Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner
941 - 960 of 985 Posts

·
Registered
22 Posts
Ici dans Portneuf, tout est normal avec Télé-Québec ce dimanche 20 au matin; aussi bien au 15-1 de Québec qu'au 45-1 de Trois-Rivières.

Soit dit en passant, ces deux signaux sont redevenus 1080i (comme ils l'étaient au début du numérique) depuis environ un mois.

·
Registered
1 Posts
J'ai perdu le son hier (samedi) pour Télé-Québec, quand j'utilisais un tuner USB avec mon ordi portable. Les autres canaux avaient du son. Mais j'avais du son avec la TV... Je viens de revérifier dimanche à 13 h 55 et le son est revenu.

·
Registered
66 Posts
Moi à Beauport, noovo ne capte presque plus il pixelise horriblement, je ne sais pas depuis quand, on-t-ils changé quoi que ce soit? Mon antenne n'a jamais changée de place depuis les 5 dernières années...

·
Registered
2 Posts
Moi à Beauport, noovo ne capte presque plus il pixelise horriblement, je ne sais pas depuis quand, on-t-ils changé quoi que ce soit? Mon antenne n'a jamais changée de place depuis les 5 dernières années...
Moi aussi, dans Portneuf, j'ai souvent de la difficulté à capter Noovo de Québec depuis quelque temps ... Je croyais que c'était peut-être à cause de mon ampli d'antenne mais si nous sommes nombreux à rencontrer ce genre de difficulté ... Ont-ils changé quelque chose ? Les 4 autres canaux francophones de Québec sont bons et j'en ai deux de Trois-Rivières.

·
Registered
8 Posts
Moi aussi, dans Portneuf, j'ai souvent de la difficulté à capter Noovo de Québec depuis quelque temps ... Je croyais que c'était peut-être à cause de mon ampli d'antenne mais si nous sommes nombreux à rencontrer ce genre de difficulté ... Ont-ils changé quelque chose ? Les 4 autres canaux francophones de Québec sont bons et j'en ai deux de Trois-Rivières.
À Charlesbourg (Montagne des roches) tout est ok

·
Registered
416 Posts
Ce serait surprenant que ce soit sur le même canal qu'à Montréal. C'est peut-être simplement une erreur de l'affichage du canal virtuel PSIP.

·
Registered
532 Posts
On est loin de Montréal. ça m'arrive avec de la bonne tropo d'avoir le 35 de Montréal mais hier zéro tropo.
Notre 39 ne donne plus de signal. ça sera éventuellement confirmé par d'autres...c'est que le forum est plutôt tranquille pour Québec

·
Registered
416 Posts
J'avais oublié qu'avec le "repack", il faillait libérer les canaux au-dessus de 36.

·
Registered
205 Posts
Toujours agréable de pouvoir compter sur ce forum pour les informations OTA dans notre région. Effectivement, petite onde de choc vendredi dernier lorsque Noovo n'émettait plus sur sa fréquence habituelle. Comme je suis la référence technologique dans ma famille :sneaky:, j'ai reçu des téléphones de deux membres de ma famille qui affirmaient ne plus pouvoir capter Noovo. Comme l'information n'était pas encore publiée sur ce forum j'ai fait exécuter un rescan (à tout hasard) à mes sœurs. Elles ont finalement retrouvé Noovo sur une autre fréquence. J'avais lu, ici même, il y a longtemps, que la station de Québec allait cette année changer de fréquence. Il me semble que ce genre de changement aurait dû être publicisé à l'avance sur les ondes de Noovo durant les pauses commerciales pour prévenir ceux qui captent la station avec une antenne! Maintenant, j'ai la confirmation par Nezdepain et merci pour cela! Curieusement, chez moi, lorsque je regarde les stations OTA c'est sur mon ordinateur grâce à une appli (WinTV) et je ne captais pratiquement plus Noovo depuis longtemps car j'obtenais du signal beaucoup trop faible étant dans Beauport. Mais depuis le changement de 39.1 à 35.1, le signal m'est un peu plus accessible. Il est stable et sans coupures. Merci aux membres de Québec de garder ce forum actif! (y)

·
Registered
205 Posts
Le signal de Noovo est fort mais ne donne pas d'image. Il faudrait leur écrire. Je n'ai pas pris le temps de le faire.
Salut. J'ai écrit hier à Noovo Montreal, Québec, toutes les plateformes (web, Messenger, etc) ... Il ne comprennent pas, ne sont pas au courant, donc, peu de chance qu'il se passe quelque chose. Ils sont insignifiants!

941 - 960 of 985 Posts