Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner
3721 - 3740 of 3744 Posts

·
Registered
6 Posts
De mon côté, sur un Hdhomerun, je le capte sur le 35 sans aucun point. Ça fonctionne mais le fait qu'il ne soit pas sur le 35.1 empêche que la programmation future me soit dévoilée. Ça ne me dit ni ce qui joue présentement ni ce qui jouera dans les heures futures.

·
Registered
9 Posts
De mon côté, sur un Hdhomerun, je le capte sur le 35 sans aucun point. Ça fonctionne mais le fait qu'il ne soit pas sur le 35.1 empêche que la programmation future me soit dévoilée. Ça ne me dit ni ce qui joue présentement ni ce qui jouera dans les heures futures.
Meme chose avec Tablo, le guide ne marche pas pour ce poste

·
Registered
28 Posts
J'ai finalement essayé la 30-2475 au lieu de ma 2476 et 0 signal...avec la 2476 je capte de peine et de misère avec un SNR de 15.5 à 16.7 environ le signal est faible. Je suis déjà avec un CM7778 comme pre-ampli et j'avais essayé le kitztech 700, sans amélioration. Je me demande ce que je pourrais faire d'autre pour capter ce poste pour qu'il soit stable. Ce qui m'aide pas l'antenne est dans le grenier mais l'année passée avant les changements c'était pas mal mieux...j'imagine que j'ai pas mal atteint la limite de ce que je peux faire. Un soir il y a quelque jour le signal est resté stable autour des 60%

·
Registered
404 Posts
Avec une antenne temporaire, soit fait par vous même ou autre, est-ce que le signal dehors sur terre est mieux que dans votre grenier ?

·
Registered
769 Posts
Il semble y avoir une nouvelle chaîne à l'horaire sur la fréquence de WPTZ, au virtuel 5.4. Le réseau "DEFY", mais sur leur site web, c'est indiqué qu'ils ne sont pas disponible au VT.

·
Registered
404 Posts
Je voulais dire de vérifier si le signal entre mieux dehors que dans le grenier..

·
Registered
6 Posts
Bonjour. Je suis à St-Jean-sur Richelieu et j'utilise depuis plusieurs années une antenne home made de type DB 4 qui est installée au grenier à moins de 20' du sol. Elle est orientée vers le Mont Royal et je recois tout ce qui vient de Montréal et en back beam to ce qui vient d'en arriere (Mt Mansfield) incluant ABC 22. Depuis plusieurs mois j'ai des coupes de signal complets et intermitentes sur TVA 10 et en même temps sur CTV 12. Ces coupes durent de 10 secondes mais parfois ça se prolonge jusqu'à une minute complète avec absolument 0% de signal. Cela se produit tous les jours à partir de la matinée jusqu'a vers 18 ou 19 hre mais jamais rien en soirée. C'est comme si un obstacle temporaire passait entre l'émetteur de ces stations et mon antenne. J'en suis même à me demander si la cause ne serait pas l'environnement du complexe 10-30 avec tous les travaux ou les nouveaux batiments en hauteur qui se construisent.

Quelles pourraient être les solutions possibles ou à essayer pour corriger: Un pré ampli de signal, essayer de réorienter mon antenne (je risquerais peut etre de perdre le signal d'autres stations) ou l'achat d'une vrai antenne (C.Master ou autre) installé à l'extérieur. J'aimerais rester au grenier sauf si je n'ai vraiment pas le choix

·
Registered
404 Posts
Salut 2 canaux en VHF donc dans le faible de l'antenne si on peut dire. Ici Radio Canada 2.1, CBC 6.1 fait-il la même chose car ils viennent du Mont Royal aussi..

·
Registered
6 Posts
Salut 2 canaux en VHF donc dans le faible de l'antenne si on peut dire. Ici Radio Canada 2.1, CBC 6.1 fait-il la même chose car ils viennent du Mont Royal aussi..
Vous, qui êtes à Sabrevois et qui utiliser un 4228, avez vous de la difficulté à capter ces 2 stations étant donné que cette antenne est plutot conçu pour recevoir du UHF; j'avais pensé à une 4221, plus petite mais aussi conçu pour les frequences UHF alors ce n'est peut etre pas la solution. Verriez vous une autre antenne qui pourrait etre efficace pour UHF et VHF sans être trop volumineuse. Je me demande pourquoi les 2 stations diffusent encore en VHS.

·
Registered
404 Posts
Non, aucun problème, seul canal Savoir que je dois tourné l'antenne précise ou encore City qui est plus faible mais tout entre très bien. Je capte également plusieurs double de Sherbrooke.

·
Registered
6 Posts
Non, aucun problème, seul canal Savoir que je dois tourné l'antenne précise ou encore City qui est plus faible mais tout entre très bien. Je capte également plusieurs double de Sherbrooke.
Je vais essayer de tourner légerement dans un sens ou l'autre voir si ca permettrait d'éviter ces coupures. Si vous avez quelque chose d'autre à me proposer, je suis preneur.

·
Registered
404 Posts
Il faudrait vérifier ce qui fonctionne comme appareil électrique dans le jours comparer au soir comme des lumières avec gradateur ou autre source de parasite.

·
Registered
6 Posts
Il faudrait vérifier ce qui fonctionne comme appareil électrique dans le jours comparer au soir comme des lumières avec gradateur ou autre source de parasite.
oui je vais vérifier de cette facon et tenter de proceder par élimination

·
Registered
250 Posts
Il semble y avoir une nouvelle chaîne à l'horaire sur la fréquence de WPTZ, au virtuel 5.4. Le réseau "DEFY", mais sur leur site web, c'est indiqué qu'ils ne sont pas disponible au VT.
Est-ce qu'il est toujours là? J'ai fait un scan hier et DEFY sur 5.4 n'as pas été détecté

·
Registered
404 Posts
Salut, oui Defy est maintenant fonctionnel au 5.4.

·
Registered
28 Posts
Je n'ai pas pu la mettre dehors, il faudrait que j'aille sur le toit et c'est haut et quand même risqué. Mon signal est faible comme j'ai mentionné je suis autour de 15-16 SNR mais c'est pas vraiment assez pour regarder. Certaines fois en bougeant l'antenne à peine j'ai eu certaines améliorations mais cela ne dure pas très longtemps...Selon rabbitears j'ai un noise margin de 22.12 ce qui devait être assez en principe mais....

Attachments

·
Registered
49 Posts
Je n'ai pas pu la mettre dehors, il faudrait que j'aille sur le toit et c'est haut et quand même risqué. Mon signal est faible comme j'ai mentionné je suis autour de 15-16 SNR mais c'est pas vraiment assez pour regarder. Certaines fois en bougeant l'antenne à peine j'ai eu certaines améliorations mais cela ne dure pas très longtemps...Selon rabbitears j'ai un noise margin de 22.12 ce qui devait être assez en principe mais....
Ne te fies pas trop sur le noise margin de RabbitEars pour WVNY si tu es situé à l'est de Montréal. Nexstar n'a pas remplacé son transmetteur par un plus puissant en juin dernier pour augmenter son signal. Ils ont simplement enlevé du signal au nord-est pour en donner plus au nord. Ils ont fait ces changements sans demande de permis au FCC. La base de données de RabbitEars ne tient donc pas compte de cette nouvelle zone de contour.

3721 - 3740 of 3744 Posts