Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

501 - 518 of 518 Posts

·
Registered
348 Posts
Moi j'aime bien la CM-4228HD ou équivalent avec un moteur qui est pratique surtout quand vos canaux sont pas enligné.

·
Registered
2 Posts
Je suis de Drummondville et je fais mes premières expériences réception TV OTA depuis quelques semaines déjà. Mon setup actuel comprend deux antennes de type Bow Tie 4 + tige pour VHF, l'une orientée vers Sherbrooke, l'autre vers Montréal, ainsi qu'un pré-amplificateur qui aide beaucoup la réception. Le tout est pour l'instant installé dans le grenier à environ 25-30 pied de hauteur.

De Sherbrooke je capte très bien:
7 - TVA
9 - RC
24 - TQ
30 - V
Mais impossible de capter le 11 - CKMI-DT-2 (Global)

De Montréal je capte très bien seulement:
19 - RC
21 - CBC

Mais très difficile de capter tous les autres postes, notamment: 12 - CFCF (CTV) et 15 - CKMI (Global) que j'aimerais beaucoup capter! À noter qu'étrangement, je capte un signal assez faible le matin très tôt, mais plus rien ensuite avec le soleil.

Voici mon TVFOOL report: TV Fool

Bref, y a-t-il d'autres membres de Drummondville et des environs qui ont du succès avec les chaînes de Montréal et le CKMI de Sherbrooke? Je serais très intéressé d'en discuter !!!

·
Registered
24 Posts
Je n'ai plus le son sur la chaîne vtélé CFKS ch. 30 - Mont Orford près de Sherbrooke depuis vendredi dernier. Quelqu'un peut-il confirmer ? J'ai envoyé un courriel à vtélé sans réponse. Comment le tuner du téléviseur pourrait perdre le son pour une seule chaîne ?

·
Registered
16 Posts
Depuis quelques jours, CHEM-HD TVA Trois-Rivières est passé du canal réel 8 au canal réel 9 bien que toujours virtuel 8-1. Composez le 09 si vous l'avez perdu ou bien faites un scan.

·
Registered
209 Posts
Ce matin, CKSH-DT ICI Télé Sherbrooke est passé du VHF-09 au VHF-13. Le signal ne semble pas aussi fort pour l'Instant...

Kaphyr

·
Registered
16 Posts
Cette conversion ne s'est faite que ce matin ? Vraiment étrange d'avoir passer près de deux semaines avec TVA-Mauricie et SRC-Estrie sur le même canal depuis plus de 13 jours ! ABC à Burlington est-il toujours au canal 13 ? Ça expliquerait peut-être une diminution temporaire (souhaitons-le) de la puissance de CKSH ? ... Et TVA-Estrie est-il encore au canal 7 ou bien au canal 8 ?

·
Registered
209 Posts
Cette conversion ne s'est faite que ce matin ? Vraiment étrange d'avoir passer près de deux semaines avec TVA-Mauricie et SRC-Estrie sur le même canal depuis plus de 13 jours ! ABC à Burlington est-il toujours au canal 13 ? Ça expliquerait peut-être une diminution temporaire (souhaitons-le) de la puissance de CKSH ? ... Et TVA-Estrie est-il encore au canal 7 ou bien au canal 8 ?
Il n'y a pas d'autres changement pour l'instant. CHLT-DT est encore au VHF-07 et CKMI-DT-2 est encore au VHF-11. Pour WVNY-DT ABC, je présume qu'il est encore au VHF-13 mais, s'il était rendu au VHF-07, cela me serait bien difficile de le savoir car, j'ai normalement à peine un "lock" dessus et avec CHLT-DT encore au VHF-07, il l'écraserait facilement.

Pour CKSH-DT, le signal semble aussi fort mais, j'ai plus d'interférences à cette fréquence. Je vais voir dans les prochains jours...

Kaphyr

·
Registered
24 Posts
Pour CKSH-DT, le signal semble aussi fort mais, j'ai plus d'interférences à cette fréquence. Je vais voir dans les prochains jours...
Dans le secteur de l'ancienne mine Ascot à Sherbrooke, je reçois CKSH à 23 dB au lieu de 30dB et il est stable. Je n'ai pas vu passer d'info de la part de CHLT sur leur passage du RF7 au RF8.

·
Registered
128 Posts
Ce matin, CKSH-DT ICI Télé Sherbrooke est passé du VHF-09 au VHF-13. Le signal ne semble pas aussi fort pour l'Instant...
Merci du renseignement. Ça explique pourquoi j'ai soudainement de la difficulté à capter WVNY-DT 13 ici à Brossard. Ils n'ont pas encore migré vers le 7. J'imagine qu'il doit y avoir une certaine coordination entre les stations, avec une puissance réduite possiblement. WVNY et WFFF devraient effectuer les changements en même temps. Bien hâte que la transition se termine (ainsi que les travaux de WCAX et WPTZ), il y aura, dans mon cas, une amélioration certaine.

