Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner
3661 - 3680 of 3718 Posts

·
Registered
59 Posts
WPTZ est disparu pour moi présentement à 19h30 (6-20%).
Bizarrement, ça fait une couple de jours, CFTM 10.1 n'est pas là quand on voulait regarder "Le Tricheur" mais ça revient à super fort à 60% vers 18h50. On dirait quasiment une interférence régulière.

·
Registered
396 Posts
WPTZ c'est un trouble, mais je crois que vous avez peut-être trop d'amplification, il fait chaud.. J'essayerais sans la 7777 et au pire une 7778 pour TVA. TVA semble être plus difficile à capter du côté de Laval. Un filtre LTE peut-être aiderait... Ceux qui reste à Laval vos trucs ?

·
Registered
766 Posts
Toutes les chaînes du Mt Mansfield sont à environ 50% de leur réception habituelle ce soir.
WETK et WFFF sont pixélisées/saccadées.
Pourtant la météo semble calme dans le secteur.

·
Registered
47 Posts
Dans mon cas.. depuis le changement de fréquence de WFFF, le signal n’est jamais remonté en haut de 50% alors qu’au paravant avant le changement de fréquence il flirtait à 70-75 steady.

·
Registered
231 Posts
Wow WVNY is back et fort (même mieux qu'avec l'antenne temporaire de l'été passé!
Ils ont finalement fait des changement à leur antenne!!
Maintenant voyons-voir si ça va durer et que WFFF est de retour comme avant…

Finalement mon changement d’antenne à la 30-2476 semble bien fonctionner et n'a pas été fait pour rien…

Vraiment surpris de voir qu'ils ont pris action là-dessus!!

Je lisais également qu'ils auraient changé pour une antenne séparée pour les 2 chaines...

·
Registered
231 Posts
Je reçois maintenant très bien WVNY et WFFF! Mon swap de la Delhi 10Y13S à la Stellar Labs 30-2476 aura valu la peine l'an passée!

WVNY est maintenant très fort même plus qu'avec l'antenne temporaire de l'an passée je crois...Donc p-e que ma 10y13s aurait été OK...

Il est même plus fort WFFF qui est dorénavant mon signal le plus faible (sauf WCFE qui est sporadique dépendamment de la saison et feuilles dans les arbres...)

Je ne m'attendais pas à des changements pour WVNY!! WFFF semble pareil définitivement pas plus fort...Je considère maintenant ma situation meilleur qu'avant le repack!
Quelqu'un south of the border a réalisé que le marché de Montréal est important pour revenus publicitaires? $$$...

·
Registered
766 Posts
Wow WVNY is back et fort (même mieux qu'avec l'antenne temporaire de l'été passé!
Ils ont finalement fait des changement à leur antenne!!
Maintenant voyons-voir si ça va durer et que WFFF est de retour comme avant…

Finalement mon changement d’antenne à la 30-2476 semble bien fonctionner et n'a pas été fait pour rien…

Vraiment surpris de voir qu'ils ont pris action là-dessus!!

Je lisais également qu'ils auraient changé pour une antenne séparée pour les 2 chaines...
J'ai eu peur hier en lisant votre message j'ai été au WFFF et ... rien du tout!
Mais aujourd'hui, il est revenu.

Pour WVNY il est pire qu'avant, mais je ne l'ai jamais capté de toute façon.

·
Registered
47 Posts
Pour ma part toujours un signal à 0 pour WVNY.

Il y a environ 30 minutes, j’ai testé WFFF et il était de retour à des valeurs d’avant repack (autour de 70%). Je retourne voir il y a 5 minutes, et le signal était retombé a 17% ??

·
Registered
231 Posts
J'ai eu peur hier en lisant votre message j'ai été au WFFF et ... rien du tout!
Mais aujourd'hui, il est revenu.

Pour WVNY il est pire qu'avant, mais je ne l'ai jamais capté de toute façon.
Pire qu’avant? Mmm techniquement impossible sur l’île de Montréal je crois…

·
Registered
766 Posts
Pire qu’avant? Mmm techniquement impossible sur l’île de Montréal je crois…
Faut relativiser, comme j'ai dis, je ne l'ai jamais capté sauf durant la période qu'ils étaient sur l'antenne de relève.
Mais, auparavant, j'avais quand même un lock sur le canal, juste aucun contenu. Maintenant, je n'ai même plus de lock, juste de la neige.

·
Registered
231 Posts
Faut relativiser, comme j'ai dis, je ne l'ai jamais capté sauf durant la période qu'ils étaient sur l'antenne de relève.
Mais, auparavant, j'avais quand même un lock sur le canal, juste aucun contenu. Maintenant, je n'ai même plus de lock, juste de la neige.
De la bonne vieille neige analogique :)?
Tu n'es pas loin de chez-moi rxheaven je crois. Avec une antenne VHF et diplexer ou preamp avec entrées dédiées tu pourrais p-e avoir WVNY...

La CM-4228 est une bonne antenne mais pas fait pour le VHF avec peu ou pas de gain vers les US...Pour WVNY c'est ce qu'ils ont fait....Améliorer le gain de leur antenne vers Mtl...

