Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner
121 - 140 of 140 Posts

·
Registered
302 Posts
Bonjour,

Je suis dans Lanaudière et avant la transition, j'ai essayer 3 convertisseurs (Zinwell, Zenith dtt-901, Access) des trois je préfère le DTT-901. J'en ai donc acheté un autre pour mon enregistreur DVD.
Je trouve le DTT-901 plus sensible et conviviale (scan manuel) que le Zinwell

·
Registered
14 Posts
attention convertisseur access

les convertisseurs model access ont des problèmes audio.

Audio très faible et grondement dans le son.

·
Registered
165 Posts
les convertisseurs model access ont des problèmes audio.

Audio très faible et grondement dans le son.
J'ai effectivement eu ce problème via connexion COAX chez mes parents. J'ai branché le tout en RCA et il n'y a plus de grondement (le son est tout de même faible). Mon voisin, lui, le trouve très bien sans grondement via COAX.

·
Registered
36 Posts
convertisseur

pas de problème pour le access hd...
le meilleur est de connecter sur sa télé avec les trois brins et non avec le coax car effectivement ya un problème de ground. il y a aussi un chauffement au niveau de la connexion antenne convertisseur mais rien de trop puissant. j'ai d'ailleurs vérifier avec d'autres convertisseurs et il chauffait tous de ce côté là.

·
Registered
1,099 Posts
Access HD

De mes trois convertisseurs, c'est celui qui chauffe le +....et de loin.
Je l'ai branché sur l'entrée vidéo, et j'ai aussi remarqué que le son est faible ...

·
Registered
416 Posts
DTVPal à Montreal?

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un sait si on peut acheter le Dish Network DTVPal à Montréal? Je ne le trouve pas chez Vi-tesse ou Access Électronique … le blogue dit que c’est seulement en ligne des États-Unis mais j’aimerais l’acheter en ville pour ne pas payer la livraison (si possible).

http://average-joe-consumer-product-reviews.blogspot.com/2011/09/dish-network-dtvpal.html

Je trouve c’est le meilleur guide que j’ai jamais vue pour un convertisseur et ça serait parfait pour mon vieux télé au chalet cette hiver …

·
Registered
34 Posts
Bon je magasine un convertisseur pour quelqu'un... visiblement elle a plus de TV depuis septembre et veux capté le ATSC.

Elle a une TV a tube Sony wega presque neuve. Il existe des model avec sortie S-video de bonne qualité? les 2 models qui revienne souvent sont le Zenith et le zinwell, mais il on une sortie composite seulement.

·
Registered
24 Posts
Bonjour
J'ai "enfin" fait l'acquisition d'une télévision LCD. J'ai donc connecté mon antenne directement dans la télé, sans faire le détour par le convertisseur. Malheureusement, j'ai perdu deux canaux (soit "V" et Global) malgré le fait que je n'ai pas changé l'orientation de mon antenne. Je me demande pourquoi ma nouvelle télé ne considère pas l'ensemble des canaux disponibles. Le convertisseur utilisé jusqu'à aujourd'hui était le Zinwell ZAT-970A.
Merci

·
Registered
24 Posts
Merci de répondre rapidement
La télé est une LG 42LK520! Les canaux que je capte actuellement est extrêmement clairs!;)

·
Registered
1,099 Posts
@isrdum

Les convertisseurs sont parfois meilleur que les tuners des télés . J'ai aussi une LG et mon convertisseur Channel Master donne de meilleurs résultats , bien que les LG sont de très bons téléviseurs. Parfois une meilleure antenne ou un ampli de distribution peuvent aider ...

·
Registered
979 Posts
Discussion Starter · #134 ·
Je suis d'accord avec mille. J'ai moi même un convertisseur Magnavox et il est vraiment meilleur pour décoder le signal numérique que ma TV LG ou encore que ma carte Hauppauge de mon HTPC. Par contre, quand j'utilise une antenne amplifiée, il n'y a plus de différence notable. On dirait que le Magnavox amplifie le signal reçu à son entrée alors que les 2 autres ne font pas cette opération très simple avant de tenter de décoder le signal...

·
Registered
24 Posts
Encore merci de prendre du temps pour moi!!!

Si je comprend bien, je peux connecter mon convertisseur Zinwell (ZAT 970-A) à mon antenne TREK sur une télé numérique!!!!

Comment est-ce possible?? Le convertisseur ne converti justement pas les signaux numériques en signaux analogiques!!!:confused:

·
Registered
979 Posts
Discussion Starter · #136 ·
isrdum, une télévision numérique est capable de recevoir aussi bien des signaux numériques (ATSC) qu'analogiques (NTSC). Elle possède 2 syntoniseurs. Ton convertisseur va donc envoyer un signal NTSC à la TV numérique et elle va pouvoir l'afficher. Cependant, ce sera un signal en définition standard, format 4:3, alors que la TV est capable d'afficher du HD, ce qui donnera une qualité d'image bien moins bonne que lorsque tu ne passes pas par le convertisseur.

·
Registered
302 Posts
Quel convertisseur est mieux

Bonjour Messieurs,
Bonjour Mesdames,

J'ai 2 Zénith DDT-901 et j'aurai la possibilité de mettre la main sur un convertisseur de Channel Master.
Est-ce l'un d’entre vous sait si le ''tuner'' de l'un est mieux que l'autre?
Est-ce que sur le site, il y a une grille comparative comme celle sur les antennes?

Merci à tous

Un Gabier

·
Registered
1,132 Posts
Très complet ce convertisseur CM-7001

Ce que j'aime, ce sont les sorties s-video et HDMI pour faire des enregistrements HD ainsi que le manual scan des canaux. Également la possibilité de programmer 5 fonctions de la télé-commande de la télé.

Mais aucune idée pour le tuner. Et si le prix est raisonnable, pourquoi pas !

http://www.channelmaster.com/v/vspfiles/assets/images/cm-7001 manual_26jan11.pdf
.

·
Registered
404 Posts
Je ne sais pas si je peux mettre un lien vers un forum anglais mais sur AVS il semble qu'il est très bien ce Tuner.

121 - 140 of 140 Posts