Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

3481 - 3500 of 3574 Posts

·
Registered
6 Posts
Je pense que PBS-57 rentre même avec un trombonne dans la prise d'antenne de la télé.

·
Registered
207 Posts
Je sais qu'il y a un gars qui 'critique' souvent sur le compte tweeter Montreal OTA au sujet de WVNY qui etait v'la pas longtemps sur le 13, maintenant sur le 7. La critique; pourquoi wvny ne retourne pas au rf 22 UHF comme a l'epoque analogue? Le 22 etait occupe pas WCAX avant le repack, la ils sont sur le 20, donc le 22 est libre. j'avoue que la question merite d'etre pose. Mais je lui explique souvent que c'est pas les postes qui decident, c'est le FCC et Industrie Canada pour les postes frontalier. Les frequences sont la propriete/gestion du gouv. Il faut payer des licenses. Je pense pas que le poste peut simplement faire la demande. Je recois WVNY un peu le matin....et en soiree pendant 1 ou 2 heures seulement.
La fréquence n’est pas le problème c’est ce qu’ils ont fait avec le patron ou la directionnalité de l’antenne (je sais que c’est pas un mot :) mais ça sonne bien)
Et je crois qu’une des conditions du repack était de garder les uhf en uhf et vhf en vhf...Ma vieille mémoire n’est pas sur là-dessus...

·
Registered
51 Posts
La fréquence n’est pas le problème c’est ce qu’ils ont fait avec le patron ou la directionnalité de l’antenne (je sais que c’est pas un mot :) mais ça sonne bien)
Et je crois qu’une des conditions du repack était de garder les uhf en uhf et vhf en vhf...Ma vieille mémoire n’est pas sur là-dessus...
Merci, je savais pas que les postes en VHF devait rester en VHF et pareil pour UHF.. Ca fait du sens puisque c'est exactement ce qu'on observe, Je travaille dans les telecom/cellulaire et je suis au courant des antenne omni et secteurises. Quand t'es dans le lobe principal, ca va bien ;) Je dois avouer mon manque de connaissance au niveau des antennes de transmission de TV. J'imagine qu'ils ont des "secteurs" qui beam la puissance du signal vers une direction mais combien de secteurs par antenne? Je crois qu'il y a une personne qui habite Rosmere pour qui ca fonctionne bien WVNY? Je serai curieux de voir le patern de leur antenne a ABC. Du genre est-ce que seulement un secteur envoie le signal vers nous ou plus? Si t'es dans le "beam:, t'es en business.

·
Registered
207 Posts
Merci, je savais pas que les postes en VHF devait rester en VHF et pareil pour UHF.. Ca fait du sens puisque c'est exactement ce qu'on observe, Je travaille dans les telecom/cellulaire et je suis au courant des antenne omni et secteurises. Quand t'es dans le lobe principal, ca va bien ;) Je dois avouer mon manque de connaissance au niveau des antennes de transmission de TV. J'imagine qu'ils ont des "secteurs" qui beam la puissance du signal vers une direction mais combien de secteurs par antenne? Je crois qu'il y a une personne qui habite Rosmere pour qui ca fonctionne bien WVNY? Je serai curieux de voir le patern de leur antenne a ABC. Du genre est-ce que seulement un secteur envoie le signal vers nous ou plus? Si t'es dans le "beam:, t'es en business.
T’as pas de secteurs comme le cellulaire mais l’antenne est quand même soit omni ou directionnel. Va me lire plus haut et regarde les liens de Rabbitears ça aide beaucoup et tu verras les patrons avant après. Ce qui était la et je n’ai pas réussi à trouver c’est l’ancien pattern de l’originale sur le canal 13...Si tu travailles là-dedans tu devrais définitivement comprendre !!

·
Registered
6 Posts
C'est moi qui est à Rosemere et présentement WVNY et WFFF est instable pour moi aussi. Je prévois hausser ma 30-2476 et la vieille CM4228a de 12 pieds de plus pour "patcher" les problèmes qui ont avec leur antenne de transmission.

