Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner
3701 - 3720 of 3744 Posts

·
Registered
231 Posts
Je capte un nouveau canal : 3-6 3NN. Je ne sais comment ils peuvent ajouter un canal 720p à tous les autres déjà sur UHF-20.
Il est en 720i et non 720p...Première fois que je vois ça! Du interlaced pour les bandes de nouvelles dans le bas écran ce n'est pas super dans ce cas-ci...

·
Registered
414 Posts
Sur le tuner HDHomerun, on peut voir le "bit rate" :

3.1 : entre 8,4 et 9,5 Mbits/s
3.2 : entre 1,4 et 1,9 Mbits/s
3.3 : environ 1,5 Mbits/s
3.4 : environ 1,5 Mbits/s
3.5 : environ 1,8 Mbits/s
3.6 : entre 1,9 et 2,3 Mbits/s.

Le maximum qu'on peut mettre sur un canal est 19,39 Mbits/s mais, en pratique, le maximum est environ 18,3 Mbits/s après la prise en compte de la correction du signal, du guide des programmes et des sous-titres.

·
Registered
2 Posts
C’est souvent beaucoup d’essai erreurs et y’a pas 2 solutions pareils. On ne peut pas généraliser sur les préamplificateurs. J’essaierais la Clearstream d’Amazon avec vhf en premier si ça marche pas tu passes à la db8e ou cm4228 et une vhf dédié genre 2475 ou 2476. Ta hauteur est basse mais des fois ça ne peut pas nuir car les postes de Montréal sont forts et ça peut même t’aider pour les US…si tu as LOS bien sur… le chêne est loin donc devrait pas être un problème. Avant d’essayer d’autres antennes joue avec la hauteur et l’endroit ça peut faire une bonne différence. La beauté damazone c’est que tu peux retourner l’antenne… mais des magasins comme raybell pourraient te conseiller aussi si tu veux acheter local. Et y’a Addison mais n’ont pas beaucoup de modèles connus...Fait longtemps je ne suis pas allé par contre...
Merci pour les conseils!

J'ai finalement essayé la Clearstream 4V d'Amazon avec cable rg6 (30 pieds approx), un pré ampli RCA (gain 16db pour VHF et 22db UHF) et un récepteur Homeworx. Je capte 30 postes au total dont CBS (75%), NBC(75%) et FOX (68%), mais pas ABC en pointant mon antenne sur le mont Mansfield. Je l'ai installée à 15 pieds approx du sol et ca sera plutôt difficile d'aller plus haut. Par comparaison aux 2 autres postes VHF, j'ai TVA à 70% et CTV à 74%.

D'après TVfool, WVNY est 6.1 Db de moins que WFFF. Auriez vous une recommendation pour un meilleur pré ampli que le TVPRAMP12E de RCA que j'ai pour me permettre d'aller chercher un lock sur le signal? À quel % pouvez vous syntoniser WVNY? Quand je fais un manual search il n'apparait même pas sur le RF7 (édité).

Merci d'avance pour vos commentaires :)

·
Registered
404 Posts
Il n'est plus sur le 13 mais sur le 7 réel donc en VHF. 22.1 à 22.4.

• Like
Reactions: Long9V

·
Registered
414 Posts
L'antenne Clearstream donne très peu de gain en VHF. Or WVNY, qui est en VHF, est le poste le plus difficile à capter dans la région de Montréal. Pas surprenant que ça ne marche pas.

• Sad
Reactions: Long9V

·
Registered
9 Posts
Bonjour,

J'ai achete un tablo quad hdmi (javais un dual auparavant) et je voyais bien noovo (35.1) depuis toujours. J'ai fais un nouveau scan recemment et je ne vois plus ce poste. Je ne pense pas que c'est une question de signal car je vois les postes americains et tous les autres postes quebecois. J'ai vu qu'en aout 2021 ils ont change les frequences mais meme avec des rescan je ne vois plus ce poste (c'est le seul que je ne vois plus). J'ai envoye un ticket a tablo mais auriez-vous une idee?

Merci

·
Registered
6 Posts
Je peux confirmer que ce matin encore, 35.1 n'est pas disponible de mon côté. J'imagine qu'ils sont en train de faire de l'entretien puisqu'il est possible pour moi d'obtenir un canal 5000 sur mon HDHomerun avec un signal d'environ 87% à partir de mon domicile. J'imagine que c'est bien Noovo mais que leur antenne est ou défectueuse ou non configurée.

·
Registered
414 Posts
Noovo à 100 % chez moi.

·
Registered
404 Posts
Il fonctionne bien pourtant du moins à l'heure du soupé ce vendredi.

·
Registered
2 Posts
Bonjour,

J'ai achete un tablo quad hdmi (javais un dual auparavant) et je voyais bien noovo (35.1) depuis toujours. J'ai fais un nouveau scan recemment et je ne vois plus ce poste. Je ne pense pas que c'est une question de signal car je vois les postes americains et tous les autres postes quebecois. J'ai vu qu'en aout 2021 ils ont change les frequences mais meme avec des rescan je ne vois plus ce poste (c'est le seul que je ne vois plus). J'ai envoye un ticket a tablo mais auriez-vous une idee?

Merci
Bonjour Même chose pour moi avec mon Tablo depuis le dernier scan je n'ai plus Noovo, par contre si je vais sur ma TV je voit 35.1 c'est seulement avec Tablo que le 35.1 a disparue. J'ai remarqué autre chose lorsque je regarde sur ma TV directement sans passer par Tablo, quand je mets 35.1 je ne vois pas les lettre 'CFJP'

·
Registered
9 Posts
Probablement qu'ils ne transmettent plus certaines informations pour etre detecte par les dvrs. Je les ai contacte sur le site de noovo mais pas certains que ca va se rendre aux bonnes personnes

·
Registered
9 Posts
Je viens d'écrire au support de Tablo a suivre.
Je viens d'appeler et ils voient le signal sur la boite mais ils disent que c'est un probleme de config de Noovo. Ils ont apparemment envoye plusieurs requetes mais disent que ca serait mieux que des utiliseurs leur parle directement pour faire bouger les choses, ce que je m’apprete a faire.

Edit: J'avais deja envoye une requete web et j'essaie de trouver un # de telephone mais pas capable

·
Registered
2 Posts
Je viens de faire un re-scan pour Noovo, et je le capte au 35.0 ! sur mon enregistreur Channel Master, et au 35.8 sur ma télé LG weird !

3701 - 3720 of 3744 Posts