Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

Tablo 4e génération au Canada

1 reading
21K views 79 replies 16 participants last post by  Jorgek  
#32 · (Edited by Moderator)
Y a-t-il quelqu'un au Canada qui en possède un et qui a du succès avec ? Les critiques sont mitigées et il est difficile de savoir dans quelle mesure cela fonctionne au Canada.

#1 ·
Tablo, une ancienne entreprise canadienne rachetée par Scripps, n'est plus disponible au Canada. Récemment, Tablo a sorti son dernier Tablo 4, qui est livré avec de nombreux extras et sans abonnement requis, et il est livré avec un service FAST gratuit intégré avec des tonnes de chaînes gratuites intégrées dans le guide avec vos chaînes d'antenne. Ils ont fait un pied de nez au Canada en affirmant que leurs chaînes FAST ne sont pas autorisées à être visionnées au Canada, ce qui, à mon avis, est absurde, car d'autres services FAST comme Plex, Pluto, Roku, Samsung et LG proposent tous des chaînes gratuites au Canada, dont la plupart sont également disponibles sur les services FAST américains.

#4 ·
...affirmant que leurs chaînes FAST ne sont pas autorisées à être visionnées au Canada, ce qui, à mon avis, est absurde puisque d'autres services FAST comme Plex, Pluto, Roku, Samsung et LG proposent tous des chaînes gratuites au Canada, dont la plupart sont également disponibles sur les services FAST américains.
Les services peuvent avoir le même nom, mais ils sont différents aux États-Unis et au Canada. Seule la programmation qui a été autorisée pour le Canada est disponible ici. Il y a beaucoup plus de programmes sur les services américains en règle générale.

#3 ·
Oui, certains des téléviseurs les plus récents intègrent une antenne avec des chaînes FAST gratuites intégrées. J'utilise un serveur Plex et un tuner HDHomerun. Je peux tout intégrer. Mes chaînes d'antenne sont fusionnées dans les chaînes gratuites Plex dans le guide, ainsi que mes propres médias. Fonctionne à merveille. Plex propose plus de 300 chaînes gratuites pour le Canada. Mon antenne me donne plus de 40 chaînes gratuites, tous les principaux réseaux canadiens et américains et les sous-chaînes.

#8 ·
Je viens d'installer le modèle Tablo nouvelle génération à 2 tuners. J'ai choisi l'option US. J'ai entré le code postal 14301 pour Niagara Falls. Tablo a téléchargé 93 chaînes OTA et un tas d'autres chaînes. Je vais surveiller ce qui se passe ensuite ! Oh, le coût total sur Amazom.com était de 143 $ CA. Livraison en cinq jours.

#11 ·
En fait, beaucoup de chaînes FAST sur Tablo sont déjà disponibles au Canada sur d'autres plateformes comme ROKU et Plex, donc je ne comprends pas pourquoi Tablo ne nous les propose pas. Comment avez-vous fait pour télécharger l'application ? Elle n'est pas dans le Playstore au Canada. Tablo étant nouveau dans le domaine des chaînes FAST, je pense qu'ils auront beaucoup de rattrapage à faire. Ils ont dit qu'ils en ajouteraient beaucoup d'autres par la suite.

#27 ·
J'ai commandé sur Amazom.com. Lors de la configuration du Tablo, il y a l'option de sélectionner le Canada ou les États-Unis.
Pouvez-vous commenter quel est le meilleur choix si vous êtes près de la frontière ? Le guide serait-il le même, dans les deux cas ? Je ne suis pas intéressé par les chaînes Fast des États-Unis, mais une station américaine voisine a de nombreuses sous-chaînes. Bien que je sois au Canada, les informations du guide pour ces chaînes apparaissent sur mon téléviseur LG, qui n'est pas connecté à Internet. Je ne suis pas sûr de comment cela se produit. (J'ai une antenne "oreilles de lapin".)

Mes principaux centres d'intérêt sont CTV, Global, City et PBS de l'autre côté de la frontière. J'ai GEM pour CBC.

#16 ·
Jusqu'à présent, le Tablo se porte bien. Un peu de mise en mémoire tampon lors de la lecture de programmes enregistrés. La qualité de l'image ne semble pas non plus aussi nette. La section tuner n'est pas aussi sensible que mon téléviseur Samsung. Vous devez sélectionner l'amplification de réception de 10 dB. J'utilise mon Fire Stick pour regarder Tablo. Dommage qu'il n'y ait pas d'application pour PC et que la sélection de téléviseurs intelligents soit limitée. Apparemment, je ne peux pas non plus ajouter d'applications à mon téléviseur Visio.

#17 ·
Jusqu'à présent, le Tablo se porte bien. Un peu de mise en mémoire tampon lors de la lecture de programmes enregistrés. La qualité de l'image ne semble pas non plus aussi nette. La section tuner n'est pas aussi sensible que mon téléviseur Samsung. Vous devez sélectionner l'amplification de réception de 10 dB. J'utilise mon Fire Stick pour regarder Tablo. Dommage qu'il n'y ait pas d'application pour PC et que la sélection de téléviseurs intelligents soit limitée. Apparemment, je ne peux pas non plus ajouter d'applications à mon téléviseur Visio.
Si vous rencontrez des problèmes de lecture ou avec les programmes enregistrés, vous devrez probablement baisser la qualité à laquelle ils sont enregistrés.

