Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

1 - 20 of 140 Posts

·
Registered
979 Posts
Discussion Starter #1
Je crée cette discussion pour qu'on puisse parler des divers modèles disponibles en magasins, car il commence enfin à y en avoir un peu plus sur les tablettes.

Voici ce que j'ai trouvé jusqu'à maintenant:

Futureshop: modèle Access 1030D
http://www.**************/fr-CA/product/access-convertisseur-tv-numerique-d-access-1030-d-1030-d/10162862.aspx?path=1ade98ad82c9fbcdab1f6e60ca55da72fr02

50 $
Pas de passthrough analogique.
Pas de guide horaire

La source: modèle Zinwell
http://www.thesource.ca/estore/Product.aspx?language=fr-CA&catalog=Online&category=DigitalCable&product=1535501

90$.
Guide horaire: disponible mais très rudimentaire
Passthough analogique ! (utile pour la période de transition)
Possibilité de programmer des timers

Canadian Tire: modèle RCA DTA 800
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/7/Electronics/1/DVDPlayersVCRs/VideoAccessories/PRD~0452391P/Convertisseur%2Bnum%25E9rique%2BRCA.jsp?locale=fr_CA

70 $.
Pas de passthrough analogique.
Pas de guide horaire

·
Registered
979 Posts
Discussion Starter #3
Non, il n'y aura aucune subvention pour l'achat de convertisseur selon les réunions que j'ai écouté du Comité permanent du patrimoine canadien.

·
Registered
57 Posts
Il y a ce lien (Consumer Reports de 2009):
http://www.consumerreports.org/cro/electronics-computers/tvs-services/digital-tv-converter/ratings/dtv-converter-boxes-ratings.htm

Voici ce que l'on peut lire en cliquant sur Zinwell ZAT-970A.

Picture quality
Picture quality was among the best, close to what you see with a good DVD.

Audio
It delivers good audio from its RF and line-level left/right audio outputs (which you'd use with the composite-video out).

Features
One of the few boxes available with a program timer: allowing you to program up to eight instances in which the box will turn on and tune into a specific channel at a certain time. That enables you to record digital off-air broadcasts onto a VCR or other recording device, but you cannot program the box to turn itself off. Has analog pass-through, which allows the TV's RF input to tune to off-air analog channels, either, while the box simultaneously tunes to digital channels and displays them through the composite video output, or when the box is in standby. Allows you to directly tune to a new digital channel without having to do a scan-for-all-channels. Additionally, if no signal is found on a particular channel, the signal meter in the menu allows you to monitor its strength as you optimize the antenna position. So if you know a channel exists, you can tune to it and adjust your antenna until the signal is strong enough for the box to tune it in. While the title and run time for the current and next program is available on the info bar, there is no program guide to give information about coming shows or shows on other channels. Also, there are no options for adjusting the size, font, or color of the closed-caption text, a capability offered by most other tested boxes. It has a detachable power adapter.

·
Registered
57 Posts
Addison électronique (www.addison-electronique.com) a les deux modèles suivants en magasin. Je dois avouer que cela me met en beau maudit lorsque je vois 80$ pour un Zenith DTT901 remis à neuf alors qu'il se vendait environ 60$ aux États-Unis en 2009...

1) Zenith DTT901 remis à neuf:

80$
Guide horaire: disponible
Passthough analogique
Pas de timer

2) Philco TB100HH9
100$
Guide horaire: disponible
Passthough analogique
Pas de timer

·
Registered
27 Posts
Après avoir vérifié c'est un Apex que j'ai acheté... le seul vrai probleme c'est que tu ne peux pas ajouter de channel manuellement s'il le détecte pas to bad.. Depuis le changement de T-Québec je ne le capete plus...

·
Registered
645 Posts
CECB

J'ai le Zenith DTT901, le CM700 et le Apex DT502.

Le meuilleur est le Zenith DTT901: Meuilleur menu, meuilleur guide. ''analog pass-thru''.

Apex DT502, ''le signal meter'' a deux composantes, force du signal et qualité du signal. La qualité du signal est un bon outil pour pointer une antenne sur signal faible (WVNY).''analog pass-thru''.

CM7000, sortie S-vidéo, le menu est terrible et le guide est affreux.