WVNY antenna details :

·
Registered
62 Posts
Ici à Longueuil, Fox, NBC, CBS sont revenus et la reception est un peu meilleure qu'auparavant.. pour l'instant! Surtout WFFF s'est amelioré ... mais je ne le regarde pas vraiment! PBS, pas de changement , toujours au poste! il me restera a verifier WVNY !

·
Registered
79 Posts
les valeurs ne sont pas pour moi revenu comme auparavant
les valeurs sont en deca de 10% a 30% selon les postes.
pbs qui a toujours été a 90% est a 65% présentement et hier soir 76%
cbs 55% avant le feu jetais a 80%

·
Registered
736 Posts
Pour ma part, maintenant que tout est (probablement) fini (sauf pour WVNY qui apparemment se soucie du sort de Montréal... on verra), le résultat est celui que j'estimais probable: aucun changement. WFFF (auparavant le moins fort) est maintenant aussi fort que WPTZ (les plus forts des USA) suivi de très près par WCAX et WETK. Tous sont au dessus de 80%. Je ne capte plus du tout WVNY, que je ne captais pas avant, et capté seulement sporadiquement sur l'émetteur temporaire. Je n'ai pas de Yagi, seulement une CM4228HD avec un preamp CM7778.

WCFE n'est pas revenu depuis que la foudre avait frappé leur émetteur il y a de cela un bon moment.
CJNT est vraiment moche depuis le changement de RF.

·
Registered
28 Posts
Je ne sais pas si c’est de mon côté mais baisse drastique du côté de WFFF ce soir.

Le signal tournait autour de 60-70%, maintenant pas plus haut que 35-40%.

WCAX 95%, WPTZ 70%, WETK 75%

Étrange tout ça...

·
Registered
362 Posts
Est-ce qu'une personne à déja capté CICO-DT 24 TVO et CJOH-DT ? 8 ? CTV2 ou s'ils ne sont pas assez fort dans la région de Montréal ?

·
Registered
207 Posts
Est-ce qu'une personne à déja capté CICO-DT 24 TVO et CJOH-DT ? 8 ? CTV2 ou s'ils ne sont pas assez fort dans la région de Montréal ?
TVO et CTV2 seraient des canaux intéressants à capter! Est-ce que CTV2 est un sous-canal de CTV à Ottawa? Si oui chapeau à Bell!! Dans le temps quand je pointais ma 10Y13S vers Ottawa je captais leur 13!! Et je ne suis pas bien placé...et c’était peut-être juste un matin tropo

·
Registered
79 Posts
comment se fait il jai pas les memes valeurs quavant le feu?

cbs j'ai que 55% au lieu de 75%
nbc 68%et meme plus bas durant le jour au lieu de 75%
pbs qui a été toujours a 90% vla pas quelques jour et est a 70 maintenant
meme chose pour fox j'ai 72et meme plus bas durant le jour au lieu de 80 que j'ai toujours eu
je suis a montreal ontario et viau

·
Registered
79 Posts
Pour ma part, maintenant que tout est (probablement) fini (sauf pour WVNY qui apparemment se soucie du sort de Montréal... on verra), le résultat est celui que j'estimais probable: aucun changement. WFFF (auparavant le moins fort) est maintenant aussi fort que WPTZ (les plus forts des USA) suivi de très près par WCAX et WETK. Tous sont au dessus de 80%. Je ne capte plus du tout WVNY, que je ne captais pas avant, et capté seulement sporadiquement sur l'émetteur temporaire. Je n'ai pas de Yagi, seulement une CM4228HD avec un preamp CM7778.

