Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner
3681 - 3700 of 3718 Posts

·
Registered
47 Posts
Voici mon rapport rabbithttps://www.rabbitears.info/searchmap.php?request=result&study_id=294128

Pour une antenne 8 Bay, j’ai songé à la 4228 de Channel Master, semble être une valeur sûre.
J’ai aussi pensé à la DB8e d’Antenna Direct mais je crois que la Channel Master ferait un meilleur travail dans mon cas.

Mon antenne actuelle m’a toujours bien servi, ce n’est que tout récemment (depuis le repack de l’été dernier et l’incendie de WCAX) que j’ai perdu des plumes.

En même temps, je veux avoir un signal solide qui fluctue peu selon la météo donc selon moi un nouveau choix d’antenne s’impose..

·
Registered
231 Posts
Imeric,
Étant moi aussi dans Rosemont, je serais curieux d'en savoir plus sur le filtre utilisé. C'est pour prendre quel canal ?
Merci.
J’ai un tin-lee 174-698 MHz, il empêche mon CM-7778 de saturer. Honnêtement c’est peut-être le 1-2 dB d’atténuation (insertion loss) qui aide également car je n’ai pas vu d’interférence dans la nouvelle bande TV… si je l’enlève je perd presque tout. La nouvelle 30-2476 n’aide pas non plus car ctv et tva entre vraiment plus fort qu’avant…
Idéalement un nouveau preamp avec peu de gain et filtre intégré après repack LTE serait p-e bon aussi aucune idée de ce qui est disponible sur le marché.

J’ai vu des filtres intéressants sur e-bay aussi (jan_jenca) qui permettent d’atténuer certains canaux ou filtre la nouvelle bande après repack..

Il faut faire attention avec les rotateurs, filtres et preamps car idéalement on ne s’en sert pas…Et comme je suis si proche du Mont-Royal les chances de saturer le preamp ET mes tuners sont grandes…Et chaque cas est différent...

Juste passer beaucoup de temps à jouer avec l'emplacement, l'azimuth et la hauteur des antennes peut faire une ÉNORME différence...STEP 1 avant d'ajouter ou changer des bébelles!!! La directivité et NULLs d'antenne peuvent faire des miracles...

mon rtl-sdr m’a aidé beaucoup aussi avec le fine-tune.

·
Registered
231 Posts
Voici mon rapport rabbithttps://www.rabbitears.info/searchmap.php?request=result&study_id=294128

Pour une antenne 8 Bay, j’ai songé à la 4228 de Channel Master, semble être une valeur sûre.
J’ai aussi pensé à la DB8e d’Antenna Direct mais je crois que la Channel Master ferait un meilleur travail dans mon cas.
Pourquoi?

j’ai passé d’une 4228 à la db8e et j’en suis très content! Elle est un peu plus directive ce qui m’a aidé à diminuer la puissance des postes trop forts du Mont-Royal pour éviter de saturer le préamp et amplifier les postes US au max.... Mais les 2 sont d’excellentes antennes...

J'avoue qu'avec les 2 monts ça doit pas être évident mais si t'as déja eu les postes y'a pas de raisons de ne plus les avoir à part le 10 et le 8 de Sherbrook en adjacence mais ça devrait pas être un problème...Un beau défi ;)

·
Registered
47 Posts
Bien..en regardant les specs, je me suis dit que la 4228HD avait un 5db de gain sur le VHF ce qui m’aiderait un peu plus dans la réception des 2 stations VHF de Montréal tandis que la DB8e on doit mettre soit le VHF reflector, soit exactement la meme chose que j’ai actuellement et qui cause problème. Bien que mon antenne UHF soit à mi chemin entre MTL et le mont Mansfield, le reflector pointé directement sur Montréal car si je le laissais tel quel, je n’avais pas de réception sur Montréal (VHF).

Je ne suis pas équipé d’une tour mais songe à installer un mat dans le top corner de mon toit.

A partir de l’à reste à combiner l’antenne DB8e ou 4228 avec une stellar labs pour tenter d’aller chercher ABC mais je ne crains que ces efforts soient nuls.

• Like
Reactions: Scooter63

·
Registered
231 Posts
A partir de l’à reste à combiner l’antenne DB8e ou 4228 avec une stellar labs pour tenter d’aller chercher ABC mais je ne crains que ces efforts soient nuls.
Je peux rien garantir mais si j'étais toi j'essaierais peut-être une 30-2475 (et non la 2476 pour meme raison que UHF voir plus loin) en premier et voir si tu peux avoir WVNY ensuite peut-être une DB4e ou 4221HD car moins selective et augmenterait peut-être les postes de Montréal en incluant ceux des US toujours en pointant vers Mansfield...Pourrait p-e même améliorer le TVA et CTV même en pointant vers Mansfield...

Je m'assurerais de pouvoir tout retourner sans frais au cas ou...Ton préamp devrait être OK. Ça va te prendre un diplexer avant le preamp (UHF VHF Antenna Combiner de Channel Master ou AD. J'ai lui de AntennaDirect). Ou un UVSJ mais ils prennent l'eau! Ça j'en ai pleins...

