Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

TVA Montreal 10.1, impossible a capter

65K views 80 replies 29 participants last post by  G225 
#1 · (Edited by Moderator)
Bonjour a tous,
je suis nouveau ici. J'habite Napierville (J0J 1L0) je veux lacher le cable pour du OTA. Les seuls canaux qu'on ecoute sont : TVA, V, ICI RC et TQ. Je me suis procurer une antenne (Digiwave ANT2086 Super HD ATSC Off-Air Antenna | Walmart Canada). Avec l'aide de TV Fool j'ai orienter mon antenne (monter dans mon grenier) vers le mont royal.
Je capte bien le 2.1, 17.1 et 35.1 (Moyenne 30db chaque selon ma TV). Par contre le 10.1 (TVA) absolument rien a faire, j'ai ajouter un ampli, maintenant je detecte le canal mais impossible de l'ecouter. Je me dit que je dois manquer quelque chose mais je ne trouve pas quoi. Il s'agit de la derniere etape pour que je puisse appeller mon cablo et dire coupe la tv !

Merci de votre aide !
 
#2 ·
Salut,

Je crois que ton antenne est pour la bande UHF (à partir du poste 14 en montant). Le 2.1 étant physiquement au 19.1, tu peux donc le capter. Par contre, le 10.1 est physiquement au 10.1 (dans le VHF). Tu devras probablement te procurer une autre antenne pour le VHF ou te trouver un combo.
 
#3 ·
Merci pour ta reponse !
Dit comme ça ... ça fait du sens !! Heuresement que Costco a une bonne politique de retour !!

Donc disons que je recherche une antenne (j'ai regarder le thread pour le tableau d'antenne mais je vois pas de tableau !? )
Je ne veux pas me lancer dans le DYI c'est un plan pour que je me coupe un doigt ou autres !! Des recommandationa part verifier que la bande VHF est supporter ?

Je ne cherche pas a avoir autre que ICI, TVA, V et TQ
TV Fool

Merci de votre aide
 
#4 ·
Bon, je me suis procurer une antenne VHF et UHF
Deja la je capte 10.1 mais voici donc mon probleme.

2.1 33db
17.1 32db
35.1 33db

mais 10.1 14db.

MA question est : Devrais upgrader d'antenne ou un booster ferait la job ?
Question 2 : a 14db je voit de la pixelisation, quel est le nombre minimal que je devrais rechercher ?

Merci
 
#11 ·
Les bonnes veille antennes extérieures sont très bonnes car elles captent le VHF et le UHF.

J'utilise personnellement une bonne veille Wineguard qui a été replacé après la crise du verglas.

Recherche sur Amazon.ca pour "antenna tv vhf uhf". Il a plusieurs options. Mon antenne ressemble à celle ci.
https://www.amazon.ca/Channel-Master-Antenna-Range-CM3020/dp/B000BSGCSA

Il y en a une qui ressemble beaucoup à celle do Costco mais qui a une pièce de plus pour le VHF vers le haut de l'antenne.
https://www.amazon.ca/PrimeCables-Miles-Range-Outdoor-Antenna/dp/B01MTVVTSY
mais comme je ne l'ai pas, je ne peut promettre qu'elle sera la bonne pour vos conditions.
 
#13 ·
Plusieurs choses peuvent expliquer cela, la cablô-sélecteur de la télévision qui est moins sensible et la longueur et qualité du câble qui peu différer. Enlever le diviseur si vous le pouvez et la brancher direct pour voir si c'est mieux. Si c'est le cas un préamplificateur aiderait.
 
#14 ·
Merci de me répondre!
On a essayé ça, sans meilleurs résultats.
On a connecté à tour de rôle chacune des 2 t.v. Chacune connectée exclusivement sur le câble co-axial de l’antenne.
On a essayé avec un câble de bonne qualité et un de moindre qualité: exactement les mêmes résultats! La seule chose qui fait une différence, c’est qu’elle télévision on utilise...
 
