Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

3321 - 3340 of 3375 Posts

·
Registered
347 Posts
ICI Radio Canada Télé 9.1 Estrie entre très bien et mieux qu'avant par chez nous. Sans tournée l'antenne cela me donne 34 canaux sans problème à Sabrevois. Pour mon antenne intérieur à Saint-Jean c'est autre chose, c'est instable depuis l'Incendie.

·
Registered
727 Posts
Je viens faire une mise-à-jour car, finalement, il m'a pris l'envie de vérifier à quel point je ne captais pas WVNY, et il s'avère que je le capte très bien sur mon DVDR Magnavox. Il rentre à égalité avec WFFF autour de 19%. Alors que, sur mon téléviseur, WFFF entre autour de 65% mais WVNY pas du tout, même pas une petite parcelle.

·
Registered
170 Posts
Je viens faire une mise-à-jour car, finalement, il m'a pris l'envie de vérifier à quel point je ne captais pas WVNY, et il s'avère que je le capte très bien sur mon DVDR Magnavox. Il rentre à égalité avec WFFF autour de 19%. Alors que, sur mon téléviseur, WFFF entre autour de 65% mais WVNY pas du tout, même pas une petite parcelle.
À 19% est-ce que t'as de l'image? Je dois avoir environ 10 bidules de connectés sur mes antennes avec diplexer et preamp aux antennes, amplis de lignes et splitter... 2 Choses: la sensibilité des récepteurs est vraiment différente d'un bidule à l'autre (même mes cartes hauppage de même modèle mais différentes versions ne performent pas pareils...) Les télés la même chose, Chose #1....

#2: Dépendamment de l'amplification, longueur de câble et les splitters vont faire une bonne différence! Tu savais probablement déjà tout ça rxheaven mais bon...

Question pour toi est-ce que le magnavox est splitté à la même place que ta télé? D'après moi t'aurais pas besoin de travailler fort pour avoir WVNY...

·
Registered
626 Posts
J'ai reçu cette réponse de l’ingénieur en chef de WFFF/WVNY (traduit):

La puissance et l'emplacement de l'antenne (temporaire) des canaux ont légèrement changé. La puissance de l'émetteur pour wvny est un peu plus élevée et celle de wfff est environ la moitié d’auparavant. Ils le resteront jusqu'à la première semaine d'août, date à laquelle nous remplaceront notre antenne principale. Une fois cela fait, la puissance des deux stations augmentera par rapport à nos niveaux précédents.

·
Registered
727 Posts
À 19% est-ce que t'as de l'image? Je dois avoir environ 10 bidules de connectés sur mes antennes avec diplexer et preamp aux antennes, amplis de lignes et splitter... 2 Choses: la sensibilité des récepteurs est vraiment différente d'un bidule à l'autre (même mes cartes hauppage de même modèle mais différentes versions ne performent pas pareils...) Les télés la même chose, Chose #1....

#2: Dépendamment de l'amplification, longueur de câble et les splitters vont faire une bonne différence! Tu savais probablement déjà tout ça rxheaven mais bon...

Question pour toi est-ce que le magnavox est splitté à la même place que ta télé? D'après moi t'aurais pas besoin de travailler fort pour avoir WVNY...
Oui, sur le Magnavox en haut de 16% c'est top niveau. Sur la télé ça prend 32% ou plus pour pas que ça pixélise.

Ils sont tous splitté à la même place, directement après mon coax principal arrivant du pre-amp sur l'antenne.

La seule grosse différence est que mon DVDR est (évidemment) qualité DVD donc 480i. Alors que ma télé, quoi que vieille, est en 1080i (1080p lorsque la source le permet).

Je vais attendre que toute cette période de transition soit terminée. Mais j'ai déjà gagné WVNY (en 480i)! À ma connaissance, c'est la dernière "phase" à nous affecter directement, et il ne reste que CFTM à bouger du 10 au 11 (ils sont d'ailleurs hors délai selon ma compréhension de la phase 10).

·
Registered
361 Posts
Trouvé sur le site WCAX.com. Le changement d'antenne est prévu pour les deux premières semaines d'août.

Posted: Wed 11:16 AM, Jul 08, 2020 |
Updated: Wed 11:56 AM, Jul 08, 2020

BURLINGTON, Vt. (WCAX) Around 11:15 a.m. Wednesday morning, WCAX will briefly power down our over-the-air broadcast signal for safety reasons for tower maintenance on Mount Mansfield.
This is part of a necessary engineering pre-inspection in advance of our planned antenna replacement, which is expected to occur in the first half of August.

• Like
Reactions: rxheaven

·
Registered
43 Posts
Bonsoir
de mon côté je ne capte plus radio canada, cbc,tva,tqs,ctv, global. J'ai fais un scan et rien non plus et ce la meme chose pour vous?
parcontre 3.1 entre maintenant a 80%. apres le feu javais 40 % et parfois rien
je suis content quil est de nouveau a 80 le 3.1 car je lAvais a 80% avant le feu et le changement de frequence.
fox entre a 44% avant j'avais 80%

·
Registered
43 Posts
j'ai une question qui me vient a lesprit
cest tu pour ca que cbs 3.1 entre a 80% a cause des autres postes sont hors service?

·
Registered
170 Posts
J'ai retrouvé WVNY après avoir changé le matching transformer (balun) à l'antenne car il était rouillé... Tel que mentionné précédemment par CharlyQC et intravino, il est également plus fort qu'il était pour moi dans Rosemont avec ma 10Y13S qui est normalement pour le 13! Je savais que cela n'avait rien à voir avec le repack car j'avais le problème avant...

