Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner
961 - 980 of 985 Posts

·
Registered
8 Posts
Pas fort effectivement. ils m'ont fait la réponse automatique qu'ils ont changé de fréquence... malgré que je leur avait écrit que j'avais rescanné. Le gars doit être assis à Montréal et manger des beignes :). J'ai réécrit.

·
Registered
205 Posts
Merci de prendre cela à cœur et d'écrire tous et chacun. Effectivement, moi aussi j'ai reçu le courriel automatique me demandant de rescanner même si je leur avait dit au départ de ne pas me suggérer de rescanner à cause du récent changement de fréquence. Ils nous prennent pour des idiots. Mais en réalité... :sneaky: Ça ne sert à rien... C'est comme si on essayait de rejoindre Fizz! :ROFLMAO: Mais sérieusement, je suis passé par un contact qui travaille à la station de Québec et il a averti son supérieur. On verra bien comment ils sont, ces champions. Pendant ce temps, je pense avertir le CRTC pour leur manque de surveillance du système de diffusion. Pas fort cette station qui ne sait même pas qu'elle n'est plus en ondes et qui refile son signal principalement à des fournisseurs qui leur rapportent de l'argent. 💲

·
Registered
2 Posts
Ça faisait plusieurs semaines que j'avais perdu le signal de Noovo de Québec. Puisque j'avais su qu'il passerait du canal 39 au canal 35, j'essayais sur ce canal aussi mais sans succès. Tout à l'heure, je viens de le retrouver assez fort, sur ce nouveau canal (le même qu'à Montréal; on se tasse ...) Noovo revient parmi mes signaux. Il était peut-être plus faible pendant la période de transition ?

·
Registered
532 Posts
Ça faisait plusieurs semaines que j'avais perdu le signal de Noovo de Québec. Puisque j'avais su qu'il passerait du canal 39 au canal 35, j'essayais sur ce canal aussi mais sans succès. Tout à l'heure, je viens de le retrouver assez fort, sur ce nouveau canal (le même qu'à Montréal; on se tasse ...) Noovo revient parmi mes signaux. Il était peut-être plus faible pendant la période de transition ?
J'ai pas remarqué qu'il était moins fort.

·
Registered
16 Posts
Télémag HD au canal 10.3 : Écran noir au moins depuis ce vendredi après-midi.
Je capte pourtant un signal numérique de 40% et un SNR de 28, (chiffres normaux pour moi quand je reçois ce canal) mais ca ne verrouille pas et l'écran reste noir...
Des infos??

·
Registered
532 Posts
J'ai vu le même problème, j'étais pas sûr si c'était ma TV car elle rencontre aussi un bizarre de probleme avec TVA. Lundi si rien n'est fait a TeleMag je prendre le temps de leur écrire.

·
Registered
15 Posts
Question comme ça, je viens de voir aux nouvelles que la tour sur Myrand a été démontée. J'étais certain que l'antenne de diffusion de TVA était dessus. Sur les sites de localisation d'antenne, ca pointe sur la tour. Pouvez-vous m'éclairer?

·
Registered
3 Posts
Question comme ça, je viens de voir aux nouvelles que la tour sur Myrand a été démontée. J'étais certain que l'antenne de diffusion de TVA était dessus. Sur les sites de localisation d'antenne, ca pointe sur la tour. Pouvez-vous m'éclairer?
Curieux d'en savoir plus. Je viens tout juste de déménager de Cap-Rouge vers Bellchasse et j'ai de la misère avec TVA (je capte 25% sur un angle et hauteur très très précis, alors qu'il faut je fasse exprès pour pas capter les autres).

En lisant que la tour avait été démantelée je me suis dit que c'était à cause de ça, que je capte une antenne autre que Québec ce qui expliquerait pourquoi c'est très faible. En même temps les articles de nouvelles à ce sujet ne font aucune mention de la notion d'émission de signal pour le OTA.

EDIT

Sous question : Qu'est-ce qui pourrait expliquer que TVA rush à ce point à mon nouveau domicile (si rien a changé pour leur antenne récemment), leur antenne diffuse beaucoup moins fort que les autres? J'ai passé d'une antenne d'intérieur non-amplifiée (qui marchais bien à Cap-Rouge, mais me donnais 3 postes sur 5 dans Bellechasse) à la même antenne mais version amplifiée qui me donne maintenant 4 postes sur 5 mais ça n'a pratiquement rien changé pour TVA.

·
Registered
85 Posts
Bonne question . Selon moi, TV Fool n'est pas à jour concernant Télémag et TVA de Québec.

·
Registered
532 Posts
Bonne question . Selon moi, TV Fool n'est pas à jour concernant Télémag et TVA de Québec.
V, Télé-Quebec et TVA sont sur le G (Marie-Guyart)
RC et Global Mont Bélair
TéléMag sur place de la CIté

Comment expliquer que TVA est moins bon dans Bellechasse? Sais pas. Peut-être le signal est moins fort dans cette direction qu'il pouvait l'être vers Cap Rouge. Apres tout c'est un peu plus loin. Comment ça se compare avec V et Télé Québec?

961 - 980 of 985 Posts