Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner
1 - 2 of 2 Posts

· Registered
2 Posts
Discussion Starter · #1 ·
bonjour, mon installation actuelle a 2 câble SD (91) et 1 câble HD (82)

J'avais 2 récepteurs SD , et 1 HD

Les 2 signaux SD entrent dans une multiswitch

aspen 44 pour donner 4 sortie SD

un de ces sorties SD va dans un sw21 pour mixer
les siganux du 82 et 91

je viens d'ajouter un 6131

Sans repasser un nouveau câble, car il fait un peu froid l'hiver pour faire cela
j'ai pensé mettre un splitter...ca fonctionne pas.

Dès que j'ai mes 2 récepteurs HD ouvert, un seul des 2 fonctionnent.

Je sais, je pourrais les utiliser 1 à la fois..mais pas trop pratique...

Donc, est-ce que vous avez des idées autre que passer un nouveau câble ?

L'idée du splitter est venue d'un forum où quelqu'un cherchait une façon d'alimenter un dual tuner...

merci à l'avance de vos idées

Bye

· Registered
14 Posts
Bon, first of all, ne JAMAIS utiliser un splitter standard car il est short dedans le boitier, pourquoi, je nne sais pas, mais un cable short = manque les postes pairs ou les impairs et/ou mort du recepteur a long terme (tu vas entendre les condensateurs dans ta machine siller avant longtemps...)

L'ideal est de te procurer une switch 44... QUi te donne 4 inputs HD soi 82/91

Sinon

Actuellement tu as 3 cables qui partent de dehors et qui rentre en dedans... 2 qui partent de ta multi switch comme tu dis et un autre pour ton hd qui start de la sw21. T'as 4 inputs sur la 2x4. Ta configuration devrait etre la suivante. Les 2 fils du LNBF 91 entrent dans la 2x4 dans le 13v et 18v pour les postes pairs et impairs respectivement. tes 2 dbs standards partent leur coax de l'autre coté dans un des 4 inputs... Te restes alors 2 input sur la 2x4. Un de ces 2 la a un jumper qui entre dans la sw21 pour donner le 91 et un 2e fil va rejoindre le LNBF du 82 pour le 2em sat...

Tu n'as qua te procurer une 2e switch 21 et refaire la meme chose.... part un jumper de la 2x4 vers le port 1 de la sw21 et reli le port 2 au lnbf du 82...
Plug ensuite ton coax de ton recepteur 6131 dans le input de ta sw21 et VOILA. Si t'es pas certain quel coax tu dois changer de place dehors... deplug tes recepteurs a l'exeption de ton nouveau 6131 (fait pas juste power avec la manette, le recepteur envoille du jus dehors meme si le recepteur est éteint...) Rendu a l'antenne, fou toi la langue au bout du coax, celui alimenté par le 6131 va te chatouiller un peu parce qui garoche du voltage, tu sauras alors que c'est le bon et plug le a ta nouvelle sw21. Si t'en a pas, demanche enn une sur l'antenne de ton voisin :) Son recepteur marchera pu .... Ceci cré de l'emplois pour les tech comme moi MDR

Mon post devrait etre assé clair, sinon repose tes questions.

U27147

1 - 2 of 2 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.