Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner
3641 - 3660 of 3718 Posts

·
Registered
396 Posts
J'ai vérifier tantôt, installation de ma signature et Fox était selon ma Samsung à 100% à 18h environs chez moi. Les autres canaux allait bien. Les gros vents ont peut-être rapport. Dans mon cas j'ai du réorienté mon antenne car le vent me causait de la pixellisation par moment. La rive-sud et une parti de Montréal ne semble pas choyez par les ondes USA. Possible que des canaux adjacent de Montréal, Sherbrook ou ailleurs causent des problèmes..

Avez-vous des gros édifices proches ou quelques choses qui pourrait causer un problème comme une montagne ?

·
Registered
59 Posts
J'ai perdu WCFE Pbs (57.1, 57.2, 57.3) pour une journée c'est revenu sur 36.3, 36.4, 36.5. WFFF (44.1) est tellement faible depuis la semaine dernière, ca ne rentre plus.

·
Registered
766 Posts
J'ai perdu WCFE Pbs (57.1, 57.2, 57.3) pour une journée c'est revenu sur 36.3, 36.4, 36.5. WFFF (44.1) est tellement faible depuis la semaine dernière, ca ne rentre plus.
Je n'ai pas d'exprérience avec WCFE que j'ai perdu depuis des années lorsque la foudre avait frappé leur émetteur.
Pour WFFF, des chaînes Vermontoises, c'est la plus fragile (si on exclu WVNY sur le VHF), donc très propice à être affecté par différents facteurs (la météo étant le suspect #1).

·
Registered
47 Posts
Avez-vous des gros édifices proches ou quelques choses qui pourrait causer un problème comme une montagne ?
Je ne suis pas tout à fait dans l'angle du Mont-St-Hilaire pour les canaux Américains. En ce qui concerne les canaux de Montréal, jamais je n'ai eu d'enjeux avec aucun d'entre eux sauf 1 seul, TVA depuis son repack au 11. Même CJNT est fort et stable peu importe la météo..

Si je me fie au rapport rabbitsears, je suis en mauvaise position pour recevoir les canaux américains et je trouve que je me débrouille plutôt bien.

Le plus fort selon le rapport devrait être WFFF alors que c'est faux, WCAX et WPTZ sont les plus forts suivis de WETK et WFFF. WVNY (jamais eu de signal sur cette chaîne).

Je me pose vraiment la question à savoir qu'est-ce qui nuit à TVA Montréal depuis le repack. Ça ressemble gros à une interférence mais comment savoir plus précisément..

·
Registered
59 Posts
Je n'ai pas d'exprérience avec WCFE que j'ai perdu depuis des années lorsque la foudre avait frappé leur émetteur.
Pour WFFF, des chaînes Vermontoises, c'est la plus fragile (si on exclu WVNY sur le VHF), donc très propice à être affecté par différents facteurs (la météo étant le suspect #1).
Well, hier un rescan c'est revenu à 57.1 - 57.3, peut-être leur PSIP était erronné. Dommage que tu ne reçois pas WCFE, au 57.2 il se trouve NHK-World avec des voyages et culinaires au Japon assez intéressants à voir.

Ça fait plus qu'une semaine, WFFF ne rentre plus qu'à 5% pour moi. Hier soir, même TVA a beaucoup de pixels (assez rare).

·
Registered
69 Posts
Meme probleme ici a Longueuil, WFFF est disparu depuis la derniere fin de semaine ... mais WPTZ et WETK sont revenus fortement! CBS pas de changement , toujours au poste!

·
Registered
396 Posts
Vos équipements sont bien en bonne condition ? Avez-vous une manière de tester mettons directement à l'antenne avec un autre câble ou encore une autre antenne homeMade pour tester ?

Avez-vous d'autres personnes proches de chez-vous et voir s'ils ont le même problème ?

·
Registered
47 Posts
Mon antenne est installée directement sur le toit, à côté de ma cheminée. Je crois qu’elle a peut-être été à moitié ensevelie avec la quantité de neige qui est tombé cet hiver. Le mât d’origine inclus avec la C2V n’est pas très élevé.

Actuellement, elle est entièrement dégagée mais reste qu’il y a encore beaucoup de neige et glace sur le toit pour monter inspecter le tout.

Mon câblage est assez direct, pas de splitter et une seule télé.

Je n’ai pas de voisin proche qui semble avoir d’antenne alors difficile pour moi de savoir si je suis seul.

Comme vous pouvez voir sur la photo, l’antenne a deux angles (volontaire). Le réflecteur VHF pointé directement vers Montréal tandis que le UHF est principalement axé sur le Vermont.

Malgré cet angle très sud, je reçois les autres chaînes UHF de Montréal sans aucune difficulté.

Peut être le câblage mais l’installation est récente.

Avant, je n’utilisais pas de preamp et elle était orienté direct sur Montréal alors ce n’était pas nécessaire.

Suite à la reconstruction de l’antenne de WCAX, j’ai pris la décision d’installer le preamp et de revoir l’angle ce qui m’a donné accès à WCAX, WPTZ, WETK et WFFF.

