Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner
141 - 160 of 189 Posts

·
Registered
305 Posts
Si j'étais gaspésien ...

Si j'étais un citoyen de Percé, de Chandler ou de Port-Daniel, je crois bien que je serais assez plaqué pour brancher mes écrans plats sur une antenne OTA. Avec TVA, j'aurais des émission divertissantes et des nouvelles en HD puis avec Télé-Québec, j'aurais des documentaires et du cinéma de qualité en HD également. Je me brancherais aussi sur internet haute vitesse pour recevoir quelques émissions d'autres chaînes en SD. De toutes façons, on ne peut pas être devant la télé 16 heures par jour. Je souhaites néanmoins que d'autres services de télévision en OTA numérique s'ajoutent; tant en Gaspésie que dans les autres régions. Des sous-canaux au pire ...

·
Registered
1,099 Posts
Suite Gaspésie/BSL

Rivière au Renard:
CHAU rf 4 (5.1) Tva

Rimouski
CJBR SRC rf45 (2.1)
?? TVA rf 11 analogique !
CIVB TQ 22.1
CJPC V. 29.1

Rivière du Loup
CKRT 7.1 SRC
CIMT 9.1 TVA
CFTF 29.1. V
CIVB. 31.1. TQ

·
Registered
305 Posts
À Mille : Merci beaucoup pour vos rapports. La réception du canal 4 à Rivière-au-Renard, c'est correct ?

En ce qui a trait à Rimouski, le canal virtuel 29-1 est le canal réel 18; à moins que ce ne soit le canal 4 de Forestville (plus loin mais plus fort).

En ce qui a trait à Rivière-du-Loup, les canaux virtuels correspondent tous aux canaux réels ... en haut des côtes. Dans le bas de la ville de Rivière-du-Loup, les trois chaînes qui ont leurs émetteurs principaux sur le Mont-Bleu ont des réémetteurs; tous convertis au numérique : V au canal réel 11, SRC au canal réel 13 et TVA au canal réel 41. Félicitations encore une fois au Groupe Simard !

·
Registered
1,099 Posts
Canal 4

Fx
Oui réception parfaite, mais faudrait demander aux locaux, ne suis resté que 5 minutes en passant.
Toute bOnne chose ayant une fin, suis de retour à MTL, hélas!

·
Registered
305 Posts
Le bord de l'eau salée ... On ne voudrait pas revenir ! ... mais nos emplois sont au bord de l'eau douce ! Merci encore pour ces rapports. On va continuer de suivre ça.

·
Registered
34 Posts
Augmentation CFRS (V) sur TV Fool

TV Fool a été mis à jour :

On y voit l'augmentation de CFRS. Dans mon cas je suis à 22dB (vs 16dB avant augmentation).

On y voit plus l'émetteur de CBC à Alma .

·
Registered
305 Posts
Rapport de Rimouski; secteur Pointe-au-Père

Cette fin de semaine, j'étais chez un ami à Rimouski dans le secteur Pointe-au-Père (près du phare). Encore une occasion de voir et de sentir l'eau salée ! Celui-ci possède un écran plat 24 pouces branché sur le câble analogique. Je lui ai expliqué que s'il le branchait à une antenne, il pourrait obtenir du HD gratuit; ce qu'il ignorait tout à fait.

Nous n'avions pas d'antenne du tout, J'ai simplement mis mon doigt sur le bout du bout d'un fil 75 ohms pas bien long, j'ai fait un scan et j'ai réussi à capter correctement SRC canal réel 45 et virtuel 2-1. À cet endroit, on a un très beau LOS sur le Pic Champlain : on le voit ! J'ai aussi obtenu des pixels au canal 18 V dont l'antenne, pas bien forte, est dans le secteur du boulevard du Sommet. J'ai eu un 11 analogique très neigeux et fortement instable; c'est TVA au Mont-Comi mais l'immeuble est beaucoup moins bien orienté par rapport à cette direction et je n'ai pas eu du tout le 22 TQc sauf que le scan a hésité en passant sur ce canal. Tout ça avec mon doigt. Donc, avec une antenne appropriée, on pourrait y obtenir de bons résultats : trois canaux numériques HD en espérant que le quatrième (TVA) - qui détient déjà toutes les autorisations nécessaires du CRTC - soit converti bientôt.