#17 ·
TVA Montréal - Le signal coupe le soir et reprend le jour

Bonjour,
Depuis 4 jours, j'ai des problèmes à capter TVA de manière aléatoire. Au début je croyais que c'était mon antenne à cause des vents violent de la veille, mais j'ai essayé une autre antenne et le problème persiste. Hier et avant-hier, j'ai allumé la télévision en arrivant de travailler. Le signal était à 100%. À 18h00 pile, le signal est tombé à 0%. Pourtant, le signal des autres postes (SRC,TQc,V,etc) est très bon et n'a pas baissé en soirée. Ce matin je me suis levé et j'ai ouvert la tv et le signal était revenu normal. Ce soir, je suis arrivé de travailler et le signal de TVA est encore à 0% mais pas les autres postes.

Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre ou suis-je le seul.

Je ne suis pas un adepte de la théorie du complot, mais je commence à me demander si TVA ne coupe pas le signal délibérément pour inciter le monde à s'abonner au câble...
 
#18 ·
Il faudrait savoir ce qui change dans votre environnement après 18h00.


Éteindre vos lumières et tous vos choses et garder votre télévision seulement des fois!
 
#19 ·
TVA Montréal - Le signal coupe le soir et reprend le jour - Résolu

Mon problème est réglé. Par contre, je n'ai pas trouvé qu'est-ce qui entrait en interférence.
Voici ce que j'ai fait:
Après les vents forts de dimanche de la semaine dernière, j'avais beaucoup de difficulté à capter les postes et surtout TVA. Mon antenne est une Wineguard qui a du vécu et qui a perdu quelques morceaux au fil des années. Elle est située sur le toit de ma maison. Jusqu'à ce jour, elle fonctionnait quand même bien.
Pour voir si c'était l'antenne qui était le problème, j'ai installé, de manière temporaire sur le toit de mon cabanon, une vieille Antenne 2000 que j'avais. Je captais tous les postes habituels avec un très bon signal. Je croyais mon problème réglé. Mais voilà, vers l'heure du souper, plus de TVA, le signal passais de 100% à 0%. Au réveil, le matin vers 5h00, TVA était de retour. Je n'ai jamais trouvé ce qui pouvait faire interférence.
En fds, j'ai décidé de changé le câble coaxial extérieur de mon antenne Wineguard me disant que ça pouvait être le problème.
Bingo! Mon problème est maintenant réglé. Le signal de tous les postes est très bon et TVA ne coupe plus le soir.

Merci pour votre support.
 
#20 ·
TVA faible signal

Bonjour, depuis quelques jours TVA ne s'affiche plus. J'avais pourtant un excellent signal jusqu'à il y a quelques jours.
Pourtant J'ai une antenne HD UHF/VHF extérieur sur le toit et un booster PCT. Tous les autres canaux sont impeccables. Serait-ce possible que TVA (Videotron) diminue la puissance du signal pour nous inciter a revenir au cable ???
 
#63 ·
TVA faible signal

Bonjour, depuis quelques jours TVA ne s'affiche plus. J'avais pourtant un excellent signal jusqu'à il y a quelques jours.
Pourtant J'ai une antenne HD UHF/VHF extérieur sur le toit et un booster PCT. Tous les autres canaux sont impeccables. Serait-ce possible que TVA (Videotron) diminue la puissance du signal pour nous inciter a revenir au cable ???
Ils ont changer de fréquence fait un scan à nouveau, Pour le signal diminuer C'est faux, ils ne diminue pas le signal, c'est une connerie, cette personne ne connait pas comment fonctionne les ondes et les règlements du CRTC
 
#22 ·
Je suis à Varennes. La semaine le signal est parfait. La fin de semaine et quelques fois le soir en semaine le signal tombe à 0. Impossible de décoder le signal.
Passer de 100% à 0% ça peut pas être mon setup. J'ai une antenne UHF/VHF sur le toit et un booster. Pas de bâtiment ou arbre qui peut bloquer le signal. Mon antenne est à plus de 35 pieds de hauteur et pourtant en soirée ça tombe à 0. Passé 10:00 PM ca revient parfait.
 
#23 ·
Pour moi ce qui est étrange c’est que si je branche l’antenne sur ma Toshiba 21 p. ou Sony 32 p. Le 10.1 entre bien. Pas de pixel dans l'écran. Mais quand je branche le même câble sur ma Samsung 50 p. Le signal (même signal) ça entre pas très bien. En fait beaucoup de pixel. Pourtant j’ai juste changé la TV.
 
Top