J'utilise une balun intérieur qui a moins de perte que ceux extérieur (en tout cas celui que j'avais)...Mais il se brise plus facilement..En espérant que la graisse de silicone que j'ai mis dessus va tenir le coup!!

Par contre, toujours pas de WFFF mais j'ai gagné le 9.1 de Sherbrook même si je ne pointe pas du tout dans cette direction...Donc pas besoin de changer ma 10Y13S à moins que l'antenne temporaire soit très forte dans notre direction mais pas la nouvelle. D'après ce que j'avais vu sur Rabbitears WFFF et WVNY devraient avoir un peu plus de gain/puissance (EIRP) dans notre direction donc ça devrait s'améliorer....En espérant que ca soit suffisant pour les nouveaux problèmes d'adjacences de WFFF....

·
Registered
126 Posts
j'ai une question qui me vient a lesprit
cest tu pour ca que cbs 3.1 entre a 80% a cause des autres postes sont hors service?
Absolument !

·
Registered
126 Posts
J'ai retrouvé WVNY après avoir changé le matching transformer (balun) à l'antenne car il était rouillé... Tel que mentionné précédemment par CharlyQC et intravino, il est également plus fort qu'il était pour moi dans Rosemont avec ma 10Y13S qui est normalement pour le 13! Je savais que cela n'avait rien à voir avec le repack car j'avais le problème avant...

Par contre, toujours pas de WFFF mais j'ai gagné le 9.1 de Sherbrook même si je ne pointe pas du tout dans cette direction..
Content pour vous, imeric. Je n'ai aucun doute que les quatre chaines du Mont Mansfield devraient déployer un rayonnement plus que suffisant une fois les travaux terminés (dans trois semaines?).

J'ai également gagné CKSH 9.1 (DT-13) en ne pointant pas vers Orford. Captez-vous CHLT? Étonnamment, je ne le reçois pas. Mystère. J'ai plusieurs grands arbres matures dans cette direction par contre.

·
Registered
170 Posts
Non pas de CHLT mais j'ai parfois le Radio-Quebec de Sherbrook.

Je regardais pour des baluns outdoor et j'ai vu le channel CM-3203..35$ sur Amazon pis pas de spec disponible pour le insertion loss pas sur j'aime la connection remplaçable non plus....Quelqu'un a vu les specs à quelque part?
Je vais garder mon petit cheap $1.99 indoor de Addison plein de silicone jusqu'à ce qu'il me lâche!

·
Registered
43 Posts
j'ai eu une réponse de tva a savoir pourquoi tout les postes locaux sont hors service la nuit
ils travaillent sur lemeteur du mont royal.
durant le jour les postes sont disponible et ca affecte cbs (3.1) de sorte qui entre pas.
presentement encore fermeture de lemeteur du mont royal et cbs est de nouveau a 75%

si je comprend bien cbs nest pas a sa pleine puissance ou quelques chose du genre a cause du feu ?

·
Registered
347 Posts
À cause du feu CBS et NBC ne sont pas à pleine capacité. Tout devrait revenir à la normal en Aout.

·
Registered
170 Posts
j'ai eu une réponse de tva a savoir pourquoi tout les postes locaux sont hors service la nuit
ils travaillent sur lemeteur du mont royal.
durant le jour les postes sont disponible et ca affecte cbs (3.1) de sorte qui entre pas.
presentement encore fermeture de lemeteur du mont royal et cbs est de nouveau a 75%

si je comprend bien cbs nest pas a sa pleine puissance ou quelques chose du genre a cause du feu ?
cash est-ce qu'ils t'ont dit quand TVA passerait au 11? Ils sont en retard!!! Quel surprise de PKP-TV....Bon, donnons-lui un break on a un guide maintenant :)!

·
Registered
126 Posts
CFTM-DT-11 est maintenant en onde (2AM, 16 juillet) et a quitté le RF10.

·
Registered
170 Posts
CFTM-DT-11 est maintenant en onde (2AM, 16 juillet) et a quitté le RF10.
Merci CharlyQC. Tout de même incroyable le "je m'en foutisme" pour la télé hertzienne...Est-ce que quelqu'un a vu passer quoi que ce soit dans une pub à la tél pour aviser les gens?? Il y a probablement beaucoup de gens qui vont perdre le signal pendant des mois ne sachant pas ce qui se passe...

·
Registered
727 Posts
Merci CharlyQC. Tout de même incroyable le "je m'en foutisme" pour la télé hertzienne...Est-ce que quelqu'un a vu passer quoi que ce soit dans une pub à la tél pour aviser les gens?? Il y a probablement beaucoup de gens qui vont perdre le signal pendant des mois ne sachant pas ce qui se passe...
Sur ICI il y avait des messages assez fréquents en bas d'écran pour prévenir du changement et donner les numéros et adresses à contacter en cas de problème.
Pour le reste, puisque TéléQc n'était pas affecté, il n'y a rien eu. Même lors de la transaition au numérique il y avait seulement TéléQc qui avait fait de très belles petites capsules expliquant la transition mais les autres, pas grand chose. Un reportage à "la facture" de RadioCan je crois... mais eux non plus n'étaient pas affecté cette fois.

City TV pour moi c'est du gros caca depuis le changement. Il coupe aux 10 secondes, attroce.

·
Registered
1 Posts
J'ai eu la surprise de perdre TVA ce matin !!! pas de signal sur trois télé.Je me suis dit , bon une panne d'émetteur; mais toujours rien rendu a 18:heures. J'ai pensé communiquez a TVA mais en faisant quelques recherches je suis tombé sur ce forum qui m'a donné la réponse. Je n'ai eu qu'à refaire un scan. Mais tout de même depuis quand et ou diable cette évènement a été annoncé ?? c'est tout de même majeur. !

3321 - 3340 of 3375 Posts