La sensiblité est la même sur ces trois modèles.

·
Registered
513 Posts
La Source (The Source) a compris les avantages qu'il y a à annoncer l'arrivée de la télénumérique OTA. Comme l'a fait remarqué quelqu'un sur le forum anglais, il y a une page expliquant avec pas mal de détail ce qui s'en vient, comment se préparer et même un compte à rebours. J'en parle ici parce qu'il y a sur cette page une petite promo sur le syntoniseur Zinwell, pour ceux que ça intéresse.

·
Registered
979 Posts
Discussion Starter #11
L'appareil Zinwell est actuellement en spécial justement, à La Source. 20 $ de rabais, donc, à 70 $ au lieu de 90 $. Pour cela, il faut imprimer le coupon :

http://www.thesource.ca/sitelets/pdf/TV_converter_coupon_fr.pdf

Pour ce qui est de leur page sur la conversion, excellente initiative. Espérons qu'ils vont mettre aussi une version française.

J'ai été voir le Access 1030D chez Futureshop et il est écrit sur la boîte (contrairement à ce que je disais plus haut) que l'appareil supporte le guide horaire. J'ai pourtant lu le contraire sur http://www.hdtvantennalabs.com/converters/reviews.php . Pas moyen de le tester sans en faire l'achat par contre.

·
Registered
47 Posts
Reste à voir ce que leur conseiller dise. Si c'est comme ce site, ils vont essayer de vendre Bell Télé en premier. Après tout, La Source appartient à Bell. Mais l'initiative est très bonne, compte tenu qu'aucun diffuseur n'en parle encore, et qu'ils n'ont aucune obligation légale de le faire. Sans oublier le coupon rabais de 20$, je ne crois pas que Future Shop les immitera sur ce point.

Et, pour le Zinwell, est-ce qu'il est fiable? Car j'ai lu des commentaire sur d'autres récepteur qui ne durait pas plus d'un an, comme le Philco.

·
Registered
979 Posts
Discussion Starter #15
rlevesque:
compte tenu qu'aucun diffuseur n'en parle encore
C'est faux, Télé-Québec en parle depuis le 1er mars et diffuse un message que j'ai eu l'occasion de voir plusieurs fois. Et comme je regarde l'émission Génial depuis sa première diffusion (excellente émission que je conseille à tous), j'ai été très content du choix de Martin Carli comme porte parole !

J'ai lu beaucoup de bons commentaires concernant le Zinwell, en tout cas, il semble meilleur que les autres choix disponibles dans nos magasins, bien qu'il soit un peu plus cher. Avec le 20 $ de rabais, c'est certainement le meilleur rapport qualité-prix, surtout avec le timer qui permet à un propriétaire de magnétoscope de programmer des enregistrements à divers canaux.

C'est vrai que La Source appartient à Bell et ne vend que du Bell TV (rien d'aucune EDR concurrente), mais ils font l'effort de vendre un modèle de convertisseur numérique-analogique (Zinwell) en plus d'être les seuls pour le moment au Québec à vendre l'enregistreur numérique CM 7000PAL, qui est exclusivement fait pour la TVN par antenne. Faut pas oublier que Bell est maintenant propriétaire de CTV, qui est un réseau OTA. Peut-être ont-ils une approche plus favorable à l'OTA que Quebecor, car pour eux, la substitution simultanée est importante et sans OTA, pas de substitution simultanée.

·
Registered
47 Posts
J'avais oublier Télé-Québec, c'est vrai. Je l'écoute moins ces temps-ci, moi qui écoute surtout Le Canal Masqué, Les Appendices et à la Di Stasio, les deux derniers ne sont pas diffusé en hiver. Mais si on parle de SRC, TVA et V, quand on visite leur site Internet, c'est un peu le désert pour l'instant. Et V ne répond même pas au courriel de téléspectateurs sur le sujet, tout comme TVA.

Je suis aussi d'accord que La Source offre pour l'OTA est très bien comparé aux autres. Et, en général, depuis l'achat de Bell, je trouve que La Source s'est amélioré dans son offre et dans ses prix. Contrairement à Future Shop, il est facile de retrouver les convertisseurs analogique-numérique sur leur site et ils en gardent plusieurs en stocks dans leur magasin partout dans la province. Et ils ont un grand choix d'antenne aussi. Mais si quelqu'un veut faire le test d'appeler et de voir qu'elles sont les conseils qu'ils donnent, j'aimerais savoir les résultats.