·
Registered
47 Posts
WPTZ trop faible pour être capté, WFFF aucun signal ce soir. Soit la météo n’est pas favorable ou une problématique au niveau de l’antenne.

Autre truc, CFTM et CFCF les deux chaînes de Montréal en VHF sont toujours problématiques entre 18:00 et 22:00, interférences et pixelisation importante.

Exemple hier, CFCF signal autour de 48%, image noire aucun lock.

Que suggérez-vous ? Changement d’antenne, overload au niveau du preamp ? Filtre LTE ?

Actuellement, WCAX (78%) et WETK (71%) entrent sans aucun problème.

·
Registered
412 Posts
TomPaquette, Beloeil est un endroit difficile pour la réception hertzienne : le mont St-Bruno nuit aux signaux de Montréal et le mont St-Hilaire nuit à ceux de Sherbrooke. Par ailleurs, l'antenne C2V-J3 n'est pas idéale pour le VHF puisque son dipôle doit donner peu de gain. Une antenne Stellar Labs 30-2476 pointée vers le mont Mansfield devrait faire le travail pour WVNY. Il est même possible qu'elle permette aussi une bonne amélioration pour CFTM et CFCF sans avoir à changer la direction.

·
Registered
766 Posts
De la bonne vieille neige analogique :)?
Tu n'es pas loin de chez-moi rxheaven je crois. Avec une antenne VHF et diplexer ou preamp avec entrées dédiées tu pourrais p-e avoir WVNY...

La CM-4228 est une bonne antenne mais pas fait pour le VHF avec peu ou pas de gain vers les US...Pour WVNY c'est ce qu'ils ont fait....Améliorer le gain de leur antenne vers Mtl...
Eh oui, la neige qui sert à éloigner le burn-in sur ma plasma :LOL:

Pour vrai, après une décennie avec mon installation actuelle, je sais très bien ce que je peux (et ce que je veux) recevoir. ABC, ça fait longtemps que j'ai décidé que ça ne valait ni les $$$ ni la sueur nécessaire pour le capter.
Une année sur 3, c'est eux qui ont le Super Bowl et je suis obligé de le regarder sur CFCF avec les annonces canadiennes, mais si c'est ça la pire conséquence que je peux trouver... je vais vivre avec ;)

·
Registered
69 Posts
A longueuil, WFFF est de retour.... Comme avant.... Mais etrangement TVA et CTV sont devenus difficile a capter?.... A environ 3 kms du mont royal????

·
Registered
47 Posts
A longueuil, WFFF est de retour.... Comme avant.... Mais etrangement TVA et CTV sont devenus difficile a capter?.... A environ 3 kms du mont royal????
Je n’ai jamais eu autant de difficulté avec ces deux chaînes. Je crois que la météo y est pour quelque chose.. si c’est vraiment le cas, je ne sais pas comment trop contrer ca.

TomPaquette, Beloeil est un endroit difficile pour la réception hertzienne : le mont St-Bruno nuit aux signaux de Montréal et le mont St-Hilaire nuit à ceux de Sherbrooke. Par ailleurs, l'antenne C2V-J3 n'est pas idéale pour le VHF puisque son dipôle doit donner peu de gain. Une antenne Stellar Labs 30-2476 pointée vers le mont Mansfield devrait faire le travail pour WVNY. Il est même possible qu'elle permette aussi une bonne amélioration pour CFTM et CFCF sans avoir à changer la direction.
Donc une stellar labs 30-2476 pointée sur le Vermont me permettrait de recevoir Montréal sans trop de problèmes ? Je croyais qu’elle était très directionnelle.

Je suis toujours intéressé à mettre à niveau mon setup, que suggérez-vous pour le UHF Vermont/Montréal ?

·
Registered
412 Posts
Pas de garantie que ça marcherait pour CFTM et CFCF en même temps que WVNY mais ce serait intéressant à essayer. Il y aurait toujours le rotateur à considérer étant donné que les directions sont perpendiculaires. Ou encore combiner deux antennes, on ne sait jamais...

·
Registered
231 Posts
Tompaquette je ne connais pas bien ta position mais un setup avec une bonne 8-bay et antenne VHF (30-2475 ou 76 dans ton cas la 75 serait peut-être mieux car moins directive pour les postes de Montréal…) ou une antenne Yagi UHF/VHF combiné genre ancien modèle pourrait peut-être faire l’affaire? Des fois juste fine-tuner la hauteur, l’azimut, un preamp avec gain adéquat fait toute la différence. Je suis dans un coin difficile mais avec beaucoup d’essai-erreur j’ai tous les postes US qu’il est possible de capter à Montréal avec ceux de Montréal. Mais j’en ai travaillé une shot! Essayé beaucoup de preamps et un filtre est également nécessaire dans mon cas..

·
Registered
412 Posts
Imeric,
Étant moi aussi dans Rosemont, je serais curieux d'en savoir plus sur le filtre utilisé. C'est pour prendre quel canal ?
Merci.

3661 - 3680 of 3718 Posts