Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

3281 - 3300 of 3379 Posts

·
Registered
56 Posts
Excellente nouvelle!!

je n'ai jamais autant regarder PBS ... que depuis l'automne dernier! En autant que les techniciens n'attrapent pas le covid !

·
Registered
363 Posts
C'est la même antenne que celle de WCAX. Donc même calendrier.

·
Registered
9 Posts
Changement fréquence CJNT (City) ?

Depuis vendredi, je n'avais plus CJNT dans ma liste de réception mais j'ai effectué un nouveau SCAN et il est réapparu. Dans la liste des canaux je me suis retrouvé avec deux fois le 62-1, je ne peux seulement voir que le canal virtuel et non le véritable RF.

Avez-vous rencontré cette situation ? Est-ce qu'ils sont en test sur le nouveau RF ou c'est déjà officiel ?

·
Registered
56 Posts
CJNT :::

même problème ici à Longueuil! CJNT n'entre plus ....mais je n'ai pas tenté de réajuster mon antenne ... pour l'instant!

·
Registered
347 Posts
Avez-vous un meilleur signal vous autres moi cela me donne plus de 90% de signal WOW!

·
Registered
727 Posts
Je croyais que le repack c'était pour Juillet...

Mais moi aussi quand je me suis aperçu que CJNT n'entrait plus, j'ai synthonisé manuellement le RF 17 et il est bien là.

·
Registered
127 Posts
La phase 10 du repack s'étend de mai à juillet, en principe. Pour ma part, en ce qui concerne CJNT au RF 17, l'amélioration est au niveau du "ratio signal bruit" qui est passé de 22 à 28db, ce qui est excellent. Bien hâte à l'amélioration anticipée de WVNY (ABC) lorsqu'il passeront au canal 7 (plus d'interférence de canaux adjacents). Ils doivent coordonner ce changement avec CHLT qui passera au 8 comme on le sait. Je me demande ce que TVA pense de ces changements (Montréal au 11, Sherbrooke au 8, etc), eux qui n'étaient déjà pas trop chaud à l'idée de passer en numérique! J'ai changé récemmment ma méthode d'amplification car je désirais diviser le signal vers la TV et vers mon récepteur FM numérique. J'avais un "ancien" modèle d'amplificateur CM à 30db en VHF-UHF que j'ai installé et je suis très satisfait du résultats. Même en divisant le signal, j'ai une amélioration pour la télé: Le WCAX temporaire est toujours assez limite (ça vient, ça part), WPTZ est passé de 70 à 78 %, j'ai eu la chance de le conserver après l'incendie de la tour.

·
Registered
727 Posts
Moi aussi WPTZ est un peu mieux. Pas trop certain de faire le lien entre les 2, même qu'en principe le 17 est plus proche du 14 que l'ancien RF mais bon... sauf que côté CJNT, avant j'avais un bon signal et jamais de pixélisation et à c'theure ça pixélise et tourne autour de 75%. J'espère qu'ils n'ont pas finit les ajustements.

·
Registered
7 Posts
CJNT/CiTY à 100% sur le RF 17, il était déjà à 100% sur le RF 49 depuis qu'ils avaient fait des modif sur leur antenne.
WCAX RF 20 à 70% force du signal, 0% qualité, donc ne le capte plus depuis le feu dans l'antenne, avant le feu 100% force et qualité.
WPTZ 30% force, 0% qualité, avant le feu 75% F, 80% qualité. Ne capte plus WETK RF32 non plus, rarement WFFF RF43. Bien hâte que WCAX/WPTZ retrouve leur pleine puissance.....à leur ancienne position sur le Mt-Mansfield.

réception sur CM 7500, antenne CM digital Advantage 45.
Montréal, Plateau Mt-Royal / Outremont.

·
Registered
727 Posts
J'ai écris à City TV concernant la piètre qualité du signal. Ils ne semblent pas mettre beaucoup d'efforts sur la station Montréalaise... même leur FAQ a une section pour chacune de leur chaîne... sauf Montréal. On verra bien s'ils vont me répondre ou ajuster leur émetteur. La période de transition "repack" c'est pas terminée en principe...

·
Registered
127 Posts
CFHD est maintenant passé au RF31. Pas vraiment de changement dans la qualité de réception ici, à Brossard. La phase 10 du repack avance donc tranquilllement.

• Like
Reactions: rxheaven

·
Registered
727 Posts
CFHD est maintenant passé au RF31. Pas vraiment de changement dans la qualité de réception ici, à Brossard. La phase 10 du repack avance donc tranquilllement.
Vous m'avez pris de vitesse :D Je m'en allais voir les nouvelles italiennes et j'ai remarqué le changement.
Et j'ajoute que, contrairement à CJNT, ils semblent avoir bien réussit, le signal est de plus de 90% et très stable. En espérant que ça soit pareil pour tous.

·
Registered
56 Posts
CFHD (télé communautaire) entre mieux ici â Longueuil . L'angle d'émission du signal a du changer un peu! (ou la hauteur de l'antenne)(je ne sais trop!) . Vivement le retour de WCAX et WPTZ !!! ... encore 4 semaines à attendre...

·
Registered
363 Posts
Sinon 10-12 semaines... WCAX vise l'installation de la nouvelle antenne "pendant le mois d'août".

·
Registered
727 Posts
En téka dans les derniers jours, CJNT a diminué encore plus au niveau du signal mais il est stable à 67% et n'a plus aucune pixélisation. Alors, je le prend!
Ils ont dû faire qqch pour réduire le bruit dans le signal.

·
Registered
347 Posts
Il entre très bien chez moi mais avec précision. Plus de 95% du signal sur ma Samsung à Sabrevois.

3281 - 3300 of 3379 Posts