Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

1 - 5 of 5 Posts

·
Registered
2 Posts
Discussion Starter #1
Bonjour,

J'ai une antenne de style "gray hoverman" installée dans mon grenier depuis 2 ans et je capte une trentaine de postes sans problèmes.

Je me suis fait installer une air climatisé murale hier et depuis, je ne capte plus TVA lorsque l'appareil est en marche.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou aurait une solution pour le résoudre ?

Merci

·
Registered
716 Posts
Interference RF. Le cable d'alimentation est situé tout près ou encore sur le même circuit électrique que le synthoniseur?

·
Registered
2 Posts
Discussion Starter #3
Non, le synthonisateur et l'air climatisé sont à l'extrémité de la maison l'un de l'autre. L'air climatisé a aussi été installé sur son propre circuit (breaker).

Merci

·
Registered
716 Posts
Non, le synthonisateur et l'air climatisé sont à l'extrémité de la maison l'un de l'autre. L'air climatisé a aussi été installé sur son propre circuit (breaker).

Merci
Je ne peux que déduire que le fil conducteur de la clim est mal isolé à quelque part et cause de l'interférence. Votre filage et boite électrique ont quel âge?
Je ne suis ni un électricien, ni un expert en RF mais, après tout il est clair que le trouble est lié car il y a cause à effet...

1 - 5 of 5 Posts