#19 ·
Certains appareils peuvent transcoder la qualité de l'image et du son en temps réel, mais cela nécessite un processeur assez rapide. La plupart des appareils de streaming et des PVR prêts à l'emploi n'ont pas cette capacité ou peuvent avoir du mal à le faire. Les serveurs de streaming transcodent souvent la résolution de l'image lors du streaming vers des appareils mobiles. Cela remonte à l'époque où le wifi était plus lent et les appareils mobiles moins puissants. Il est possible que le Tablo tente de transcoder le contenu, ce qui entraîne une perte de qualité et a du mal à suivre, ce qui provoque la mise en mémoire tampon. Il devrait être en mesure de désactiver ou de modifier cette fonctionnalité si elle est utilisée.

#20 ·
Jusqu'à présent, la 4ème génération de TabloTV est une déception. Le battage médiatique est trompeur. "Tant de façons de profiter de la télévision avec Tablo. Il suffit de télécharger l'application Tablo TV sur votre appareil intelligent préféré et le spectacle commence !" Seuls 2 de mes appareils préférés, une tablette Android et un Fire Tv stick, fonctionnent. Il n'y a pas d'applications pour Samsung, Vizio ou les PC.

#21 ·
Je viens de configurer le mien. Cela a pris 10 minutes maximum.
Démarrage de la configuration sur iPhone, scan des chaînes (49)
et téléchargement de l'application depuis le Play Store sur la télévision Sony.
Cela a commencé à fonctionner automatiquement sur la télévision. Je suis très impressionné jusqu'à présent !

#24 · (Edited)
J'ai scanné 44 chaînes OTA et environ 67 chaînes de streaming (FAST). Toutes les chaînes FAST ne fonctionnent pas correctement. Certaines bégayent ou se figent. Le guide semble précis pour toutes les OTA. Pour une raison quelconque, TV ONT n'a pas de guide.

Jusqu'à présent, le TabloTV 4e génération est une déception. Les publicités TabloTV disent : "Tant de façons de profiter de la télévision avec Tablo. Il suffit de télécharger l'application Tablo TV sur votre appareil intelligent préféré et le spectacle commence !" Cette déclaration marketing est trompeuse. Il n'y a qu'une poignée d'applications disponibles. Jusqu'à présent, je ne peux regarder TabloTV que sur mon fire stick et ma tablette Android. Mon Samsung, Vizio et 3 PC sont inutiles.

#25 ·
Quels appareils intelligents sont compatibles avec Tablo pour regarder et gérer la télévision en direct et les enregistrements ?
Tablo est compatible avec les appareils de diffusion en continu (clés et boîtiers) et les téléviseurs intelligents de Roku, Amazon Fire TV, Android TV/Google TV, Apple TV*, Samsung*, LG* et Vizio*, ainsi que les smartphones et tablettes fonctionnant sous iOS et Android.
*ARRIVERA BIENTÔT

ARRIVERA BIENTÔT
est une expression très subjective. Il semble qu’il existe également une application Tablo Windows 10. https://support.tablotv.com/hc/en-us/articles/360046912812-Which-Browsers-can-I-use-with-Tablo-

#30 ·
Quels appareils intelligents sont compatibles avec Tablo pour regarder et gérer la télévision en direct et les enregistrements ?
Tablo est compatible avec les appareils de diffusion en continu (clés et boîtiers) et les téléviseurs intelligents de Roku, Amazon Fire TV, Android TV/Google TV, Apple TV*, Samsung*, LG* et Vizio*, ainsi que les smartphones et tablettes fonctionnant sous iOS et Android.
*Bientôt disponible

Bientôt disponible
est une expression très subjective. Il semble qu'il existe également une application Tablo Windows 10. https://support.tablotv.com/hc/en-us/articles/360046912812-Which-Browsers-can-I-use-with-Tablo-
Je ne suis pas sur le point de remplacer des appareils parfaitement fonctionnels pour accueillir Tablo ou d'acheter des appareils de diffusion en continu supplémentaires. Ne confondez pas l'ancien Tablo avec la nouvelle version de 4e génération. L'ancien Tablo était beaucoup plus polyvalent. La nouvelle 4e génération ne prend pas en charge les PC et les applications sont très limitées.

#26 ·
En d'autres termes, Tablo peut vendre un appareil matériel qui fait plus que la plupart des boîtiers de services de télévision propriétaires pour une fraction du coût et il n'y a pas de frais pour le contenu. Il n'est pas étonnant que les radiodiffuseurs canadiens ne veuillent pas fournir de diffusion hertzienne ou autoriser la concurrence.

#28 ·
Les informations du guide sont fournies par la station en les intégrant dans le signal ATSC. Cela fait partie de la norme ATSC, mais ne semble pas bien fonctionner avec certaines stations canadiennes et ne fournit qu'environ deux jours d'informations de guide. Je ne pense pas que l'emplacement choisi ait d'importance tant qu'il dispose d'informations de guide disponibles auprès de Tablo. Certains services ne fournissent pas de données de guide pour les emplacements canadiens, il est donc préférable d'utiliser un emplacement américain à proximité.

#29 ·
ne fournit des informations que pour environ deux jours.
Merci pour votre contribution.

J'aimerais penser que cela n'aurait pas d'importance lors de la configuration d'un enregistrement de série, en supposant que l'appareil puisse le faire.
Je crois que les publicités dans un programme enregistré peuvent être ignorées (soit par sauts, soit en avance rapide).
Cependant, je ne suis pas sûr que le "chase play" soit possible.
Si ces fonctionnalités sont disponibles, ce serait aussi utile que mon PVR.