·
Registered
69 Posts
J'ai solutionne mon probleme de reception avec cfcf et cftm.... J'ai repositionne mon reflecteur et le signal est revenu! Le 11 et le 12 sont VHF! Un bon reflecteur est aussi necessaire qu'une bonne antenne... Que je constate.

·
Registered
231 Posts
J'ai solutionne mon probleme de reception avec cfcf et cftm.... J'ai repositionne mon reflecteur et le signal est revenu! Le 11 et le 12 sont VHF! Un bon reflecteur est aussi necessaire qu'une bonne antenne... Que je constate.
Y'a pas 2 solutions pareils... Pour toi c'est bon mais pour d'autres qui pointent vers le sud et veulent des postes vers le nord un réflecteur va nuire.. Pour la même raison qu'une CM4221 peut-être plus avantageuse qu'une CM4228 à certains endroits pour éviter d'avoir à installer un rotateur par exemple...Ou juste jouer avec l'alignement peut faire toute la différence..

·
Registered
110 Posts
Wow WVNY is back et fort (même mieux qu'avec l'antenne temporaire de l'été passé!
Ils ont finalement fait des changement à leur antenne!!
Cela a été mon expérience aussi. Mes parents sont dans le vieux St-Laurent et reçoivent WVNY, variable entre parfait et pixelisé non-regardable avec une vieille yagi UHF Wade SFA-1483S. Ce n'était pas le cas lorsque sur RF13. Je leur ai installé une Stellar Labs 24-2076 et le tout s'est amélioré nettement. Avec mon lecteur de SNR sur un WinTV, j'ai mesuré 14-16 dB de SNR avec la Wade, puis 21-22 dB de SNR avec la 24-2076 sur WVNY.

Curieux de savoir si quelqu'un à Montréal a un SNR plus élevé que ça pour WVNY?

Du côté des amplis, mon expérience avec la Kitz 700 est excellente. Cet ampli filtre le LTE et la bande UHF est post re-pack (donc s'arrête dans le 600 MHz). Et l'ampli a une entrée VHF et UHF séparée, ce qui rend possible de joindre le signal d'antennes UHF et VHF séparées. Je n'ai pas eu d'enjeu de overload non plus, même si à 4-5 km du Mt. Royal.

Aussi, j'ai vu chez Addison une nouvelle génération d'antennes 4-baies UHF avec un dipole plié pour le VHF, le tout en aluminium léger. C'est assez compacte, je dirais même cute. Pour quelqu'un qui est LOS avec Mt. Mansfield, je me dis que ça devrait être suffisant. Mais curieux de savoir si quelqu'un les a essayées?

·
Registered
249 Posts
Je viens de lire que les postes 22 est finalement revenu. Je le capte bien, même que mon antenne est pointé entre le mont Mansfield et Plasstburgh pour les postes du 57. Avant je devais choisir entre les deux en tournant l'antenne avec mon rotor.

·
Registered
25 Posts
J'ai repositionné mon antenne (30-2476 de Stellar Labs) Quand WVNY était sur VHF 13, je le captais très bien autour de 75-77% avec une 30-2475. Quand ils ont eu leur antenne temporaire sur le VHF7 l'été passé, je le captais encore, mais moins fort...autour de 60 à 65%...Par la suite, sur leur nouvelle antenne, plus rien du tout...J'ai acheté la 30-2476 qui est avec une cm4221 et un preamp cm7778...Pas de différence...Depuis quelques semaines, j'ai lu que le signal était amélioré donc j'ai décidé de repositionner l'antenne et je capte ABC de peine et de misère. J'ai dû presque positionner l'antenne à la verticale, comme un missile et j'ai au pire 45% et au mieux 51% de ce que j'ai vu...avec un SNR de 15 ou 16...J'ai acheté un CM-7778HD en espérant qu'un plus gros gain sur le VHF pourra m'aider. Qu'est-ce que vous en penser? Ma seule crainte c'est de nuire aux postes UHF avec un gain de 23db vs 16db comme j'ai présentement...PS: Mes antennes ont toujours été dans le grenier

Attachments

·
Registered
396 Posts
Salut, Cela diffère toujours d'un endroit à un autre mais selon moi une CM-7778 ne devrait pas nuire.

·
Registered
231 Posts
As-tu encore ton vieux CM-7778 et la 2475?
Ton signal devrait être plus fort qu’avant tout le changement sur le 13 -> 7 donc il y a quelque chose avec ton setup. Tout est relatif mais comme tu l’avais avant y’a pas de raison que tu ne le reçoives pas maintenant beaucoup plus fort ou du moins aussi fort qu’avant. Mais ça devrait être plus fort… la soudure de la Baloune sur ta nouvelle antenne? As-tu essayé d’autres câbles et connecteurs ? Comment combines-tu le uhf et vhf? Avec un combiner/diplexer ou juste un splitter standard?

