CORUS PRÉSENTE : FLAVOUR NETWORK ET HOME NETWORK - Corus Entertainment .
(communiqué de presse complet)
Corus Entertainment annonce le lancement de deux nouvelles chaînes de style de vie au Canada le 30 décembre 2024. Flavour Network et Home Network offriront des destinations uniques et inédites pour le contenu de style de vie, spécialement conçues et programmées pour les téléspectateurs canadiens. Lancées avec plus de 460 heures de première diffusion en hiver/printemps 2025, les chaînes appartenant à Corus présenteront un mélange de programmation originale canadienne, ainsi que des acquisitions internationales grâce à de nouveaux accords de licence et à des accords élargis. La vaste gamme de contenus exclusifs propose de nouvelles voix et de nouveaux formats, des visages familiers issus de succès avérés et une représentation mondiale. Alors que Home Network promet de transmettre le sentiment de « chez-soi » au-delà de quatre murs grâce à des récits inspirants, Flavour Network élargira les palais des téléspectateurs avec une nouvelle approche de tout ce qui touche à la gastronomie – les deux offrant une stratégie axée sur le contenu et une expérience de marque organisée.
« En tant que plus grand diffuseur indépendant du Canada et chef de file en matière de contenu de style de vie, nous continuerons à exploiter les chaînes de style de vie les plus importantes et les plus largement distribuées du pays avec la même expertise qui a fondé les marques étrangères précédentes sur notre marché », a déclaré Troy Reeb, co-PDG de Corus Entertainment. « Flavour Network et Home Network sont toutes deux de nouvelles marques soigneusement sélectionnées, conçues spécifiquement pour les téléspectateurs canadiens. Grâce à une programmation originale robuste et à des licences élargies des plus grands studios de style de vie au monde, ces chaînes attireront un large public et offriront des opportunités uniques aux annonceurs. »
Le contenu canadien est au cœur de la stratégie de programmation des deux chaînes, avec 110,5 heures d’émissions originales de qualité commandées par Corus confirmées pour 2025/2026, dont six titres actuellement en production et d’autres en développement. Les titres de Corus Studios initialement prévus pour Food Network Canada et HGTV Canada seront diffusés sur les nouvelles chaînes de style de vie, notamment les nouvelles saisons de Scott’s Vacation House Rules et Pamela’s Garden of Eden et la série de divertissement spécialisée Top 20 Renovation Resort.* Avant sa première de la saison 11 cet automne, le programme de divertissement spécialisé Top 10 Top Chef Canada a été validé pour une saison 12 qui sera diffusée exclusivement sur Flavour Network.* De nouvelles saisons de The Great Chocolate Showdown et Carnival Eats rejoignent également la programmation de 2025, ainsi que la saison 1 de Pamela’s Cooking with Love de Pamela Anderson. Les nouvelles validations d’un mélange de nouvelles voix et d’étoiles confirmées incluent Building Baeumler avec Bryan et Sarah Baeumler, Rentovation avec Natalie Chong, Beer Budget Reno avec Kristen Coutts, Life is Messy avec Kortney Wilson et Kenny Brain, The Big Burger Battle avec Andrew Phung, et une série de reportages de voyage à travers le pays qui n’a pas encore de titre et qui se concentre sur les boissons. Corus travaille également au développement de nouvelles saisons de Rock Solid Builds, House of Ali, et d’une série avec la société de production de Sebastian Clovis, Shoots ‘N Leaves.
Pour élargir le menu de Flavour Network avec des leaders révolutionnaires du domaine de la gastronomie, on retrouve Chasing Flavor with Carla Hall, Adam Richman Eats Britain et Andi Oliver’s Fabulous Feasts. L’icône des chefs Gordon Ramsay trouve une nouvelle place à la table au Canada avec Gordon Ramsay’s Food Stars et Gordon Ramsay’s Kitchen Nightmares, diffusés exclusivement sur Flavour Network. Great British Menu, The Great American Recipe, Morimoto’s Sushi Master, Celebrity Family Food Battle, Dinner Budget Showdown, et Andrew Zimmern’s Wild Game Kitchen rejoignent également la chaîne. Des présentations spéciales de Chopped, Beat Bobby Flay, Alex Vs. America, Kids Baking Championship, et Diners, Drive-ins, and Dives continueront sur Flavour Network au printemps 2025.
La famille Home Network s’agrandit encore avec une liste diversifiée de programmes acquis du monde entier. Les experts de The Home Edit, Joanna Teplin et Clea Shearer, relèvent de grands défis dans Extreme Makeover: Home Edition, et Jessica Alba et Lizzy Mathis s’associent dans Honest Renovations. D’autres programmes acquis incluent Empty Nest Refresh, George Clarke’s Amazing Spaces, Outrageous Homes with Laurence Llewelyn Bowen, Key to a Fortune, A Place in the Sun, Your Home Made Perfect, Selling Houses Australia, Dream Home, Interior Design Masters, et Grand Designs the Street. Home Network présentera des rediffusions de certaines séries de 2024 au printemps 2025, notamment Home Town, House Hunters, Good Bones, My Lottery Dream Home, 100 Day Hotel, et Celebrity IOU.
Des détails de programmation supplémentaires et des validations seront annoncés plus tard cette année, ainsi que le lancement officiel de HomeNetwork.ca et FlavourNetwork.ca et des canaux sociaux associés. Flavour Network et Home Network remplaceront la position actuelle des chaînes Food Network Canada et HGTV Canada en 2025. Les clients peuvent contacter leur fournisseur de services pour plus de détails. Flavour Network et Home Network seront disponibles en prévisualisation gratuite pendant deux mois, du 3 janvier au 28 février 2025. Les téléspectateurs pourront également diffuser des épisodes complets des deux chaînes sur STACKTV.
