Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

921 - 926 of 926 Posts

·
Registered
367 Posts
Je viens de vérifier : aucun changement pour l'instant à Sherbrooke. CKSH est toujours au canal 9, CHLT est toujours au canal 7 et WVNY est toujours au canal 13.

·
Registered
16 Posts
Ah ! Ça doit être très bizarre à bien des endroits : un canal 9 SRC à Sherbrooke et un canal 9 TVA à Trois-Rivières en même temps ! Les changements à Sherbrooke doivent s'en venir bientôt ...

·
Registered
513 Posts
Salut Melchior
On aura pas de nouveaux diffuseurs a part Telemag. La bande disponible en UHF est réduite, ca a amené un réaménagement jusque dans le VHF et puisque chaque région ou "marché" ne doit pas nuire a la région voisine, une modification l'autre bord de la frontiere peut avoir un effet domino jusqu'ici

·
Registered
16 Posts
Ouais ... Juste un effet domino ... qui oblige pas mal de monde à refaire un scan ... "On change 4 30 sous pour une piastre" comme disait mon grand-père ... J'aurais laissé les canaux comme ça mais bon, au moins, on n'en perd pas et ici, on gagne Télé-Mag.

·
Registered
16 Posts
Jeudi 2 juillet : Voilà ! C'est reparti ! Non seulement le canal 10 numérique est en ondes mais les émissions sont revenues pour la première fois depuis les premiers 6 jours de tests à la fin de mai.

·
Registered
16 Posts
Hier soir, vers 21h., le signal de Télé-Mag est à nouveau disparu chez moi. J'ai pensé au canal 10 de Montréal.

Mon hypothèse était fondée : bien que je n'avais rien au 19, ni au 21 ni au 26, j'ai capté le canal 12 de Montréal : CFCF CTV ! (en HD 1080i et avec le bouton d'infos). Cet épisode concernait surtout les VHF-hauts tandis qu'à d'autres moments, ce sont davantage les UHF qui sortent de leurs territoires.

Parfois le canal 9 de Trois-Rivières faiblit ou disparait. Ça arrive toujours des soirs ou des matins de DX et des FM de Rivière-du-Loup sont alors de la partie.

921 - 926 of 926 Posts