À noter que le canal 45 de SRC est l'avant-dernier émetteur de ce réseau avant ... Vancouver ! ... En effet, il y en a un autre à Moncton puis le suivant, en continuant dans cette direction, est à 20 fuseaux-horaires plus loin ! depuis le 1er août 2012 ...

·
Registered
183 Posts
Quelqu'un à Sept-Iles ???

Comme l'indique le titre. Sept-Iles, Port-Cartier et les environs pour des nouvelles de TVA (CFER).

·
Registered
305 Posts
Sept-îles ?

Je ne suis pas allé à Sept-îles récemment, ni dans les environs. Normalement, depuis le 1er août 2012, il faut un abonnement pour recevoir SRC et CBC qui y ont éteint leurs émetteurs analogiques sans, hélas, les remplacer. En principes, il reste donc :

canal 5 TVA analogique
canal 7 V numérique
canal 9 Télé-Québec numérique

Quand même incroyable qu'une ville francophone de cette taille ne puisse plus capter SRC ! À Matane et à Baie-Comeau, avec une bonne antenne extérieure, ils peuvent peut-être recevoir le canal 45 de Rimouski de façon assez fiable - en tous cas, je leur souhaite - mais à Sept-îles, c'est comme recevoir le canal 19 de Montréal près de Québec. Ça n'a pas de sens.

·
Registered
183 Posts
C'est que je veux des nouvelles de TVA. Il y a eu un important problème technique à la fin de juin. 6 semaines plus tard, mi-août, la réparation aurait été faite mais, finalement, le problème étant pire que prévu, la station serait toujours hors d'ondes. Ça ferait donc presque 3 mois que ça dure.

Ça apparaît incroyable. C'est pourquoi il nous faudrait une source locale.

·
Registered
305 Posts
Toujours pas de nouvelles de ce qui se passe à TVA à Sept-îles ? Si vraiment, l'émetteur du canal 5 est hors d'ondes, alors, le Groupe Simard devrait y installer un réémetteur numérique de CIMT !

·
Registered
34 Posts
Question pour Ringuets (Lac St-Jean)

Simplement pour savoir si tu as fait des modifications ou changé ton antenne et s'il y a eu amélioration de ta réception . merci !

·
Registered
34 Posts
Transition numérique CJPM TV1- Chambord (TVA)

Ça ne semble pas bouger vraiment pour la transition du ré émetteur de Chambord. (pas eu de demande au CRTC, employé de station pas vraiement au courant , ).

L'échéancier que CJPM avait donné à un bulletin de nouvelle lors de la transition en 08/2012 (Chambord prévu en 2012) ne sera pas respecté.

J'ai l'impression que c'est remis dans la semaine des 4 jeudi ...

·
Registered
979 Posts
Ça ne semble pas bouger vraiment pour la transition du ré émetteur de Chambord. (pas eu de demande au CRTC, employé de station pas vraiement au courant , ).

L'échéancier que CJPM avait donné à un bulletin de nouvelle lors de la transition en 08/2012 (Chambord prévu en 2012) ne sera pas respecté.

J'ai l'impression que c'est remis dans la semaine des 4 jeudi ...
Effectivement, ça a été retardé. J'imagine qu'il en est de même pour CFER.

