Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

1 - 12 of 12 Posts

·
Registered
5 Posts
Discussion Starter #1
récepteur chalet

Bonjour, mon père a un récepteur bell express vu à son chalet, il le fait fonctionner avec sa génératrice lorsqu'il y est, il a été 3 semaines sans y aller et le récepteur ne fonctionne plus, il le rapporte donc pour le connecter chez moi... ça fait 2 fois que ça se produit... y'a pas moyen que ses canaux restent sans qu'il soit sans cesse obligé de ramener son récepteur du bois, le connecter chez moi et finir par contacter un programmeur de bell, et lui répéter la même chose à chaque fois... pour réussir à avoir ses canaux à nouveau !!! y'aurais pas une option pour les mise à jour ou il devrait donner son accord avant, comme ça il garderait peut eter ses canaux...et dois=je présiser que les lignes téléphonique dans le bois y,en a pas !!!
merci de m'éclairer...

·
Registered
480 Posts
Après un certain temps (je ne connais pas le délai exact), un récepteur ExpressVu qui ne reçoit plus de signaux satellites (soit parce qu'il n'a pas de courant ou qu'il n'est pas brancher à l'antenne) va perdre sa programmation. Je ne crois pas qu'il soit possible d'éviter cette situation.

·
Registered
5 Posts
Discussion Starter #3
vraiment c'est plate que ça fonctionne ainsi, c ce qui fera en sorte que mon pere finira par se tanner, par tout débrancher et se désabonner pour trouver une autre solution sans ce problème...

·
Registered
2,654 Posts
En partant, si ton père a plusieurs récepteurs a son compte il doit nous appeller quand il part à son chalet pour désactiver les récepteur qui restent à la maison et activer celui du chalet, car les deux endroits ne peuvent pas être actifs en même temps. Il pourrait donc te demander de placer l'appel pour lui quand il aura branché le tout a sa télé

Si il n'a qu'un seul récepteur, donc il n'a pas besoin d'appeller pour nous dire qu'il l'emmène ailleurs tu peux aller sur ********/chainesmanquantes et ça te donneras tout la procédure pour réinitialiser. Lors de la première utlisation il faudra s'inscrire, et pour ce faire tu auras besoin de l'adresse complète avec le code postal et du numéro de compte Express Vu (8455 1234 5678 9102). Seul hic, le système permet de réinitialiser une seule fois par mois, pas plus! La réinitialisation peut se faire ailleurs qu'à l'endroit du service

·
Registered
480 Posts
Si y'a pas de ligne de téléphone à son chalet, y'a sûrement pas d'accès Internet pour faire un "hit" manuellement sur son récepteur...

·
Registered
5 Posts
Discussion Starter #7
c vrai just_syl... il devra descendre son récepteur chez moi quand même mais il n'aura pas à téléphoné chez bell... merci Agent Express V. mais que veut dire c'est ********?

·
Registered
480 Posts
C'est le site de bell. Bell . ca est bloqué par le forum parce que l'administrateur ne veut pas leur donner de la pub gratuite, ce qui est compréhensible après qu'ils aient cavalièrement enlevé la publicité il y a quelques mois...

·
Registered
2,654 Posts
Si vous auriez lu ma réponse vous auriez lu que la réinitialisation peut se faire à un autre endroit qu'où est utilisé le récpteur...

Si ton père part pour le chalet il t'appelle... Calcule le temps qu'il se rende, plus le temps qu'il branche le récepteur, puis tu vas sur internet et réinitialise...

15 minutes à 2 heures après voilà, toute la programmation est là

·
Registered
5 Posts
Discussion Starter #10
Mais j'ai très bien lu ton message M. l'agent bell...
c que lorsqu'il va dans le bois, il ne part pas la génératrice automatiquement en arrivant au camp et je suis pas toujorus à la maison non plus... mais je prends bonne note et la prochaine fois qu,il sera un bout sans y alle, ben je m'Arrangerai avec lui pour l'heure ou il se branchera et je le ferai de chez moi... merci encore !!!

·
Registered
1 Posts
Moi j'ai réglé ce problème avec une minuterie qui fait fonctionner le recepteur à partir de batteries et d'un onduleur pendant environ une demie heure la nuit quand la mise à jour se fait généralement soit de 2:45 AM jusqu'à 3:15de la même nuit, et ce, une fois par semaine, ce qui est suffisant pour garder le récepteur en marche pour la prochaine visite au chalet. Je n'ai plus à voyager aller/retour avec le récepteur et/ou demander de faire un hit pour réinitialiser le récepteur. Ça coûte environ $50. pour faire un gadget comme ça et c'est garanti que ça fonctionne bien.

1 - 12 of 12 Posts