(communiqué de presse complet)
Corus Entertainment annonce le lancement de deux nouvelles chaînes de style de vie au Canada le 30 décembre 2024. Flavour Network et Home Network offriront des destinations uniques et inédites pour le contenu de style de vie, spécialement conçues et programmées pour les téléspectateurs canadiens. Lancées avec plus de 460 heures de première diffusion en hiver/printemps 2025, les chaînes appartenant à Corus présenteront un mélange de programmation originale canadienne, ainsi que des acquisitions internationales grâce à de nouveaux accords de licence et à des accords élargis. La vaste gamme de contenus exclusifs propose de nouvelles voix et de nouveaux formats, des visages familiers issus de succès avérés et une représentation mondiale. Alors que Home Network promet de transmettre le sentiment de « chez-soi » au-delà de quatre murs grâce à des récits inspirants, Flavour Network élargira les palais des téléspectateurs avec une nouvelle approche de tout ce qui touche à la gastronomie – les deux offrant une stratégie axée sur le contenu et une expérience de marque organisée.
« En tant que plus grand diffuseur indépendant du Canada et chef de file en matière de contenu de style de vie, nous continuerons à exploiter les chaînes de style de vie les plus importantes et les plus largement distribuées du pays avec la même expertise qui a fondé les marques étrangères précédentes sur notre marché », a déclaré Troy Reeb, co-PDG de Corus Entertainment. « Flavour Network et Home Network sont toutes deux de nouvelles marques soigneusement sélectionnées, conçues spécifiquement pour les téléspectateurs canadiens. Grâce à une programmation originale robuste et à des licences élargies des plus grands studios de style de vie au monde, ces chaînes attireront un large public et offriront des opportunités uniques aux annonceurs. »
Le contenu canadien est au cœur de la stratégie de programmation des deux chaînes, avec 110,5 heures d’émissions originales de qualité commandées par Corus confirmées pour 2025/2026, dont six titres actuellement en production et d’autres en développement. Les titres de Corus Studios initialement prévus pour Food Network Canada et HGTV Canada seront diffusés sur les nouvelles chaînes de style de vie, notamment les nouvelles saisons de Scott’s Vacation House Rules et Pamela’s Garden of Eden et la série de divertissement spécialisée Top 20 Renovation Resort.* Avant sa première de la saison 11 cet automne, le programme de divertissement spécialisé Top 10 Top Chef Canada a été validé pour une saison 12 qui sera diffusée exclusivement sur Flavour Network.* De nouvelles saisons de The Great Chocolate Showdown et Carnival Eats rejoignent également la programmation de 2025, ainsi que la saison 1 de Pamela’s Cooking with Love de Pamela Anderson. Les nouvelles validations d’un mélange de nouvelles voix et d’étoiles confirmées incluent Building Baeumler avec Bryan et Sarah Baeumler, Rentovation avec Natalie Chong, Beer Budget Reno avec Kristen Coutts, Life is Messy avec Kortney Wilson et Kenny Brain, The Big Burger Battle avec Andrew Phung, et une série de reportages de voyage à travers le pays qui n’a pas encore de titre et qui se concentre sur les boissons. Corus travaille également au développement de nouvelles saisons de Rock Solid Builds, House of Ali, et d’une série avec la société de production de Sebastian Clovis, Shoots ‘N Leaves.
Pour élargir le menu de Flavour Network avec des leaders révolutionnaires du domaine de la gastronomie, on retrouve Chasing Flavor with Carla Hall, Adam Richman Eats Britain et Andi Oliver’s Fabulous Feasts. L’icône des chefs Gordon Ramsay trouve une nouvelle place à la table au Canada avec Gordon Ramsay’s Food Stars et Gordon Ramsay’s Kitchen Nightmares, diffusés exclusivement sur Flavour Network. Great British Menu, The Great American Recipe, Morimoto’s Sushi Master, Celebrity Family Food Battle, Dinner Budget Showdown, et Andrew Zimmern’s Wild Game Kitchen rejoignent également la chaîne. Des présentations spéciales de Chopped, Beat Bobby Flay, Alex Vs. America, Kids Baking Championship, et Diners, Drive-ins, and Dives continueront sur Flavour Network au printemps 2025.
La famille Home Network s’agrandit encore avec une liste diversifiée de programmes acquis du monde entier. Les experts de The Home Edit, Joanna Teplin et Clea Shearer, relèvent de grands défis dans Extreme Makeover: Home Edition, et Jessica Alba et Lizzy Mathis s’associent dans Honest Renovations. D’autres programmes acquis incluent Empty Nest Refresh, George Clarke’s Amazing Spaces, Outrageous Homes with Laurence Llewelyn Bowen, Key to a Fortune, A Place in the Sun, Your Home Made Perfect, Selling Houses Australia, Dream Home, Interior Design Masters, et Grand Designs the Street. Home Network présentera des rediffusions de certaines séries de 2024 au printemps 2025, notamment Home Town, House Hunters, Good Bones, My Lottery Dream Home, 100 Day Hotel, et Celebrity IOU.
Des détails de programmation supplémentaires et des validations seront annoncés plus tard cette année, ainsi que le lancement officiel de HomeNetwork.ca et FlavourNetwork.ca et des canaux sociaux associés. Flavour Network et Home Network remplaceront la position actuelle des chaînes Food Network Canada et HGTV Canada en 2025. Les clients peuvent contacter leur fournisseur de services pour plus de détails. Flavour Network et Home Network seront disponibles en prévisualisation gratuite pendant deux mois, du 3 janvier au 28 février 2025. Les téléspectateurs pourront également diffuser des épisodes complets des deux chaînes sur STACKTV.