Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner
Status
Not open for further replies.

TVHD en OTA a Montr�al

182K views 478 replies 72 participants last post by  stampeder  
#1 ·
TVHD en OTA a Montréal

Bonjour, je viens de m'acheter un téléviseur SONY avec un recepteur ATSC incorporé. J' habite Montreal (Pointe aux trembles). J'ai installer une petite antenne UHF intérieur pour essayer de capter Radio-Canada en HD. J'ai beau essayer de faire ''scanner'' le tuner pour trouver des postes numérique, mais toujours sans succes, le recepteur ne capte aucun poste numérique. J'ai meme essayer de mettre l'antenne dans la cours sans succes non plus. Radio-Canada HD est a quel poste ? Doit on orienter l'antenne d'une certaine maniere ? Ai-je besoin d'une antenne spécial ?

#2 ·
Les postes disponible en HD sont

SRC 2.1 (UHF 19)
CBS 3.1 (UHF 53)
CBC 6.1 (UHF 20)
NBC 5.1 (UHF 14)
ABC 22.2 (VHF 13)
PBS 33.1 (UHF 32)
FOX 44.1 (UHF 43)
PBS 57.1 (UHF 38)

Juste avec une petite antenne tu peux peut-etre en capter quelque un.

SRC et CBC vers le pont Jaques Cartier.
Les autres c'est au SUD...Tu peut lire la thread QC - City of Montreal - OTA .

#3 ·
Probleme pour capter en HD OTA

Bonjour , j'ai vu que que certaines personnes ont reussi a capter la SRC en OTA a Repentigny. J'habite a Pointe aux tremble et j'essaye de capter avec une petite antenne de lapin VHF/UHF. Je reussi a voir TQS au 35 en SD mais je ne reussi pas a capter au 19 la SRC en HD. J'aimerai bien essayer de capter avec une petite antenne avant d'investir dans une grosse antenne. Comment faire ?Doit on tourner l'antenne lentement ou doit on l'orienter d'une certaine maniere ? Y a t'il un delais a capter et l'image (c'est du numerique).

Ma tele est une SONY SXRD avec un recepteur ATSC, j'ai beau faire scanner pour trouver des postes numerique sans succes, J'ai meme selectionner directement le 19 ou le 20 et essayer de tourner l'antenne UHF dans tous les sens...sans succes.:(

#4 ·
Bonjour , j'ai vu que que certaines personnes ont reussi a capter la SRC en OTA a Repentigny.
De St-Jerome a la rive sud des gens capte les poste HD.

J'habite a Pointe aux tremble et j'essaye de capter avec une petite antenne de lapin VHF/UHF. Je reussi a voir TQS au 35 en SD mais je ne reussi pas a capter au 19 la SRC en HD.
Quel postes arrive-tu a capter avec ton antenne? 2, 10, 17, 22,29,35,46, 62 sont les poste SD de montreal.

J'aimerai bien essayer de capter avec une petite antenne avant d'investir dans une grosse antenne. Comment faire ?Doit on tourner l'antenne lentement ou doit on l'orienter d'une certaine maniere ? Y a t'il un delais a capter et l'image (c'est du numerique).
Non il n'y a pas de delais.

Ma tele est une SONY SXRD avec un recepteur ATSC, j'ai beau faire scanner pour trouver des postes numerique sans succes, J'ai meme selectionner directement le 19 ou le 20 et essayer de tourner l'antenne UHF dans tous les sens...sans succes.:(
Tu est relativement pres de la SRC, met ton antenne a une fenetre (Ou dehors, c'est juste pour tester) face au sud et le plus haut possible, Les antennes de la SRC/CBC sont sur l'edifice de la SRC. Mais pour recevoir tous les poste HD tu va avoir besoins d'une vrai antenne (Channel Master 4221 OU 4228).

#6 ·
Toujours aucune reception HD

Merci au personnes de ce Forum, Je suis nouveau dans le domaine du HD et peut etre trouverez vous mes question un peu stupide. On me conseil de faire un test et de mettre ma petite antenne UHF interieur a l'exterieur. Presentemnt dans mes premier essais j'ai fait ceci:

1) Brancher directement a mon televiseur mon antenne avec un cable 300 Ohm (environ 4 pieds de longeur, il etait fournis avec la petite antenne que j'ai acheter) a l'entree ''antenne'' de ma tele SONY (KDS60A2000) avec tuner ATSC. Je fais scanner pour trouver des poste numerique sans resultat. J'ai essayer au poste 19 et 20 et fait tourner l'antenne dans tout les sens...pas plus de resultat. (hier)

2) J'ai brancher un cable RG6U a l'entree ''antenne'' et installer mon antenne dehors (sur mon balcon au rez de chaussé , j'ai meme essayer au bout de la corde a linge) avec un adaptateur 300 Ohm a 75 Ohm. Mes postes UHF ordinaire comme TQS ont une plus belle image. Je fais ''scanner'' ma SONY pour trouver des postes numeriques, la tele ne trouve aucun poste !!!

