Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

1 - 15 of 15 Posts

·
Registered
4 Posts
Discussion Starter #1
Les abonnés de BEV ont-ils de fréquents problèmes de réception avec RFO (Réseau France Outre-mer) du genre freeze et pixellisation depuis 3~4 semaines? TIA.

·
Registered
1,027 Posts
Cela fait presque 3 ans que RFO est d'une mauvaise qualitée. Depuis la grêve de 2002? J'ai écrit a RFO, la CRTC et bien sur ExpressVu, sans grande amelioration. Avant, l'image etait claire et nette, comme sur les autres chaines. Suggestions?

Pour repondre a la question, d'origine, mois, j;ai pas de pixalisation. Je suis abonné par le telephone (VDSL - ExpressVu pour condos)

RFO - Canal 147

·
Registered
1,027 Posts
Update:
J'ai pas de freeze/pixalization, mais toutes les 10-15 mins, l'image deviens noir pour 1 ou 2 secondes. ExpressVu VDSL. Comment est l'image sinon, sur Videotron? Est-elle claire et nette? (si on compare avec Planete, par example).

·
Registered
4 Posts
Discussion Starter #5
wysiwyg said:
Update:
J'ai pas de freeze/pixalization, mais toutes les 10-15 mins, l'image deviens noir pour 1 ou 2 secondes. ExpressVu VDSL. Comment est l'image sinon, sur Videotron? Est-elle claire et nette? (si on compare avec Planete, par example).
Merci bien pour ton input.

La qualité d'image de Planète m'est très acceptable; si RFO était du même niveau, je serais bien servi (pour le prix, toujours). Mais l'image de RFO est floue (je peux quand même m'en accomoder), et la bande audio est rarement synchro avec la bande vidéo (ça aussi, je peux m'en accomoder si le délai n'est pas plus de 1~2 dixièmes de seconde). Ce qui me met le feu au c*l c'est quand la bande vidéo bloque (freeze) pour 1-2 secondes 2 à 3 fois par minute avec la bande audio qui continue normalement en background. J'ai retiré cette chaîne de mon forfait mais le "13h" de TF1 et le "Face à l'image" de France2 commencent à me manquer. Il y a aussi le IPG daemon qui loade mal jour après jour ou qui flushe la cache régulièrement "sans raison". Si tout est correct chez BEV, je vais flusher Vidéotron. Parfois, il y a des économies qui n'en sont pas.

·
Registered
16 Posts
L'image n'est pas net et les couleur sont horrible avec expressvu, meme chose chez videotron, quand j'ai eté abbonnée il ya 2 ans. Ce pour cette raison que je ne regarde presque jamais ce canal.

·
Registered
16 Posts
mousey said:
Merci bien pour ton input.

La qualité d'image de Planète m'est très acceptable; si RFO était du même niveau, je serais bien servi (pour le prix, toujours). Mais l'image de RFO est floue (je peux quand même m'en accomoder), et la bande audio est rarement synchro avec la bande vidéo (ça aussi, je peux m'en accomoder si le délai n'est pas plus de 1~2 dixièmes de seconde). Ce qui me met le feu au c*l c'est quand la bande vidéo bloque (freeze) pour 1-2 secondes 2 à 3 fois par minute avec la bande audio qui continue normalement en background. J'ai retiré cette chaîne de mon forfait mais le "13h" de TF1 et le "Face à l'image" de France2 commencent à me manquer. Il y a aussi le IPG daemon qui loade mal jour après jour ou qui flushe la cache régulièrement "sans raison". Si tout est correct chez BEV, je vais flusher Vidéotron. Parfois, il y a des économies qui n'en sont pas.
Pas si vite, si t'es un fan du Canadiens tu va avoir une surprise avec expressvu, le niveau du son et tres irregulier quand Pierre Hounde fait la description du match, le son monte et baisse tous le temps, c'est tres irritant.:mad:

·
Registered
1,027 Posts
Il n'y a plus le 13h de TF1 (remplacé par Telematin) et l'image est toujour floue. J'ai ecrit à ExpressVu complaints dept et j'ai pas eu de reponse. J'annule. :(

Abonné depuis 1999, mais ça fait plus de 3 ans que j'espere que l'image de RFO s'ameliore. Rien change alors j'abandonne.

·
Banned
158 Posts
mousey said:
Les abonnés de BEV ont-ils de fréquents problèmes de réception avec RFO (Réseau France Outre-mer) du genre freeze et pixellisation depuis 3~4 semaines? TIA.
Abonne toi avec Vidéotron pis tu va voir que c'est bien pire comme signaux. La qualité d'image et de son est tellement poche chez Vidéotron c'est l'enfer!

·
Registered
1 Posts
vdsl

je ne sais pas vraiment pourquoi il y a un débat a savoir quelle est la meilleur compagnie il me semble que la compagnie de 125 ans soit trés trés loin devant les autres d'aillieurs pourquoi notre amis bill gate lui ferais confiance hummm
(voir association microsoft et bell) pour ce qui est de expresse vu l'idée est simple vous resté loin comandez en un tout suite vous êtes en ville même choses la qualité est meilleur la raison jai les deux ,une a mon chalet express vus et l'autre en ville videotron , et j'attend la fin de mon contrat avec videotron pour comander un express vus en ville , mais je songe au vdsl car je suis sur l'iles de soeur et il est disponible jai vus de mes yeux ce qu'es la qualité numérique laisser moi vous dire wow c'est la coche et pour l'internet c'est du tres au debit pouvant faire 50mb alors www.bell.ca voila!!! vendu! non convaincu ...

·
Registered
177 Posts
Depuis aujourd'hui, RFO n'est plus diffusé chez Bell (un message au poste 147 nous annonce cela, sans aucun préavis ni aucune autre information). Après Planète et Euronews, voici un autre poste francophone de retiré. :(

·
Banned
158 Posts
Les postes "Euros" franco sont très peu regardé donc ils ont des choix à faire en attendant le nouveau satellite NIMIQ4 car les 3 satellites sont à pleine capacité et ils ont beaucoup de canaux à ajouter en HD donc il sacrifie les moins populaires... Moi j'ai perdu les deux canaux de musique que je regardais l'an passé car comme vous, ils les ont retirés de leur programmation. :(

·
Registered
59 Posts
moi je suis chez starchoice et je n'est aucun probleme avec RFO .

Pour ce qui est de sa grande3 soeur TV5 j'a ihate qu'elle passe en 16/9 car tous les france ( 2/3/4./5 ect ... vont passées en 16/9 bientot

1 - 15 of 15 Posts