Pour revoir le reportage il est archivé par Wikipedia ici (à 0:50):

http://archive.wikiwix.com/cache/?u...dias.tva.ca/stations/cjpm/nouvelle/185926.wmv

·
Registered
305 Posts
transition vers le numérique

Je crois que dans le cas de CFER à Rimouski, les autorisations du CRTC sont déjà données mais pour ce qui est de Chambord et de Sept-îles, c'est une autre histoire ... En tous cas, le temps est venu d'activer ce changement. À Sept-îles, bien que SRC et CBC aient abandonné la diffusion, V et Télé-Québec sont déjà numériques tandis qu'à Rimouski, V, Télé-Québec et SRC sont numériques. Au Lac-Saint-Jean, ils captent aussi ces trois chaînes en numérique à partir du Mont-Valin. TVA prend un retard difficile à justifier.

·
Registered
305 Posts
Canaux HD en Abitibi !

Pendant les fêtes, j'ai rencontré quelqu'un de Val-d'Or qui s'est installé un écran plat chez lui, dans sa maison du secteur sud de la ville. Il a gardé le même abonnement au câble analogique qu'il avait avant avec une boîte fournie par le câblodistributeur pour recevoir ces stations au canal 3 mais il s'est aussi muni d'une petite antenne intérieure afin de capter les chaînes de base en HD gratuit et ça fonctionne très bien ! Il obtient une réception forte des signaux en provenance du Mont-Vidéo; soit SRC (canal 7), TVA (canal 10), TQC (canal 12) et V (canal 25). Il n'a pas observé d'autres signaux; les seules autres possibilités seraient les 4 mêmes chaînes numériques en provenance de Rouyn-Noranda et le canal 11 analogique de Kearns en Ontario mais ça ne rentre pas chez lui.

·
Registered
979 Posts
La situation en Abitibi est très similaire à celle du Saguenay, soit 3 canaux dans le haut VHF et 1 UHF. Étrangement, alors qu'à Québec, le 12 était très problématique pour bien du monde, j'ai trouvé ça assez facile à capter à Chicoutimi. Peut-être est-ce une conséquence positive de l'isolement géographique de ces régions qui assure une absence totale d'interférence co-canal ou adjacente.

Pour ce qui est de Rouyn-Noranda, la proximité des émetteurs doit rendre la captation vraiment facile, une des meilleures au Québec.

·
Registered
305 Posts
Réception en Abitibi : suite

À Betamax, c'est sûr que l'éloignement relatif peut diminuer les risques de conflits de fréquences. Dans le cas des émetteurs de l'Abitibi, la puissance relative de ceux-cis aident aussi beaucoup : ils sont plus puissants que le défunt 12 de Québec et probablement mieux ajustés. C'est sûr aussi que le relief relativement plat aide beaucoup également. En tous cas, on peut avoir du beau HD en VHF-haut. Je le savais - sûrement pas grâce à SRC de Québec mais plutôt par le biais de TVA à Trois-Rivières - l'expérience de ce téléspectateur de Val-d'Or le prouve amplement aussi et il s'agit d'un cas de réception à l'intérieur.

·
Registered
7 Posts
St-Thomas Lac St-jean

Salut,pas de nouvelles récentes de ce qui ce passe au lac, pour ma part je viens de me procurer une tv numérique pour mon chalet qui est situer au lac grosnick (http://www.tvfool.com/index.php?option=com_wrapper&Itemid=90) je capte tva analogique neigeux et Civv-dt 8-1 a 60% de signal avec ma vielle antenne vhf a 35pi de haut et un preamp de 15db j'ai l'intention de me procurer une antenne Antennacraft Y10-7-13 en espérant capter les autres canaux disponibles. Il me semble que l'on avait parler soit d'une augmentation de la puissance ou d'un répétiteur a Chambord ? quelqu'un pourrait il mettre a jour ces possibilités.
merci
Serge

·
Registered
3,279 Posts
Votre lien de TVFool ne fonctionne pas. Il faut que vous utilizer le lien au "Radar Plot", en utilisant le lien qui suit le phrase:
"If you would like to share these results with others, this page can be referenced as:"

141 - 160 of 189 Posts