J'ai beau lire sur le forum et je me rend compte que d'autre personne ont de bon resultat, donc pourquoi je ne capte rien. La position ou orientation de l'antenne est t'elle si critique ?

En passant le magasin Ray-bel n'a plus d'antenne Channel Master 4228 (probleme d'approvisionnement), il m'ont parler de la Channel Master 4248, quand pensez vous ? Les Winguard sont elles meilleurs ?

J'aurai espere au moins capter les stations de montreal avec mon petit kit, je suis un peu inquiet d'investir dans une grosse antenne si deja je ne recois aucun signal.

Merci d'avance pour le coup de main

:)

#7 ·
Merci au personnes de ce Forum, Je suis nouveau dans le domaine du HD et peut etre trouverez vous mes question un peu stupide.
C'est pas stupide de poser des question:) .

2) J'ai brancher un cable RG6U a l'entree ''antenne'' et installer mon antenne dehors (sur mon balcon au rez de chaussé , j'ai meme essayer au bout de la corde a linge) avec un adaptateur 300 Ohm a 75 Ohm. Mes postes UHF ordinaire comme TQS ont une plus belle image. Je fais ''scanner'' ma SONY pour trouver des postes numeriques, la tele ne trouve aucun poste !!!
Le cable RG6 est-il long + 25'? Plus le cable est long plus il y a de la perte.

J'ai beau lire sur le forum et je me rend compte que d'autre personne ont de bon resultat, donc pourquoi je ne capte rien. La position ou orientation de l'antenne est t'elle si critique ?
Oui, la position de l'antenne est critique.

En passant le magasin Ray-bel n'a plus d'antenne Channel Master 4228 (probleme d'approvisionnement), il m'ont parler de la Channel Master 4248, quand pensez vous ? Les Winguard sont elles meilleurs ?
Tu peux aussi opter pour la 4221, plus petite et tres performante. Moi je l'ai commander a senzu.com pour 70$ tout inclu. Mais avant d'acheter faut que tu sache que ABC est sur le VHF et que la 4228 et 4221 sont uhf seulement. C'est possible de lier une antenne VHF et une UHF (C'est ce que j'ai fais).

J'aurai espere au moins capter les stations de montreal avec mon petit kit, je suis un peu inquiet d'investir dans une grosse antenne si deja je ne recois aucun signal.
Si tu as un petit ampli de distribution tu peut essayer avec.

Bonne chance.

#9 ·
Reception OTA

Bon, je n'ai pas encore reussi mais je pense etre sur la bonne voie. Le manuel de ma tele SONY n'est pas tres explicite en ce qui concerne la reception et l'utilisation du ''tuner'' ATSC. Tous ce qu'ils disent est de brancher l'antenne et de scanner les postes numerique. Je voulais savoir quelque chose de bien simple peut etre pour vous, mais pour le premier utilisateur d'un tuner ATSC cela semble curieux. Quand vous me dite que radio-canada a montreal est situé a: SRC 2.1 (UHF 19) que dois-je ''pitonner'' sur la telecommande ? Hier soir j'ai decouvert quand faisnt le : ''2.1'' et ensuite ''ENTER'' ma television cherchait un poste et me donnait le message 'aucun signal' et que l'ecran devenait completement noir. J'ai alors compris que j'etais finalement sur un canal HD mais sans aucune reception. Je ne suis pas sur si on doit indiquer a la tele que l'on veut etre sur le canal UHF 19. J'ai ensuite changer de menu sur ma SONY pour aller sur un mode qu'ils nomment diagnostic, je me suis rendus compte que en tounant mes petites oreilles de lapin que le signal variait de 0 a 41 (c'est la maximum que j'ai reussi a obtenir a l'interieur au rez de chaussé de mon cottage, c'est une maison de ville). Je vais re-essayer en apportant l'antenne dehors avec un cable RG-6 ce soir.

Voici ce que mon Ecran diagnostic affichait en ayant selectionner le poste 2.1

Puiss du signal: 41
Can Phys 2
Freq (Khz) 57000
Modulation:8VSB
Etat: Déverr.
Erreurs:0
SNR(db):0
AGC(%):44
H06-01.53 0067

Merci a tous les gens qui m'ont gentiment repondus, oui je lis l'anglais et j'ai été voir les liens que STAMPEDER m'a indiqué.:p

#10 ·
Quand vous me dite que radio-canada a montreal est situé a: SRC 2.1 (UHF 19) que dois-je ''pitonner'' sur la telecommande ? Hier soir j'ai decouvert quand faisnt le : ''2.1'' Voici ce que mon Ecran diagnostic affichait en ayant selectionner le poste 2.1

Puiss du signal: 41
Can Phys 2
Tu est pres d'avoir un lock, surement que dehors ca va fonctionner. Normalment tu devrais avoir un lock quand la Puissance du signal attein a peu pres 50%.

