Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

3301 - 3320 of 3320 Posts

·
Registered
14 Posts
Ca sera sur une antenne temporaire jusqu'au mois d'août quand la nouvelle antenne de CBS et NBS sera installée. Avec une fréquence réduite, j'ai hâte de voir si on va pouvoir continuer à capter le poste dans la région de Montréal pendant cette période. Je suis sur la rive-sud et avec une antenne artisanale je captais le signal. À la limite. Je crains que je vais perdre le signal vendredi matin.

·
Registered
621 Posts
Bonjour,

Depuis cette nuit ( 30 juin ), je ne capte plus WVNY 22. Je sais que la transition va être le 3 juillet mais je veux savoir si il y a quelqu'un qui le capte et à quelle fréquence, VHF 7 ou VHF 13 aujourd'hui ? Ou ils sont déjà sur l’antenne temporaire à faible niveau.

Merci

·
Registered
717 Posts
J'ai quand même rit un peu quand j'ai lu que leur solution est de débrancher le téléviseur pendant 10 à 15 minutes :D

·
Registered
355 Posts
J'avoue que comme coordination, c'est pas fort. Le 8 de Trois-Rivières a commencé par migrer au canal 9 alors que CKSH diffusait encore sur ce canal. Conséquence : mauvaise qualité de réception pour bien des gens à cause de l'interférence et de la puissance réduite des émetteurs. Après quelques jours, CKSH passe au canal 13 et interfère alors avec WVNY qu'on ne peut plus recevoir. WVNY aurait pu alors migrer au canal 7 puisque CHLT a abandonné cette fréquence. Pourquoi avoir attendu ? Si tout avait été fait le même jour, on n'aurait pas eu tous ces désagréments. Vraiment, pas fort...

·
Registered
119 Posts
WVNY-DT-7 est maintenant en onde. Je me doutais qu'il y aurait une amélioration, mais à ce point-là? Puissance du signal: 100%, 27db SNR, et leur antenne est temporaire? wow.......

C'est une autre histoire pour WFFF-DT-16 (également en onde), 66%, 21db SNR, signal stable. Souffre visiblement d'être coincé entre le 15 et le 17 de Montréal, mais décode sans problème. Ici aussi on parle d'antenne temporaire, alors ça ne peut que s'améliorer.

·
Registered
14 Posts
Je confirme que tout fonctionne à merveille ce matin. Je capte 33 postes avec une antenne artisanale sans amplificateur à Brossard. Le signal de WVNY est plus puissant qu'avant. Toute une surprise

·
Registered
621 Posts
WVNY, surprise, je le pogne même avec une antenne VHF CH13 13Y10s (80%), mais WFFF rentre à environ 33 % seulement. C'est à suivre.

·
Registered
20 Posts
WVNY rentre super bien à Châteauguay avec un CM4228 amplifié. 5 barres sur 10 selon ma télé Samsung. Le signal pour WFFF est beaucoup plus faible que d'habitude ( probablement à cause de leur emplacement temporaire sur la tour émettrice), mais rentre quand même sans trop de pixelisation. Je dois avouer que j'avais pas mal de craintes par rapport au Repack, mais dans le fond, tout semble être nettement amélioré de mon côté en tout cas.

·
Registered
355 Posts
À Sherbrooke, CKMI vient de passer au canal 10. Je suppose qu'à Montréal, CFTM va passer au canal 11 très bientôt.

·
Registered
9 Posts
De mon cote, WVNY n’a jamais entre et n’entre pas plus aujourd’hui. J’ai perdu WFFF qui entrait à 70% avec préamplificateur.
WPTZ et WCAX sont trop instables depuis l’incendie, entrent à 30%.
Hâte de voir une fois toutes les vraies installations terminées en août.

·
Registered
717 Posts
Aucun changement pour moi ici.
Difficile avec WPTZ et ses affiliés depuis l'incendie.
CJNT instable depuis le changement de RF.
Toujours niet, nada pour WVNY.
WFFF top niveau.

·
Registered
160 Posts
Moi j’ai perdu WVNY depuis une couple de mois... Rien à voir avec le rebanding ma 10y13s doit avoir besoin d’amour...J’ai bon espoir qu’elle ait assez de gain pour le 7 sinon je vais devoir regarder pour d’autres options...

Par contre j’ai perdu WFFF depuis qu’il est au 16 et je l’avais a 92% avant. Rxheaven on est pas très loin toi il rentre comment par rapport à avant? Les WPTZ et WCAX sont La une journée sur 2 presqu’en alternance depuis l’antenne temporaire rien a changé pour ça...

·
Registered
717 Posts
Moi j’ai perdu WVNY depuis une couple de mois... Rien à voir avec le rebanding ma 10y13s doit avoir besoin d’amour...J’ai bon espoir qu’elle ait assez de gain pour le 7 sinon je vais devoir regarder pour d’autres options...

Par contre j’ai perdu WFFF depuis qu’il est au 16 et je l’avais a 92% avant. Rxheaven on est pas très loin toi il rentre comment par rapport à avant? Les WPTZ et WCAX sont La une journée sur 2 presqu’en alternance depuis l’antenne temporaire rien a changé pour ça...
WFFF n'a pas vraiment changé pour moi, entre 60 et 70%.
WCAX j'ai rarement de la pixélisation, il rentre autour de 83% vs 91% avant l'incendie.
Mais WPTZ et al c'est beaucoup plus fastidieux. Il rentre soit impeccable ou pas du tout. Très, très, très variable.
Je n'ai pas de YAGI alors WVNY n'a rentré qu'une seule fois en 8 ans. Je crois que je l'ai même enregistré sur mon DVDR pour la postérité :D

·
Registered
160 Posts
Merci rxheaven. Ils sont sur des antennes temporaires donc je vais attendre avant de remonter sur mon garage!. WVNY & WFFF Info
Surprenant que beaucoup mentionne une améliorations de WVNY/WFFF ou le même signal. Probablement lié au patron des antennes temporaires et où on se trouve...
Pour ce qui est de fermer le téléviseur 10 à 15 minutes je pense que ça fait du sens...Comme les canaux virtuels et vrais fréquences sont différentes, il se peut que de plus vieux téléviseur ATSC ait besoin de reboot ou un refresh avant ou après un rescan :)!...

3301 - 3320 of 3320 Posts