J’irai voir en haut des que ça sera possible.

Edit: WFFF absent, WETK très faible 25% et TVA instable à 20% ce matin.

Par contre, CTV au 12 tout est beau..

11865

·
Registered
766 Posts
Well, hier un rescan c'est revenu à 57.1 - 57.3, peut-être leur PSIP était erronné. Dommage que tu ne reçois pas WCFE, au 57.2 il se trouve NHK-World avec des voyages et culinaires au Japon assez intéressants à voir.

Ça fait plus qu'une semaine, WFFF ne rentre plus qu'à 5% pour moi. Hier soir, même TVA a beaucoup de pixels (assez rare).
Je suis d'accord. Avant que la foudre ne m'enlève la réception de cette fréquence, je regardais régulièrement NHK. Pour le reste, c'est beaucoup dupliqué avec WETK, alors je n'en ai pas fait de cas, et je regarde Netflix à la place ;)

·
Registered
59 Posts
Gros indice que l'hiver est terminé. Ce matin WVNY rentre à 96%, 67% et 100%. Le plus haut score de 2021.
Pas de doute, ça va baisser mais c'est quand même positif.
11867

·
Registered
651 Posts
Je ne suis pas tout à fait dans l'angle du Mont-St-Hilaire pour les canaux Américains. En ce qui concerne les canaux de Montréal, jamais je n'ai eu d'enjeux avec aucun d'entre eux sauf 1 seul, TVA depuis son repack au 11. Même CJNT est fort et stable peu importe la météo..

Si je me fie au rapport rabbitsears, je suis en mauvaise position pour recevoir les canaux américains et je trouve que je me débrouille plutôt bien.

Le plus fort selon le rapport devrait être WFFF alors que c'est faux, WCAX et WPTZ sont les plus forts suivis de WETK et WFFF. WVNY (jamais eu de signal sur cette chaîne).

Je me pose vraiment la question à savoir qu'est-ce qui nuit à TVA Montréal depuis le repack. Ça ressemble gros à une interférence mais comment savoir plus précisément..

Je suis à Beloeil et oublie les données de Rabbitsears et de TVFool, c'est des datas éronnés de projection américaine pour le Canada. Sur mon TVFool, c'est impossible de recevoir WVNY et je le pognais même avec un Delhi pour le canal 13. C'est maleuheureux que je que j'ai pas gagné un brun Americian avec lui, il m'a dit que se serait impossible que je pogne WVNY avec la Delhi. Ne jamais dire impossible en télécom.

En passant, j'ai aussi des problèmes avec TVA depuis le repack au canal 11.

·
Registered
69 Posts
Je viens d' ouvrir la television , 2:00am, et la reception de WFFF est revenu comme avant les coupures d'il y a deux semaines! ... il y a peut etre eu des travaux de maintenance ou update au Mont Mansfield! mon antenne est basse, donc la reception fluctue beaucoup quand les signaux sont plus faibles! (meteo ou Mont Mainsfield) .. esperons que l'amelioration des signaux d'émission (ou reception) tiendront a long terme!

·
Registered
3 Posts
On essaie de capter City (CJNT je crois?) à Montréal, avant c'était au 62. Est-ce que ça existe encore? On réceptionne très bien la plupart des autres postes (2, 6, 10, 12, 15, 17, 29, 47)

Edit : Réponse à nous-mêmes : un scan de tous les canaux a replacé le 62 au 62 😄

·
Registered
412 Posts
Et aucun canal américain ? Pourtant le 3 et le 5 (et tous leurs sous-canaux) se prennent assez facilement, souvent même avec une antenne intérieure.

·
Registered
3 Posts
Et aucun canal américain ? Pourtant le 3 et le 5 (et tous leurs sous-canaux) se prennent assez facilement, souvent même avec une antenne intérieure.
Nous ni 3 ni 5... Antenne dans l'entretoit d'un bungalow dans l'est de l'île. C'est une antenne intérieure, je me demande si on aurait plus avec une autre sorte d'antenne. Il faudrait qu'elle pointe dans une autre direction?

·
Registered
396 Posts
MartineauD quel sorte d'antenne avez-vous ? Amplif ou non ?

·
Registered
3 Posts
Une antenne pour intérieur, deux branches et un ovale. Il y a un rond qui tourne, mais aucune indication de + ou de - donc je ne sais pas si ce bouton sert d'amplification. Elle n'est en tout cas pas branchée sur une prise de courant. Elle me donne la même chose qu'une autre antenne intérieure branchée avec roulette d'amplification (StackPath). Comme je suis plus dans l'est de l'île, je dirige vers le mont-royal pour tous les postes canadiens, est-ce que je devrais diriger plus vers le sud pour les américains?

·
Registered
396 Posts
Entrer vos informations ici et avec les degrés et une boussole, cellulaire peu faire, vous allez savoir ou est le Mont Mansfield pour les canaux USA. TV Fool

·
Registered
766 Posts
WPTZ (et WNNE) étaient hors d'ondes pendant un certain temps. C'est revenu vers 18h45, mais le signal est environ 20% plus faible qu'à la normale.

3641 - 3660 of 3718 Posts