#11 ·
Sur quel canal pour capter Radio-Canada HD

Juste pour etre sur,pour capter Radio-Canada HD que dois je ''pitonner' sur ma télé Sony? 2.1 ou 19.2.1 ???

#16 ·
Je ne connais pas votre téléviseur mais je crois qu'il vous faut vous assurer que votre antenne est bien positionner en direction de l'édifice de Radio Canada puis activer le "scan" afin qu'il trouve le canal 19 (cbft-dt 503 Mhz.) et le canal 20 (cbmt-dt 509 Mhz.). Si il trouve ces deux canaux vous pourrez sélectionner 2.1 pour SRC ou le 6.1 pour CBC sur votre télécommande.

Certain téléviseur vous permettre de selectionner le canal physique à ce moment la vous ''pitonne'' 19 pour SRC ou 20 pour CBC.

#17 ·
Si le temps me permet ja vais essayer de mettre mon antenne (interieur)dehors et essayer comme ''L'Inquisiteur'' me suggere de 1) scanner le poste numerique et ensuite essayer de capter le poste 19 UHF et ensuite selectionner le 2.1

:p

P.S. Tout le monde semble parler en bien des antennes Channel Master CM4228 et CM4221. J'ai parlé a Jacques de chez Ray-Bel et elle semble etre difficile de mettre la main sur une. Il me suggere la Yagi CM4248 quand pensez vous ? Mieux vos t'il attendre ? ABC 22.2 (VHF 13) est en VHF va t'il migrer un jour en UHF ? Sinon dois t'on aussi acheter une antenne VHF ?
En passant pourquoi la CM4228 est t'elle le numero 1 pour tant de gens ?

#19 ·
Bonjour Bubulle,

Ça fait un an et demi que je pitonne un récepteur numérique de LG. Voivi mes observations.

- La première fois que tu pitonnes pour capter un nouveau canal tu ne peux pas faire le 2.1 pour la bonne raison que ton téléviseur ne sait pas que le 2.1 est diffusé sur le canal 19 uhf. Il faut faire le 19.1 et faire pivoter ton antenne petit-à-petit parce que oui, il y a un léger délai (1 petite sec.). Quand ton tuner aura trouvé un signal assez fort sur le canal 19, il va lui-même le remaper 2.1 et te donner une maudite belle image. Alors, tu devras aller dans un certain menu pour ajouter ce canal à ta liste de canaux.

- Si je pitonne seulement 19, mon tuner va me donner le 19 analogique = neige. Quand je pitonne 19.1 ou 20.1 il comprend qu’il doit chercher dans le numérique.

- Je te conseille de ne pas faire ça un jour de pluie. Je demeure dans Rosemont et je capte SRC/CBC avec des oreilles de lapin à 2$. Quand il pleut, mon signal peut passer de 95 à 60.

- SRC/CBC diffusent à très faible puissance (moins de 10 000 wats selon une source fiable). Si il y a un édifice important entre ta résidence et la Maison de Radio-Canada, il est possible que tu ne puisses pas capter le signal. Avec une bonne antenne extérieur, tu pourras toujours pointer vers les USA.

Je te souhaite franchement de réussir. C’est tellement beau du HD en OTA.

#20 ·
As-tu Expressvu?
Si oui, tu pourrais essayer de capter RC HD avec ce récepteur en premier pour orienter l'antenne.
Sur mon 6100 il y un meter indiquant la force du signal des canaux locaux; ce qui facilite l'orientation de l'antenne (canal de transmission 19).

Save
#21 ·
Antenne UHF tres rare

Vendredi passé je fais un tour chez RayBel pour voir si ils avaient des antennes Chanel Master 4228 (je connaisais deja la reponse mais un gars a toujours le droit d'espérer). Bien sur ils n'en avaient pas, mon nom est sur leurs liste d'antente! Je leurs ai donc demander leur moins chere des antennes UHF a $36.00, le client que j'ai gentiment laissé passé avant moi, car le vendeur a répondus a 3 appels au téléphone pendant qu'il me servait venait juste d'acheter la derniere :mad: . Je part de la-bas pour faire un tour chez Addtronic (une genre de filiale de addisson a Pointe aux Trembles), je leurs demande si ils ont des antennes UHF exterieur, on m'a regarder comme si j'etais un MARTIEN :eek: , leurs reponse: le UHF c'est terminé, il n'a plus personne qui se sert de cela, ce n'est plus en stock depuis l'avenement du satellite et du cable en HD. Je leurs parle de tuner ATSC et il m'ont repondus que personnes s'en servent.
Bon je vais continuer a essayer de capter le signal HD en essayant avec ma petite antenne intérieur en la placant a l'extérieur, je vais vous en donné des nouvelles.