·
Registered
22 Posts
zinwell

J'ai acheter le modele zinwell a la source en profitant du coupon sur leur site pour ma cousine mais j'ai pris le temps de le tester d'abord ::D
d'abord la telecommande fait vraiment cheapette mais la qualité génerale de la machine semble bonne.
pour la sensibilité du tuner je sais que chaque marque a ces propres normes
mais mes 3 appareils me donne les memes chiffres pour SRC et CBC ( 74-75 % ), alors je peux quand meme les comparer un peu
J'ai un plasma samsung de 2005 une des rares a cette époque avec un tuner ATSC ( je ne sais pas quel version de chip ) lors du scan, elle ne voit rien en dessous de 70-72% et pas de lock sous 75%
mon express vu 9200 ne scan rien sous 50% et ne se lock qu'a 58-60%
le zinwell, je sais pas a quel niveau il commence a detecter, mais il a detecter et s'est verrouiller tres bien sans aucune coupures sur CTV a 28% et V
alors que je ne pogne plus CTV depuis quelque jours avec le 9200 et la télé ( surement qu'il ont baisser leurs signal car je l'avait dans les 60 % il y a pas longtemps
pour le menu avec les options ca semble bien on peut faire une recherche manuel apres le scan auto ( si on a un rotor, c'est bien ) mais peut-etre un peut complxe pour les gens qui nÄutilise pas ce site internet.
pour le guide EPG,. il a juste une fenetre translucide qui apparait a l'ecran lorsque l'on change de chaines pendant 5 secondes avec le nom de l'émission avec l'heure de début/fin et le nom de la prochaine emission avec l'heure de début/fin plus des info du genre: 1080i, rating 12+,
il a aussi dans la même fenetre 2 barres indiquant la force du signal et la qualité du signal pour CTV il indiquait 28 % de force et 17-18 % de qualité de signal et fonctionnait san probleme.
il n'y a pas de facon d'avoir d'info supplémentaires sur l'emission qu'on regarde( resumé d'emission )
le changement de chaine se fait rapidement de facon instantané et on a une liste de canaux disponibles en appuyant sur select pour selectionner une chaine plus vite

Somme toute elle fonctionne tres bien, reste a voir la fiabilité a long terme qui d'apres les sites americains semble superieure a la moyenne.
J'espère que ca va pouvoir aider quelqu'un a faire un bon choix étant donner que la vente finit demain.

·
Registered
22 Posts
Ah oui, by the way,

Je suis passer chez Raybel ce matin, et il ne vende plus de convertisseur channel master, le gars la-bas m'a dit qu'il n'en aurait plus car il n'en fait plus a part des rebuild.
il avait seulement des APEX a 100$
Il a pris le temps de jaser avec avec moi d'OTA
Tres gentil

·
Registered
23 Posts
Moi j'ai acheté un RCA à 70$ chez Canadian Tire. J'ai du retourné le premier car il était non-fonctionnel, le second fonctionne bien malgré qu'un poste Télé-Québec rentre en numérique. Le pass-through analogique ne fonctionne pas bien alors je split ma ligne d'entré en deux : une pour le convertisseur numérique et un autre vers ma télé analogique. Ça marche bien comme cela

·
Registered
277 Posts
DTT 901

Salut à tous

Je possède un de ces récepteurs et il fonctionne très bien. Les menus sont exactement les les mêmes que les modèles de TV HD de LG d'y il y a environ 2ans. Très facile à programmer et la réception des signaux est superbe.

À l'origine, je l'ai acheté chez Mastervox Électronique sur le boulevard Tashereau à St-Hubert pour $60 il y a un an et demi environ.

Pour ce qui est de la fonction Pass-Through, elle fonctionne très bien, quoi que dans le futur, elle ne sera plus utile pour ceux qui les utiliseront dans la région de Montréal. Elle sera plus utile à ceux d'entre nous qui auront encore certaines stations analogiques dans leur secteur.

Bonne Soirée

1 - 20 of 140 Posts