Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner
3741 - 3757 of 3757 Posts

·
Registered
112 Posts
J'ai finalement essayé la 30-2475 au lieu de ma 2476 et 0 signal...avec la 2476 je capte de peine et de misère avec un SNR de 15.5 à 16.7 environ le signal est faible. Je suis déjà avec un CM7778 comme pre-ampli et j'avais essayé le kitztech 700, sans amélioration. Je me demande ce que je pourrais faire d'autre pour capter ce poste pour qu'il soit stable. Ce qui m'aide pas l'antenne est dans le grenier mais l'année passée avant les changements c'était pas mal mieux...j'imagine que j'ai pas mal atteint la limite de ce que je peux faire. Un soir il y a quelque jour le signal est resté stable autour des 60%
Tu pourrais essayer d'allonger ta 30-2476 en y ajoutant les éléments directifs de ta 2475. L'assemblage deviendra plus long, mais tu seras protégé du vent et des éléments dans ton grenier. Cela te vaudra 1 dB de plus, peut-être 2 dB max.

L'autre option serait de t'acheter une 2e 30-2476 et de joindre leur signal avant ton pré-ampli.

De mon côté à ville St-Laurent, la 30-2476 me donne ~21 dB de SNR avec le KT700. Mais l'antenne est à l'extérieur avec un LOS sur Mt. Mansfield. Donc l'antenne est "bonne", mais tu as 5-6 dB d'obstacles à partir de ton grenier..

·
Registered
112 Posts
Ne te fies pas trop sur le noise margin de RabbitEars pour WVNY si tu es situé à l'est de Montréal. Nexstar n'a pas remplacé son transmetteur par un plus puissant en juin dernier pour augmenter son signal. Ils ont simplement enlevé du signal au nord-est pour en donner plus au nord. Ils ont fait ces changements sans demande de permis au FCC. La base de données de RabbitEars ne tient donc pas compte de cette nouvelle zone de contour.
Oui, ils ont gardé la même antenne émettrice pour WVNY et ils l'alimentent avec la même puissance de diffusion. Ce qu'ils ont fait est simplement une rotation de 20 deg du pattern de diffusion. Ils ont tourné le "null" dans la direction de Sherbrooke. Pour nous dans la région de Montréal, le net de cela est une puissance apparente sur notre azimuth augmentée de 3x-4x. Des gens dans mon coin (ville St-Laurent) captent WVNY avec des antennes UHF (e.g. une Wade SFA-1483S, CM4228HD aussi).

·
Registered
62 Posts
Y a-t-il des problèmes avec Télé-Québec - CIVM-DT (24.1)? Depuis presque une semaine je le reçois plus. Avant ça je le recevais à 92% puissance. J'ai fait un re-scan mais toujours rien. L'écran de la télé est noir, la puissance du signal est 0%.
Avant de perdre Télé-Québec j'ai changé l'antenne pour une CM4228HD. Elle est installé à une hauteur de 25 pieds, orientée vers le sud. Je reçois tous les autres chaînes de Montréal, puissance à partir de 70%. Je suis sur la Rive-Sud de Montréal.

·
Registered
233 Posts
Oui, ils ont gardé la même antenne émettrice pour WVNY et ils l'alimentent avec la même puissance de diffusion. Ce qu'ils ont fait est simplement une rotation de 20 deg du pattern de diffusion. Ils ont tourné le "null" dans la direction de Sherbrooke. Pour nous dans la région de Montréal, le net de cela est une puissance apparente sur notre azimuth augmentée de 3x-4x. Des gens dans mon coin (ville St-Laurent) captent WVNY avec des antennes UHF (e.g. une Wade SFA-1483S, CM4228HD aussi).
Il y a eu du cafouillage à mon humble avis là-dessus et ils ont p-e oublié ou mal interprété le changement de fréquence du 7 au 8 de Sherbrook lors du choix d'antenne durant repack... Le null était probablement pour Sherbrook à l'origine dû au 7 mais comme il changeait au 8 ils auraient pu prendre une antenne un peu plus omnidirectionnel comme WFFF et accommoder les 2 régions au nord qui sont plus populeuses mais bon...Pas US... Définitivement plus logique d'envoyer plus de gain à Mtl vs Sherbrook pour la population et l'adjacence au 8 de là le changement d'orientation...Sorry cuivreux :) ...