Bon comme je suis un MARTIEN selon le vendeur, je vais retourner sur ma planete :D .
Bonne journée

#22 ·
Il y a de l'éducation à faire...

J'ai acheté une antenne UHF Wade-Delhi (4BT-1483) chez Raybel récemment. Ça fonctionne très bien, malgré mon installation de broche à foin (l'antenne est à l'intérieur, déposée sur une chaise qui pointe vers Mt. Mansfield).

#23 ·
Salut

si tu veux vraiment avoir le top et bien la CM 4228 tu te trompe pas.Sur ma panasonic quand je fais un scan jai le choix tous ou analogique avec mon atsc alors je selectionne tous pour avoir les HD,pour ce qui est de la force du signal assure toi de jouer avec ton antenne pour avoir le plus fort possible car moi en bas de 40% ca fait de la mosaique.......quest ce que tu as comme choix quand tu arrive pour scanner tes postes(recherche de canaux)

J

#24 ·
Ils ont eu la même réaction avec moi mais celui de st-michel, mais je n'ai pas abandonné et j'ai le HD sauf ABC de merde qui difuse sur un poste de nowhere. Donc lache pas ça vaut la peine.

#26 ·
Bonsoir Rogerd,

Je reçois toujours les signaux OTA numériques de Radio-Canada et CBC.

J'espère que tu pourras régler ton problème de réception sans trop de difficulté.

Tiens nous informé des résultats.

#27 ·
Merci HDTV-MTL d’avoir si promptement répondu à ma détresse. Je ne saurai jamais ce qui c’est passé. Mercredi vers 18h30, mon écran est subitement passé au "No Signal". J’ai eu beau brassé mes oreilles de lapin dans tous les sens, rien à faire. Je venais de perdre et le 19 et le 20 d’un coup. Pourtant, la partie analogique de mon tuner LG fonctionnait normalement.

Hier soir, après avoir lu ton post, j’ai débranché mon tuner pour la nuit et, ce matin, miracle ! Tout était revenu. Merci encore.

#28 ·
Bon, si Bubulle vient de Mars, moi je viens de la préhistoire :)

Je veux simplement capter SRC et CBC (2 et 6) aussi clairs que TVA, CFCF, TQC et TQS. Les deux "radiocannes" sont toujours enneigés.

J'ai une petite antenne intérieure amplifiée Recoton, branchée au tuner du VCR (préhistoire, je vous dis !!). Le VCR, un Sony Hi-Fi haut de gamme, est relié à une Toshiba 27" conventionnelle. Si vous trouvez mon autre "post", je veux essayer d'éliminer les oreilles de lapin en mettant une grosse antenne au grenier en envoyant le signal par le câblage coax de la maison.

On parle beaucoup de HD dans ce forum, mais je serais curieux de savoir les résultats avec les canaux analogues. Je cherche à avoir une image analogue claire et un look "clean" près des téléviseurs.

Merci d'avance pour les idées et conseils !

#29 ·
Tu peut avoir une image claire pour tous les cannaux analogue de montreal avec une antenne dans ton grenier.

Note: Tu va devoir avoir une antenne UHF et une VHF ou une Combo (UHF/VHF) pour le reste recevoir du digital ou de l'analogue c'est la meme chose.

Avec une bonne antenne UHF (4221) tu recevra tres, tres bien:
17 Tele Quebec
22 ABC
33 PBS
35 TQS
46 Global
57 PBS
62 ...

Et possiblement (Ca depend te ton environnement)
27 I Network (C'est comme un genre de Prise 2)
29 Canal Savoir.
44 Fox
et meme peut-etre
52 MyTv (Ancien UPN)

Avec une bonne antenne VHF (Une antenne VHF c'est plus gros (Long) donc plus difficile a intalle dans le grenier. tu recevra.

2- SRC (Tres Bien)
3- CBS (De pas du tous a enneiger)
5- NBC (De pas du tous a enneiger)
6- CBC (Tres Bien)
7- CHLT (De Enneiger a Bien)
8- CJOH (De Enneiger a tres Bien)
9- SR? (De pas du tous a enneiger)
10-CFTM (Tres Bien)
11- Global sherbrook?(De pas du tous a enneiger)
12- CFCF (Tres Bien).

#30 ·
Chanel Master 4228

Youppi, j'ai commander ma Chanel Master chez Ray-Bel au mois de décembre et je l'ai recu cette semaine au mois d'avril. Il me reste a monter tout cela sur le toit. J'ai bien hate de voir les resultats.

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.