Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

1 - 5 of 5 Posts

·
Registered
11 Posts
Discussion Starter #1
J'ai un terminal 8300HD et lorsque je le programme disons pour trois émissions à trois postes différents pour la même plage horaire, il ne m'avertit pas que j'ai un conflit d'horaire, est-ce que c'est normal?
Je me serais attendu à ce qu'il me mette une erreur à l'écran quand j'arrive pour programmer la troisième émission, mais non, rien...

À votre connaissance, est-ce que c'est le fonctionnement normal? Est-ce qu'il y a quelque chose à configurer pour que ce soit différent?

:confused:

P.S. J'ai cherché dans le forum avant de poser la question, mais je n'ai rien trouvé ???

·
Registered
10 Posts
ca doit etre un petit bug, car moi il m'avertit. Il m'apparait une fenetre et je dois choisir laquelle parmis les 3 émissions que je veux retrancher.

·
Banned
296 Posts
C'est facile de créer un conflit d'horaire indétecté du ENP. Programmez 2 émissions qui vont jouent en même temps, tous les épisodes, "sur cette chaine, à cette heure", mais la 2e émission sera déplacé un autre jour ou remplacé par une autre émission exceptionnellement la semaine prochaine. Il suffit de programmer une 3e émission sur un autre canal durant l'absence de la 2e émission.

Exemple Vendredi 20h:
Semaine 1
#1 Émission 123 sur ABC
#2 Émission 456 sur FOX
Semaine 2
#1 Émission 123 sur ABC
#2 Émission 456 sur FOX est remplacée par une autre émission
#3 Émission 789 sur NBC vous intéresse, vous la programmez, tous les épisodes, à cette heure
Semaine 3
#1 Émission 123 sur ABC
#2 Émission 456 sur FOX revient après son congé
#3 Émission 789 sur NBC entre en conflit puisque c'est le dernier qui a été programmé.

Exemple 2
#1 Émission 123 sur ABC le vendredi 20h
#2 Émission XYZ sur FOX le mercredi 20h joue en reprise vendredi 20h
#3 Émission 789 sur NBC le vendredi 20h entre en conflit puisque c'est le dernier qui a été programmé.
^^ Mais pourtant, ça vous donne à rien de ré-enregistrer la reprise de l'émission #2.

Dans tous les cas de déplacements de case horaire, le ENP ne vas pas vous avertir.
- Vous allez dans LIST puis 'A', vous allez voir les 3 émissions programmés en même temps.
- Vous faites Guide, 'B' pour changer de date, l'une des 3 émissions n'apparaitra pas en rouge. Malheureusement, c'est votre seul indice.

C'est dommage, mais le logiciel est de faible qualité, et le fournisseur du guide horaire (TV Hebdo) n'est pas soucieux du détail, il y a plein d'erreurs, leur travail est bâclé.
Il nous faudrait un gudie horaire un peu plus intelligent, comme celui du satellite de Bell qui sait faire la différence entre les nouveaux épisodes d'une série télé...

·
Registered
11 Posts
Discussion Starter #4
Merci InMontreal pour avoir pris le temps de si bien expliquer la situation.
C'est exactement ce qui allait m'arriver. Je vais devoir être très vigilant lors des changements à l'horaire, émissions spéciales, etc.
J'arrive de chez Bell, et pour ça, c"était mieux avec eux. Mais pour TOUT le reste, je préfère quand même, et de loin, Videotron. Alors je vais vivre avec ces petits inconvénients en attendant, qui sait, une mise à jour de firmware miraculeuse...

:D

·
Registered
65 Posts
moi aussi

Depuis quelques temps, j'ai également des drôles de comportement avec mon 8300hd

J'enregistre tous les soirs The Tonight Show et David Letterman. Les 2 émissions sont en même temps..... il arrive souvent que seulement une des 2 émissions est sur le disque dur ensuite..... et pas toujours la même!

Souvent, je vais seulement avoir un petit bout de la fin? Bizarre.

Autre drôle de comportement, quand j'écoute un canal galaxie et que 2 émissions débute un enregistrement..... le son coupe et tous les canaux galaxie sont muets.... Je dois faire un reboot de mon teminal!

bizarre....

1 - 5 of 5 Posts