Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

1 - 12 of 12 Posts

·
Registered
3 Posts
Discussion Starter #1
Salut tlm. Jai un recepteur no 9241, et jai un petit probleme. Voici un petit topo. Entre 1 82-X 91-ok. Entre 2 82-ok 91-ok. Sur mon entre 1 le signal 82 trouve le sattelite et aussitot verouiller sur niqim82, je pert le signal. Sa fait sa sen arrest. Jai parler a un gars qui connais sa et il ma dit que c mon recepteur, ou la bidule entre les satellites et le recepteur. Est-ce deja arriver a quelqun et comment a tu regler ton probleme.

Merci davance!!!

·
Registered
3 Posts
Discussion Starter #3
oui je te confirme que ce setup marchait surper bien avant. Sa fait au moin 6 mois que sa marchait. On n'a eu une grosse tempete de neige ici a fermont et depuis sa sa marche plus. J'ai gosser apres mes antennes hier et j'ai verifier tout mon cablage mais sans aucun resultat. Ce soir je vais aller voir mon voisin, il a le meme decodeur que moi. Je vais tester si le mien marche bien sur ses antennes. Est-ce possible que c'est ma petite boite entre mes antennes et le recepteur???

·
Registered
131 Posts
Est-ce que la petite boite est afficher sur le dish? Est ce qu'il a beaucoup de neige sur votre dish? Peut-tu me decrit ton setup en plus details. Est-ce que c'est la seul recepteur? Est ce que vous avez un systeme de LNB DPP or legacy, SW44, etc

·
Registered
3 Posts
Discussion Starter #5
Salut oui mes satellite son bien propre, j'ai un seul recepteur. mon systeme est un sw44. J'ai deux antenne, 2fils par de antenne 82 et se rend au sw44. J,ai deux fils qui par de antenne 91 et se rend au sw44. Apres sa j'ai deux fils qui par du sw44 et va rejoindre mon decodeur. Sur un des fils, jai une boite qui se branche a une prise de courant, et c'est bien brancher dans l'entré 1 du sw44. J'ai tester la conectiviter de tout mes fils et c'est ok. Quand je vais dans l'alignement des antennes, entrée 1 89-le signal vien et quand il verouille sur le satellite je le pert aussitot 91-meme chose.. Entrée 2 89-96% et 91-91%. Quand je fait tester mes antenn, il me dit ceci: Entrée 1 89-X et 91-ok Entrée 2 89-ok et 91-ok. Merci de prendre le temps de maider

·
Registered
131 Posts
Si vous avex un multi-metre, verifier le tension (voltage) de la petit boite (power inserter) qui est branche au courant. Sa doit etre 20 a 22 v. le SW44 est dans la maison ou brancher sur la satellite? Si vous changer les cables de 1 a 2, est ce que le probleme ce regle a entree 1, et ce produit sur 2?. Verifier la connection aussi de la petit boite (Power inserter) pour le courant. C'est tres delicat.

Vous pouvez faire un reset de recever. Debrancher les 2 cables de le receveur, fait un check switch, rebrancher et faire un autre check switch.

Quand vous avez ecrit 89, tu veut dire 82?

·
Registered
5 Posts
salut, moi aussi j'ai le problème. Depuis 2 semaines je perd le signal genre 1 seconde sur 82 transpondeur 22. A cause de ça mon récepteur 9241 gèle et je dois rebooter genre 5-8 fois avant que je puisse continuer. Quelque fois toute la journée ces ok et a 7pm j'ai des enregistrement qui commence et 1 min après tout gèle. sois l'image disparaît et l'image gèle mais la voix continue....dans tout les cas la télécommande et les bouton du receiver ne réponde plus.

Moi ma config est 2 X SW21 a l’extérieur....mon installation elle est la depuis plus de 3 ans.

Est-ce possible que le récepteur ou le disque dur éprouverais un problème a cause du 3 ans d'usure?

·
Registered
131 Posts
Ca peut être votre disque dur ou votre recepteur. Verifier la puissance de signal. Au moins 70 %. Vous pouvez essayer un autre recepteur a place pour verifier que le signal est bien.

·
Registered
5 Posts
la seule chose de curieux, ces que mon signal sur 82 est 97-100% et 91 de 80-85% et que ça arrive pas durant la journée mais plutot le soir après 7pm....

·
Registered
131 Posts
ca me semble une probleme avec ton disque dur, mais c'est difficile a dire. Votre puissance est bon pour les deux satellite. Si vous avez un autre recepteur pour essayer ca va confirmer votre probleme.

·
Registered
1 Posts
Problème de bruit intermittent dans le décodeur

Mon récepteur Bell 9241 émet un bruit de fan ou de disque dur qui roule de façon intermittente ... Ça part et arrête à toute les 5 minutes. Quelqu'un a-t-il une solution autre que payer un nouveau décodeur ?

·
Registered
30 Posts
Salut Trejoa,

Selon ce que tu nous fournis comme information et mon expérience, le bruit provient du ventilateur. Tu ne le mentionnes pas mais je présume que le récepteur "reboot" en même temp, donc l'affichage recherche de signal 0 de 5, etc. 99% du temps ce problème est relié à des composantes électroniques défectueuses, en fin de vie. Dans ce cas, le récepteur doit être réparé. Il n'y a pas beaucoup de réparateurs de récepteur mais j'en ai vu un sur kijiji dernièrement.

Bonne chance

1 - 12 of 12 Posts