Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

1 - 11 of 11 Posts

·
Registered
20 Posts
Discussion Starter #1
Bonjour à tous,

J'ai trouvé pas mal d'informations grâce à ce forum. Je me suis fabriqué, récemment, une antenne qui fonctionne très bien. Mon problème est le suivant. J'ai un stéréo du début des années 90. Pour le brancher sur la télévision pour m'en servir comme système de son, j'ai du acheter un convertisseur optique à stéréo. Le tout fonctionne très bien sauf lorsque je regarde la télévision avec l'antenne. Pour l'entendre, je dois activer le son de la tv. Je possède une tv plasma LG 42 po. Avez-vous déjà vu ce problème?

Autre petite question. J'ai écrit à V pour savoir quand est-ce qu'il seront disponible en numérique à Québec, mais je n'ai pas reçu de réponse encore. Est-ce que quelqu'un le sait?

Merci!

·
Registered
22 Posts
Est-ce que tu pourrais donner le model de ta TV ?
Verifi au niveau du menu de ta telé il y a peut-tre une option a choisir pour activer l'optique ou choisir le bon mode ( PCM ou Dolby )

·
Registered
20 Posts
Discussion Starter #3
En fait le système stereo fonctionne très bien lorsque je l'utilise avec mon lecteur multimédia ou tout autre entrée hdmi. Il n'y a que lorsque j'utilise l'antenne que je dois activer le son de la TV sinon je n'ai que l'image et le son ne sort pas de l'optique. C'est étrange.

Je crois avoir la LG 42pj550. Je l'ai acheté pour environ 500 ou 600$ en mai dernier. J'adore ce produit.

·
Registered
159 Posts
Sortie audio digital optique

Phoenix, est ce que tu n'as pas de signal audio pour tous les postes (Digital et analogique) ou seulement les postes digitaux?:confused:

·
Registered
22 Posts
As-tu essayer de ressetter le mode audio
RÉINITIALISATION DU MODE AUDIO
dans le manuel.
Sinon verifie ton cable optique entre la télé et le convertisseur.
C'est rare mais j'ai déja pogné un cable optique defect.
Sinon ca peut etre un incomtabilté entre ton adapteur et la telé.
Je connais pas trèes bien ce genre de convertisseur

·
Registered
20 Posts
Discussion Starter #7
Pour répondre à ta question Halloween, je n'ai pas de son sur tout les canals et j'ai l'option arret ou marche des haut parleur de la Tv. Je trouve cette situation vraiment étrange :S parce que le son marche très bien avec le système de son lorsque je regarde des vidéo sur mon lecteur multimédia.

·
Registered
159 Posts
Sortie audio

Phoenix,je te posait cette question car j'a eu un probleme semblable lorsque que j'ai acheté ma nouvelle tv panasonic.Cette tv a seulement une sortie audio optique et j'avais acheté un convertiseur optique - rca et j'avais seulement du son pour les postes analogiques.J'ai réaliser plus tard que ca prend un décodeur dolby pour les postes en numériques..

·
Registered
20 Posts
Discussion Starter #9
finalement tu avais raison! J'ai le son en analogique mais pas en digital. Qu'as tu fait pour corriger la situation??

·
Registered
159 Posts
decodeur dolby

C'est bien ce que je pensais.Le convertiseur optique que tu as est seulement 2.1 et ne detecte pas le 5.1.J'ai changer mon ampli pour un ampli cinema maison (audio video surround receiver) 1999 usagé et maintenant ,ca fonctionne,car l'entrée audio optique a un decodeur Dolby Digital.J'ai changé l'ampli car le seul convertiseur optique-rca avec decodeur que j'avais trouvé etait trop cher (vu chez mastervox,blvd taschereau).

·
Registered
20 Posts
Discussion Starter #11
ah merde. tant pis. J'ai pas envie de remplacer un système de son qui fonctionne très bien ni de racheter un bidule qui coûte les yeux de la tête. J'avais payer au moins 90$ pour ce convertisseur!! Merci de ta réponse

1 - 11 of 11 Posts