·
Registered
16 Posts
Décidément très étranges ces jours où des diffuseurs importants (TVA, SRC, ABC) "partagent" les mêmes canaux dans des régions adjacentes dont les signaux se chevauchent allègrement ... et je n'ai toujours pas compris l'avantage de procéder à ces changements : combien de diffuseurs supplémentaires on va pouvoir accommoder en VHF-hauts ? Oui, je sais : on libère les 600 MHZ mais au Québec, en tous cas, tous les réfugiés UHF demeurent, malgré les changements, en UHF.

·
Registered
209 Posts
Après 2-3 jours où il était manquant pendant quelques heures, c'est maintenant CHLT-DT, le TVA de Sherbrooke, qui vient de passer du VHF-07 au VHF-08. Lui aussi, il m'a l'air un peu moins fort pour l'instant tandis que CKSH-DT au VHF-13 a repris de la force. Pour le région, il ne reste plus que CKMI-DT-2 qui devrait passer du VHF-11 au VHF-10.

C'est vrai que les changements régionaux dans les VHF ont l'air inutile à première vue mais, il faut tenir compte du fait que la réorganisation des canaux se fait un peu partout en Amérique du nord. Pour éviter d'avoir canaux puissants trop près l'un de l'autre, autant en kilomètres qu'en fréquence, la diffusion dans les grandes villes avec bien des chaînes impose des changements qui se répercutent un peu partout. Cela commence par leurs voisins proches et les changements à cet endroit ont un impact plus loin et ainsi de suite. Il faut aussi tenir compte de la puissance de certains chaînes (cela varie énormément) qui peuvent nuire à la réception des certaines chaînes adjacentes. Bref, cela doit être tout un casse-tête à planifier !

Qui sait, c'est peut-être des changements du genre qui ont fini par forcer WVNY-DT ABC à changer de fréquence pour aller au VHF-07, puis ce dernier a forcé le CHLT-DT à également changer de fréquence au VHF-08, ce qui a forcer CHEM-DT à changer de fréquence pour aller au VHF-09, ce qui a forcé CKSH-DT à aller au VHF-13, qui a forcé CJOH-DT d'Ottawa à aller au UHF-16 et ainsi de suite. Les différentes phases de la réorganisation des canaux sont pensées pour nuire le moins possible mais, pendant la transition, on peut avoir des surprises. Au bout du compte, on aura à peu près le tiers des fréquences de diffusion pour la OTA qui n'existeront plus. On risque donc d'avoir d'avoir des canaux adjacents un peu plus proche qu'avant et la réorganisation, même dans le VHF, deviendra donc nécessaire pour éviter, autant que possible, des troubles de réception.

Kaphyr

·
Registered
16 Posts
CJOH CTV à Ottawa s'en irait au 16 ? Je croyais qu'ils allaient au 7 ... Il n'y aurait plus de VHF-haut à Ottawa ? ... et il y aurait un 14 (Global), un 15 (YES), un 16 (CTV) et un 17 (CITY) !?

·
Registered
3,256 Posts
CJOH CTV à Ottawa s'en irait au 16 ? Je croyais qu'ils allaient au 7 ... Il n'y aurait plus de VHF-haut à Ottawa ? ... et il y aurait un 14 (Global), un 15 (YES), un 16 (CTV) et un 17 (CITY) !?
canal 7 etait selon le les intentions originales de ISED, mais BellMEdia a fait un application pour changer à 16.
Oui, à Ottawa on aura 14,15,16,17. Normalement, ce n'est pas un problème pour les emetteurs co-localisé, mais dans ce cas, les canaux 14 et 16 emettent de Camp Fortune, et 15 and 17 emettent de Heberts Corners, ce que pourrait poser des problèmes à certains endroits

·
Registered
367 Posts
À Sherbrooke, CKMI vient de passer au canal 10.

·
Registered
209 Posts
À Sherbrooke, CKMI vient de passer au canal 10.
Héhé... J'allais l'écrire à l'instant. Effectivement, CKMI-DT-2 est rendu, comme prévu, au VHF-10. Ce matin, il émettait de manière sporadique ou à très faible puissance mais, depuis 1 heure, il semble avoir retrouvé sa force normale. Est-ce que quelqu'un sait si CFTM-DT de Montréal est encore au VHF-10 ou bien s'il est rendu au VHF-11 ?

Kaphyr

·
Registered
16 Posts
Les puissances des stations VHF-haut qui changent de canaux dans le sud-ouest du Québec et le nord du Vermont seront-elles toutes les mêmes qu'avant, une fois le processus complété ?

501 - 518 of 518 Posts