WCFE n'est pas revenu depuis que la foudre avait frappé leur émetteur il y a de cela un bon moment.
CJNT est vraiment moche depuis le changement de RF.
salut rxheaven de mon côté, je capte wcfe pbs 57.1 entre 37% et 43%

·
Registered
62 Posts
Avant l'incendie de l'antenne CBS étail le poste que je captais le plus fort (80 à 100%)... et WFFF très faiblement ... une fois à toute les 4 pleine lune! Maintenant , WFFF et WCAX oscille entre 40 et 60% .... WFFF à tous les jours c'est nouveau dans mon cas! WPTZ est comme avant, environ 75% le soir et 30-40% de jour! PBS (33 et 57) pas de changement! ... le signal est fort!

·
Registered
207 Posts
Finalement j'ai installé la Stellar Labs. Je n'ai pas été capable d'enlever ma 10Y13S ça me semblait un peu trop dangereux à faire seul donc j'ai du installer la Stellar Labs en-dessous. Évidement que ce n'est pas idéale et qu'elle a un impact sur la Stellar mais bon, je n'ai jamais été capable d'avoir un signal en haut de 15% en essayant différentes distances de la 10Y13S au top du mat et comme il se faisait tard j'ai tout remis en place rapidement sans faire d'ajustement précis sur la db8e. J'arrive dans la maison et a ma grande surprise tout entre très fort peut-être même un peu mieux qu'avant et je capte ABC!

Il est très marginal et un peu moins fort qu'avec ma 10y13S et leur antenne temporaire mais y'a de l'espoir! Fait à noter je crois qu'il était également mieux sur le 7 temporaire que le 13 même avec ma channel cut 13....

Donc CBS égale ou un peu inférieur mais dans le temps je devais pointer un peu plus vers l'est pour m'éloigner de CBC qui l'impactait. Maintenant qu'il est squeezé entre les 2 c'est tout de même surprenant. 26-28 SNR les 2 Radio-Canada sont tellement forts que c'est sûr que ça joue...
NBC 29 SNR (Lui est beaucoup plus fort qu'avant c'est bizarre par rapport à CBS...)
FOX 25-29 SNR Plus fort qu'avant aussi (avant c'était 22-25 dB)
PBS (33.1-4) 25-29 SNR comme avant
PBS Mountainlake 15-19 SNR (Marginal j'ai besoin de 15 dB) comme avant le repack
ABC 15-21 SNR (21 ce matin!) toujours moins bon mais ça va être un beau projet...

·
Registered
79 Posts
moi aussi je remarque que le signal le jour est faible pour nbc cbs fox et le soir mieux.
je suis limite de perdre cbs il entre a 35% aujourd'hui a 14:53hr
avant le feu j'avais pour cbs 75-80%

·
Registered
362 Posts
Vos résultats sont-ils au meilleurs de la réception de votre antenne tournée au degré vers le Mont mansfield avec moteur ou elle est fix ? La réception est plus faible qu'a l'habitude même chez moi!

·
Registered
28 Posts
Dans mon cas, j’ai perdu WFFF. WPTZ est très instable voir, impossible à écouter..

WCAX, tout est beau, signal à 80%
WETK, signal à 65%, un peu plus faible mais tout est beau.

Je n’ai pas fait d’ajustement sur mon antenne depuis le printemps. Elle est orientée à mi-chemin entre Montréal et Mont Mansfield.

Pour capter les deux chaînes VHF de Montréal, mon réflecteur est dans la direction de Montréal.

J’utilise une Clearstream C2V avec un preamp Winegard.

·
Registered
79 Posts
Salut tompaquette !
depuis quand ta perdu wfff et wptz qui est instable?
moi c'est drole wcax je lai perdu aujourd'hui. avant le feu tout était beau cbs nbc fox pbs33
la semaine passé fox et pbs le signal cest mis a varier de beaucoup. pourtant ils etaient beau pendant le repack et meme avant le feu et apres le feu. j'ai limpression qui est baissé le signal dans les derniers jours.

3481 - 3500 of 3574 Posts