Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

3241 - 3260 of 3473 Posts

·
Registered
730 Posts
Dernières nouvelles sont que ce type de travaux prendraient généralement des mois, ils espèrent l'accomplir en "quelques jours".

·
Registered
370 Posts
Sur le site WCAX.com on trouve ceci :

WCAX and WPTZ are working with WFFF and WVNY to set up a temporary replacement antenna on Mt. Mansfield, located on WFFF’s tower structure. This temporary antenna will provide coverage to most of the same geography covered by the damaged antenna in the past. This solution is intended only to get the stations back on the air as quickly as possible, and will be used over the winter months while work on the main antenna system is impossible at the site.

Plans will be developed for the permanent repair or replacement of the primary antenna with the goal of beginning work when construction is possible at the site in late spring of 2020.

Donc on passera l'hiver avec une antenne temporaire. Pas évident que le signal vers Montréal sera suffisamment fort mais on verra bien !

·
Registered
8 Posts
quel dommage, ce feu dans l'antenne de WCAX, leur nouvel émetteur sur le canal 20 rentrait à 100% chez moi....avant, 70-80%....

·
Registered
370 Posts
Mise à jour sur WCAX.com :

On Wednesday, 11/27/19, sundown has ended work for the day. The tower crew will return on Thanksgiving to continue the steps needed to get back on the air. Beginning this morning, crews were again on the WFFF tower working to finish mounting the temporary antenna and the fixed transmission line which runs to it. As weather moved in through the day, wind and rain turning to snow slowed work for safety reasons. The crew was able to successfully mount the antenna along with the connections into it, and build and mount an ice shield to protect the antenna from ice falling from other structures nearby. This is a big step, but the antenna still needs final physical connections to the transmitter, which the team is planning to build tomorrow. The system then needs to be tested before it can be used on air. At this point, the weather is the main determining factor for how much work can be done, which is why we still do not have a timeframe for when the air signal will be back up. It's a big job, especially with the conditions on Mount Mansfield, and we are working as quickly as possible and still remain safe.

·
Registered
370 Posts
Faut reconnaître que WCAX.com nous tient bien au courant de l'avancement des travaux :

Saturday, 11/30/19: 6:42p - Radio frequency testing has begun, and viewers may see signals appear and disappear over the next few hours. Final computations for antenna output are being made. We expect to be able to be on the air Sunday.
5:00p - Transmission line sections have been installed and the line is being pressurized and checked for leaks.
8:30a - A cold but otherwise beautiful day has begun on Mt. Mansfield, and the tower crew was already climbing as of 8:30am. Today's plan includes cleaning ice off of the work areas on the tower, and finishing the remaining connections to the transmission line, then system and power testing. Progress will be determined by safety and weather conditions.

·
Registered
370 Posts
Malheureusement, je ne parviens pas à avoir un "lock" sur WCAX et WPTZ. Je vois un signal mais il est trop faible. J'espère qu'ils pourront augmenter la force de leur signal. Ils sont maintenant sur la même antenne que WFFF et WVNY ; or je peux capter ces stations. D'autres personnes ont le même problème ?

·
Registered
128 Posts
Ici à Brossard, les deux stations décodent. C'est vraiment limite pour WCAX, avec 58% et 15db SNR, mais pour le moment c'est stable. En temps normal, WCAX est à 75% (et ce, depuis le changement au canal 20).

WPTZ est à 72% et 21db SNR; normalement, je le reçois à 100%

WCAX dit sur Facebook qu'ils en sont toujours à ajuster la puissance des signaux.

Je leur lève mon chapeau pour avoir rétabli un certain signal en si peu de temps et dans de telles conditions météorologiques.

·
Registered
370 Posts
J'ai retiré un diviseur qui me permettait de brancher mon antenne à deux téléviseurs. Avec mon antenne branchée sur un seul appareil, je peux maintenant recevoir WPTZ sans problème. Toutefois, WCAX demeure trop faible pour que je puisse le recevoir. Je me demande si le fait que WCAX se retrouve entre CBFT et CBMT n'ajoute pas à mon problème.

·
Registered
57 Posts
A Longueuil, j'ai tout perdu, WCAX et WPTZ à 0 % .... les antennes d'urgence n'ont jamais été un succès dans mon cas (mon antenne est trop basse).. .je vais devoir attendre le printemps et l'installation de l'antenne émetrice à pleine puissance.

·
Registered
351 Posts
Quel antenne avez-vous et avez-vous un obstacle vers le Mont ?

·
Registered
128 Posts
Bonjour,

Il y a probablement eu un entretien sur la tour du Mont-Royal cette nuit, la plupart des stations de Montréal étaient hors d'onde, y compris SRC et CBC, permettant ainsi d'améliorer grandement la réception de WCAX! Le signal est passé de 54% à 75%, donc au même niveau que WPTZ. Je crois que cela répond à ton interrogation, Yagi. WCAX, pris entre deux stations de Montréal, en arrache, surtout avec une antenne et une puissance temporaire. L'hiver va être long, surtout à 4395 pieds d'altitude!!

·
Registered
57 Posts
En effet, la montagne est encore en panne cette nuit. Il n'y a que Télé-Québec, qui ne diffuse pas de la montagne, sur les ondes.

·
Registered
370 Posts
Merci CharlyQC. C'est de l'information utile.

·
Registered
730 Posts
Je suis de retour à la maison après une semaine d'absence, et le résultat avec mon setup est que tout est revenu, quoi que le signal soit coupé de moitier pour WCAX et WPTZ (40 et 48% au lieu de 80 et 90 auparavant).

Ce qui m'étonne dans cette histoire, c'est qu'ils ont installé une antenne d'urgence sur la tour de WFFF, sans que le signal de WFFF ne soit affecté une seule fois? Il se sont iradié ou quoi? J'aime bien mes canaux, mais si c'est au prix de la santé de travailleurs, je suis moins choyé.

·
Registered
4 Posts
J'ai bien WCAX sur mon DVR Tablo, mais ma télé ne le trouve pas: re-scan ou entrée manuelle du 3.1 avec la manette, rien à faire. Je soupçonne l'âge de la télé (Panasonic Viera plasma 2008) mais je n'ai jamais de problème auparavant, elle reçoit très tous les autres stations disponibles à Montréal...

3241 - 3260 of 3473 Posts