Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

421 - 436 of 436 Posts

·
Registered
362 Posts
Discussion Starter #422
Je ne suis pas expert en antenne mais j'ai acheté une channel Master 4228HD et cela fait la job pour toute les canaux de la région de Montréal, plusieurs en Estrie et USA.

Dans mon cas j'ai mis un moteur, un choix personnel car tout entre bien sans bougé mais parfois un peu de glitch par temps spéciaux donc je peux aider en tournant.

·
Registered
1 Posts
Je viens de m'installer à St-Mathieu de Beloeil. Le jour, tous les canaux fonctionnent bien. Malheureusement, entre 18h20 et 6h, la puissance des signaux pour TVA, CFCF et ABC tombe à 0!!! Le jour j'ai plus de 80%!!! Toutes les autres stations restes fonctionnelles. Je remarque que seules ces 3 stations transmettent en VHF!!! Suis-je le seul à qui ça arrive? Interférences VHF? Je n'ai jamais eu ce problème à Sainte-Julie, ville voisine. J'ai la même antenne!!!

merci de m'éclairer si vous savez ce qui peut se passer.

·
Registered
362 Posts
Discussion Starter #424
Quel est votre équipement ?

Est-ce toujours à cette heure précise ou si cela pourrait-être de l'humidité qui entre dans le câble ?

Région de Montréal seul TVA et CFCF son en VHF.
Global Sherbrook je crois qui est au 11 en VHF.

·
Registered
362 Posts
Discussion Starter #425
Télé-Québec Montréal en panne vers 18h00 à 19h00 ?

·
Registered
151 Posts
Voici la réponse de Télé-Québec:

​Bonjour,

Effectivement​ nous avons un problème avec notre émetteur qui couvre la région de Montréal (17.1).

Nous sommes désolé, la remise en service devrait se faire lundi 16 octobre.

Directeur technique, réseau
J'avais envoyé un courriel à [email protected]

·
Registered
362 Posts
Discussion Starter #427
Est-ce moi qui a un problème car je ne capte plus CJNT 62.1 (49) et CFTU 29.1 ? J'ai fais faire un 360 degrés a mon antenne ?

Si c'est moi, je vais allez débrancher mon diviseur pour voir si c'est lui la source du problème.

·
Registered
362 Posts
Discussion Starter #428
Mise à jour de Sainte-Anne-de-Sabrevois, CJNT 49 62.1 qui entrait très bien, depuis un certain temps même sans diviseur maintenant il n'entre plus du tout. J'ai fais le tour du cadran avec ma CM4228HD. Avec un pré-amplif 8 DB que j'ai trouvé il entre mais c'est entre-coupé donc j'imagine que cela entrerait mieux avec une 7777 ou une 7778 surtout si je veux mettre un diviseur 2 sortis…

Quel des 2 ?

·
Registered
362 Posts
Discussion Starter #429
Mise à jour, avec ce même amplif cela ne coupe plus du tout.

Également si vous avez de la misère à capter MyNBC 5.1, 5.3 et 31.1 il semble être en basse puissance jusqu'au 24 octobre lors de la mise en service du nouveau répéteur sur le canal 20 au lieu de 22 donc va falloir refaire un scan.

·
Registered
362 Posts
Discussion Starter #430
5.3 MeTV (NBC) 22h00 l'enfer cela coupe. Je reçois avec 20% environs moins de signal.

·
Registered
362 Posts
Discussion Starter #431
Pour la Rive-sud il serait bien de nommée votre ville et voir comment est la réception des canaux USA par rapport au changement. Pour moi de Sabrevois, voir ma signature, je capte tout les canaux et WVNY ABC est plus difficile mais en tournant mon antenne il entre très bien mais avec un signal faible.

·
Registered
28 Posts
Du côté de Beloeil..
WCAX : 95%-100%
WPTZ : 65%-70%
WFFF : 65%-70%
WVNY : 0%
WETK : 35% mais normalement autour de 75%
WCEF : 100%

J’utilise une antenne Antenna Direct ClearStream C2V avec un preamp Winegard.

Je reçois toutes les chaînes de Montréal sans problème aussi.

·
Registered
132 Posts
à Brossard aujourd'hui (13 août 2020)

% SNR
WCAX : 65% 25db
WPTZ : 100% 25db

WVNY : 100% 21db (avec un peu de pixelisation, à l'occasion, je soupconne une interférence électrique locale)
* edit* Baisse soudaine en fin de soirée à 85% 17db SNR et pixellise. Vraiment pas stable leur affaire!

WFFF : 85% 23db
WETK: 100% 27db
WCFE: 100% 26db

Voir signature pour équipement.

·
Registered
362 Posts
Discussion Starter #434
Vous avez un haut % de réception mais est-ce juste du à l'amplification, amplifier un mauvais signal va donner du mauvais signal amplifier plus fort.. Je crois que c'est ce qui arrive avec WVNY la qualité du signal n'est pas..

·
Registered
132 Posts
Vous avez un haut % de réception mais est-ce juste du à l'amplification, amplifier un mauvais signal va donner du mauvais signal amplifier plus fort.. Je crois que c'est ce qui arrive avec WVNY la qualité du signal n'est pas..
C'est tout à fait possible. Également j'ai un diviseur passif 2 sorties, je n'ai pas essayé sans diviseur. Cependant, j'avais un signal amplifié super-stable à 100% 27db avec leur antenne temporaire omni.

·
Registered
362 Posts
Discussion Starter #436
Possible, dans mon cas CJNT 62.1 n'entrait plus avec mon diviseur le pourquoi j'ai mis un amplificateur diviseur.

• Like
Reactions: CharlyQC
421 - 436 of 436 Posts