Pour le gain faut faire attention car trop c’est pire que pas assez. Moi le 7778 est limite où je suis et si j’enlève mon filtre il sature et je perds des postes…Si ça sature et génère de l’intermodulation tu empires ton cas…

·
Registered
231 Posts
Je regardais le spec du nouveau CM-7778HD et ça devrait super bien fonctionner...Mets le gain ajustable a low. fm trap in. joue avec les settings...
Je lisais une review de qq'un qui disait qu'un connecteur était dessoudé sur un connecteur dans le preamp. J'ai eu ce porblème avec mon 7778 que j'ai resoudé moi-même c'est peut-être ça... Ton 7778HD est défectueux et/ou ta 2476...
Et on a la maudite manie de trop serrer les connecteurs...On peut les briser..(C'est ce que j'avais fait :-( )

·
Registered
25 Posts
Salut. Comme ils n'ont plus de CM-7778HD à nulle part, j'ai acheté le Kitztech Model KT-700...en espérant que cela ne soit pas trop fort. Ma 2475 est vendue depuis un bout...J'utilise une CM4221 combinée avec une 2476...le tout "feedé" dans un combiner et qui va dans mon preamp cm7778...

Pour ma part sur le 7 était assez fort sur leur antenne temporaire il y a un an.

Le 13 était bien aussi

·
Registered
25 Posts
Finalement le KT700 de Kitztech n'est pas mieux que mon CM7778. Il est même un peu pire 5 à 6% selon les canaux. Je vais essayer de me trouver une 2475 et je vais comparer. On verra ensuite.

·
Registered
2 Posts
Bonjour,

Je suis nouveau dans la communauté et à la recherche de conseils pour l'installation d'une antenne OTA. J'ai fait mon rapport Rabbitears ici: RabbitEars.Info .

Je semble avoir donc un accès relativement bon au canaux américains (à 73.7 miles) qui m'intéressent particulièrement pour le football américain - je recherche à avoir le moins de délai possible dans la transmission.

Pourriez-vous me conseiller pour l'achat d'une antenne en tenant pour acquis que je vais l'installer sur le côté de mon unifamiliale à 15 pieds de hauteur? Il y a seulement un grand frêne à 30 mètres dans ma "line of sight" de la tour du Mont Mansfield.

J'ai lu que la Channel Master 4228 HD et la Antennas Direct DB8e avecle kit VHF sont les meilleures mais est-ce du overkill dans mon cas? Est-ce que la Clearstream C4-V-CJM (https://www.amazon.ca/-/fr/gp/product/B00SVNKT86/ref=ask_ql_qh_dp_hza?th=1) ou la clearstream 2 max (https://www.bestbuy.ca/en-ca/produc...ultidirectional-tv-antenna-dark-grey/12404090) feraient le travail aussi?

J'ai lu également que je n'aurai pas besoin d'amplificateur car il pourrait brouiller le signal US avec le local qui est seulement à 4.7 miles. Est-ce vrai? Aussi est-ce que le fait de mettre un splitter pour plusieurs sorties de TV va diminuer le signal?

Un énorme merci pour toute réponse fournie!!

Passez un bon début de semaine :)

·
Registered
396 Posts
Salut,15 pied est peut-être un peu bas. J'irais à 30 ou 50 pieds comme les canaux USA sont en Jaune. je commencerais par une CM-4228HD avec un câble RG6. Cela devrait-être suffisant. Sinon, vous pourriez ajouter un pré-ampli si besoin. Attendre d'autre avis!

• Like
Reactions: imeric and Long9V

·
Registered
231 Posts
C’est souvent beaucoup d’essai erreurs et y’a pas 2 solutions pareils. On ne peut pas généraliser sur les préamplificateurs. J’essaierais la Clearstream d’Amazon avec vhf en premier si ça marche pas tu passes à la db8e ou cm4228 et une vhf dédié genre 2475 ou 2476. Ta hauteur est basse mais des fois ça ne peut pas nuir car les postes de Montréal sont forts et ça peut même t’aider pour les US…si tu as LOS bien sur… le chêne est loin donc devrait pas être un problème. Avant d’essayer d’autres antennes joue avec la hauteur et l’endroit ça peut faire une bonne différence. La beauté damazone c’est que tu peux retourner l’antenne… mais des magasins comme raybell pourraient te conseiller aussi si tu veux acheter local. Et y’a Addison mais n’ont pas beaucoup de modèles connus...Fait longtemps je ne suis pas allé par contre...

·
Registered
412 Posts
Étant donné que les postes de Montréal sont dans la direction opposée à celle du mont Mansfield, il ne devrait pas y avoir de problème de saturation si vous utilisez un préampli. J'opterais pour une CM4228HD pour commencer. Il sera toujours possible d'ajouter une antenne VHF et/ou un préampli au besoin par la suite. Il faut essayer de gagner un peu de hauteur. 5 pieds de plus peut faire une bonne différence.

·
Registered
9 Posts
Je capte un nouveau canal : 3-6 3NN. Je ne sais comment ils peuvent ajouter un canal 720p à tous les autres déjà sur UHF-20.

3681 - 3700 of 3718 Posts