Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

1 - 5 of 5 Posts

·
Registered
Joined
·
3 Posts
Discussion Starter #1
Bonjour,

Je déménage bientôt et ma nouvelle maison nécessite un prolongement du réseau de Vidéotron. Même si je suis pris à l'avances, les gens de vidéotron ne semblent pas s'est plus empressé qu'il faut pour faire avancer mon dossier.

Je cherches des solutions temporaire en attente des services ou encore des solutions qui serait plus permanentes.

En ce moment la seul solution proposé par Vidéotron est de terminer notre abonnement lors de notre déménagement et nous aviser une fois les services disponible dans notre secteur. Entre vous et moi c'est pas une solution digne d'une entreprise disant qui a un bon service à clientèle.
 

·
Registered
Joined
·
338 Posts
J'ai eu exactement le même problème lorsque j'ai eu ma maison neuve. Vidéotron est arrivé plusieurs mois après la construction (6 mois si je me rappelle bien).

Je suis passé au satellite en attendant.

Mais fait attention: tu peux y prendre goût et ne pas vouloir revenir au câble! ;)

Parce que, contrairement à la désinformation de Vidéotron, le satellite ça ne coupe que très très rarement pendant seulement quelques minutes. Moins souvent et moins longtemps que le câble. Et il y a beaucoup plus de canaux pour le même prix.
 

·
Registered
Joined
·
979 Posts
Faites d'abord un bilan de votre consommation TV. Combien d'heures par semaine ? Quelles chaînes ?

Par exemple, un ami à moi regarde environ 16 heures de TV par semaine. Là dessus, il y a 13 heures qui sont sur des chaînes généralistes. La question: est-ce que ça vaut vraiment là peine de payer 35 $ par mois pour écouter 3 heures de TV sur des chaînes disponibles uniquement par le câble ? Solution: antenne complétée par un peu de streaming sur internet et la location de films.

Sinon, comme a dit DanTou, il y a la TV par satellite.
 

·
Registered
Joined
·
3 Posts
Discussion Starter #4
Aménagé

Je suis aménagé depuis déjà quelques semaines... Toujours sans service de Vidéotron. Le seul problème c'est que Vidéotron m'a dit qu'il doivent attendre que Bell se soit installé pour prolongé le réseau. Étant donné que j'ai fait aucune démarches pour avoir les services de Bell, et que je suis le seul a habiter la une maison dans ce secteur (il y aura une nouvelle maison prête en mars) Comment puis-je mettre de la pressions sur Bell, même si je désire pas de leur services?

En ce moment j'ai une antenne HD fait maison (je capte V, SRC, CBC, TQ et quelques chaînes américaines) je me rends comptes que j'écoutais beaucoup de chaînes spécialisées.. Donc même si ça marches très bien la télé OTA HD, reste que c'est pas mal restreint comme sélection.

J'ai internet grâce au tethering avec mon iPhone. Donc je peux regarder un peu de télé diffusé sur mon ordinateur. Mais personnellement c'est un peu ordinaire comme qualité et moyen. Si une personne ici se connaît un peu avec PS3Media server pour que je puisse voir certaines diffusion ça faciliterait un peu mes projets.

Donc, je dois trouver un moyen de mettre de la pression sur Bell (sans vouloir être client) ou encore trouver pour l'instant une façon de diffuser du contenu web via mon PS3.
 

·
Registered
Joined
·
42 Posts
Moi je crois que tu de devrais t'abonner a bell, le temps que videotron arrive. En ce moment, tu peux avoir l'installation grafuite, et un RVP gratuit en location. Et tu as pas de contrat, alors que videotron arrive, tu te desabonne de bell et tu as pas de frais de bris de contrat. Si jamais videotron arrive moins de 30 jours apres t'etre abonne avec bell, bien avec la garantie de satisfaction, tu auras rien a payer. En passant, si jamais cest ce que tu fais, en apellant chez bell, dit que tu as deja ete client, tu va avoir des meilleurs prix!
 
1 - 5 of 5 Posts
Top