·
Registered
233 Posts
J'ai repositionné mon antenne (30-2476 de Stellar Labs) Quand WVNY était sur VHF 13, je le captais très bien autour de 75-77% avec une 30-2475. Quand ils ont eu leur antenne temporaire sur le VHF7 l'été passé, je le captais encore, mais moins fort...autour de 60 à 65%...Par la suite, sur leur nouvelle antenne, plus rien du tout...J'ai acheté la 30-2476 qui est avec une cm4221 et un preamp cm7778...Pas de différence...Depuis quelques semaines, j'ai lu que le signal était amélioré donc j'ai décidé de repositionner l'antenne et je capte ABC de peine et de misère. J'ai dû presque positionner l'antenne à la verticale, comme un missile et j'ai au pire 45% et au mieux 51% de ce que j'ai vu...avec un SNR de 15 ou 16...J'ai acheté un CM-7778HD en espérant qu'un plus gros gain sur le VHF pourra m'aider. Qu'est-ce que vous en penser? Ma seule crainte c'est de nuire aux postes UHF avec un gain de 23db vs 16db comme j'ai présentement...PS: Mes antennes ont toujours été dans le grenier
Ce que je ne comprends pas de ton affaire c'est que tu l'avais avec ta 30-2475 sur l'antenne temporaire au 7...Y'a surement qqchose d'autre qui a changé dans ton set-up. Si tu es à mtl il devrait être plus fort que même l'antenne temporaire...Avant de tout chambarder essaie de répliquer ton ancien setup..(Même cable, antenne, combiner/diplexer etc...) Je suspecte qqchose d'autre ça fait pas de sens...Tu es bel et bien à Montréal? Est ou ouest?

·
Registered
771 Posts
Oui même moi je le pogne parfois WVNY (mais c'est un coup de dés), avec juste une CM4228HD et tout le tralala habituel.
Je le pogne seulement sur mon DVDR Magnavox par contre, pas sur les télés directement. Tous mes appareils sont des reliques.

·
Registered
31 Posts
Imeric:

Je demeure sur la rive-sud de Montréal. Tout était stable l'année passée et comme j'ai dit c'était encore mieux avec l'antenne temporaire. Du jour au lendemain quand ils sont allés vers leur nouvelle antenne, j'ai perdu ABC complètement et rien n'a changé dans mon setup...j'ai remplacé la 2475 par la 2476 pour voir et rien non plus. Ils ont ensuite tweake leur pattern légèrement j'ai recommencé à prendre le signal, mais c'est rarement stable je peux parfois capter à 55% environ et cela dure pas très longtemps...quelques heures et la puissance diminue graduellement et tombe vers les 30-35% et c'est pas "regardable" Avant c'était pas plus fort que 60 ou 65%, mais au moins le signal était toujours le même. Répliquer mon ancien setup c'est d'utiliser une 2475 ce qui ne fonctionne pas...j'ai le même setup sinon...

·
Registered
406 Posts
Salut, ABC va toujours je crois être un problème. Depuis que l'antenne a été viré cela aide quelques-uns mais sans plus. J'imagine que vous êtes dans le coins de Longueuil ?

Vérifier votre profil, vous avez un drapeau USA sous votre nickname.

·
Registered
31 Posts
Oui, je suis dans la ville de Longueuil près de la 116 et la 30. Ces jours-ci, ABC je peux le capter, mais ce n'est pas très stable. Les arbres ont perdu des feuilles cela aide peut-être mais il y a 2 ans cela n'était pas un enjeux.

·
Registered
91 Posts
Bonjour le canal 62.1 est rendu au 17.1 et ce sur mes deux televiseurs.
je suis rendu avec le 17.1 tele quebec et 17.1 citytv
je me suis rendu compte hier de cela
avez vous aussi la meme chose ?

·
Registered
416 Posts
Sur mon téléviseur, il est toujours indiqué à 62.1. CJNT est physiquement sur le canal RF 17. Ils ont peut-être fait des travaux qui ont temporairement désactivé le PSIP.

3741 - 3757 of 3757 Posts