Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

1 - 4 of 4 Posts

·
Registered
1 Posts
Discussion Starter #1
J'ai deux appareils un 3100 (depuis 8 ans) et un 6141 (depuis 3 ans). La réception a toujours été excellente (à l'installation 95 à 100%).
Présentement tout fonctionne bien avec le 6141 pour la réception de tous les canaux abonnés.
Depuis 3 jours, j'ai un probème pour le 3100 . Au réglage système, orientation de l'antenne (6-1-1), la réception est de 95%; , sur info système (6-1-3), le signal n'est pas reconnu et un X dans le carré rouge apparait. je reçois certains canaux et sur d'autres canaux (généralemt en français) il est indiqué : '' Le signal satellite n'est présentement pas disponible sur ce poste.....''.
Lorsque je branche ce 3100 sur l'emplacement du 6141, il fonctionne correctement
J'ai changé le ''LNBF'' et nettoyé la coupole. J'ai toujours le même problème de non réception de plusieurs canaux à l'emplacement du 3100.
Quelqu'un aurait-il une idée sur la nature du problème ?
Se pourrait-il que le cable dédié au 3100 soit partiellement corrompu ?
Si oui, est-ce normal qu'un cable puisse être corrompu ?
Un booster d'onde serait-il suffisant ?
Devrais-je changer le filage entre le LNBF jusqu'au récepteur 3100?

·
Registered
8 Posts
Salut ,
Est-ce que tu a essayer en changeant les terminaison a chaque bout du câble qui ce rend a ton 3100 défectueux ? Sinon je commencerai par la !

·
Banned
88 Posts
Essais aussi, inverse les branchements au LNBF voir si ça ne serait pas lui le problème. As-tu une switch, sw44 par exemple? C'est peut-être aussi lui le problème. Tu peux aussi essayer un fast drop (branche un fil coax du LNBF au récepteur en le passant par une porte ou une fenêtre) voir si le problème est toujours là.

·
Registered
14 Posts
Salut, .tant moi meme technicien Bell télé, c'est un probleme que je dois faire face assé couramment.

Sur chacune de mes visites, je demande combien de rérecpteurs le client possede. Par la suite je m'assure de la qualité des connecteurs, qu'ils soient bien fait et de Type Snap and Seal. Je vérifie que les joins, s'il y en a, soi de type 2gig, les bleus. Ensuite, menu 611 et faire test Check switch pour Vérifier coupleur. Ceci vérifie la reception des postes pairs et des impairs. S'il y a un X rouge, c'est les manquants donc probleme
Causes possibles sont ; crampe dans le fil, lnb défectueux (manquants sur tous les récepteurs), switch defect ou probleme lié au recepteur.

Deuxiemement, tu dis avoir testé le 3100 sur la drop du 6131. Et il est fonctionnel. Sachant que les model 3100 4100 6131 et 6141... demande q'un coax, total 3 fils, Dépendament du branchement, tu devrais avoir à l'antenne ;
2 x 3100 + 1 x 6131 = multiplexeur 2x4(pour le 91) vers switch 21 (pour le 91du 6131)
Les 2 3100 sont connecté a la 2x4 . Il devrait rester un port innocupé sur la 2x4, essait le. habituellement une switch defect l'est pour tout les recepteurs, comme pour les lnb.; Soi tu as une switch 4x4 et un power inserter (tite boite grise, TRES importante d'etre branchée au 120v) Change ton fil dans le 4e port, qui doi etre inutilisé. Peut etre son port est defect. TOuJOURS refaire un check switch avant de quitter. Vérifier que le signal sur répondeur 1 et le 32 sois de +1 84-86% sur les 3100 et le Hd doit etre 98-100 sur le 82 degre;)

1 - 4 of 4 Posts