Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

1 - 17 of 17 Posts

·
Registered
5 Posts
Discussion Starter #1
Bonjour, je vous explique ma situtation.

J'habite dans un 4 logements et il y a une seule antenne sur le top. Le gars de Bell est venu m'installer mon recepteur HD et il m'a dis qu'il ne pouvais pas installer d'autre recepteur parce chaque loyer n'a qu'un seul signal. J'ai bin de la misère à me faire à l'idée qu'on ne peux pas splitter le signal pour que je puisse brancher un 3100 dans ma chambre. Pouvez vous m'aider svp.

Merci à l'avance

Jay

·
Registered
14 Posts
Tu dis 4 logements, 1 antenne, et tas deja 1 HD, quel model s'agit-il? 6131 ou 9241. Parce que le 9241 demande 2 fils. Il doit au minimum avoir une switch 4x4 a l'antenne, donc 4 input. SI t'a un 6131.... et si le tech dit qu'il n'a plus de place, c'Est que les 3 autres ports sont deja utilisé. Seul facon c'est d'installer une switch 2x4 pour le 91 avant la 4x4 et pitcher 2 sortie vers la 4x4. Ca rajoutera 2 port non-hd. Sinon, 2eme antenne, pommal mon de gossage

·
Registered
5 Posts
Discussion Starter #3
mon hd est un 6131 et les trois autres port sont utilisé. Mon proprio ne veux rien savoir d'une deuxieme antenne ...

·
Banned
88 Posts
Dans ton cas, il y a rien à faire pour l'instant. Malheureusement le signal satellite ne se divise pas avec un simple diviseur comme le câble. Les 4 ports sont utilisés donc il y en plus de disponible. Compte toi chanceux, il y a des immeubles où Vidéotron sont roi et maître car certain proprio refuse les coupoles systématiquement. Dépendant d'où tu habite, Bell s'en vienne avec la TV sans coupole.

·
Registered
14 Posts
Il y a moyen de rajouter 2 port non-hd(seulement le 91) J'ai expliquer lors de mon dernier post, cette fois jirai plus en profondeur. t'a qua rajouter un multiswitch 2x4 avant la switch actuel Sw44. Ce qui veut dire ;

Tu prends les 2 fils qui relient le LNBF du 91 vers la 4x4 (2a et 2b je crois qui sont noir) et tu les envois dans dans le 13v et 18volt du 2X4 (13 et 18 pour les pairs et les impaires).
Ensuite, tu refais 2 fil d'environ 12 pouces que tu fis dans 2 des 4 input(receiver 1 et 2 meton) et tu les fisse dans les 2 noirs 2a et 2b de la 4x4. La sw44 prendra alors ¸son nimic 1 depuis la 2x4. Et t'aurra 2 nouveaux port pour 2 recepteur 2700-3100-4100 (sans le hd). Tres important de faire arriver les fils par le bas, jamais par le haut, l'eau longe les fils et rentre dans les connecteurs

Tres important alors de refaire un check switch ou vérifier coupleur ( menu 6-1-1) et ce, sur tout les receivers. Mais, le tech Bell se doit d'en installer une sur un ajout de recepteur et surtout si qu'une antenne est tolérée. Au fait, de quel region es-tu???

·
Registered
14 Posts
Et Québec, oui le signal de divise entre le recepteur et l'antenne. Seulement avec les LNB DPP+ et son séparateur pour les 9241. C'est un gros lnf qui fit pour le 82 et 91 avec 2 inputs

·
Registered
14 Posts
Pour voir si les 3 autres ports sont bel et bien utilisé, devisse les et fou toi la langue au boutte du connecteur, tu sauras si ya du jus qui passe... Ca pince mais ya rien la... Bonne chance pour le coax dans le port #1 lol.. Remet le a la meme place, c'est le coax qui reli au power inserter

·
Registered
17 Posts
Petit bloc de condos, récepteurs 9241 et autres

J'ai un problème similaire.

Si je comprends bien...
* Pour permettre le HD à plusieurs, je remplace notre switch 2x1 par une 4x4, et j'y fais entrer directement les deux signaux du LNB 82?
* Pour permettre le RVP 9241 à certains, je remplace les LNB 91 et 82 par des DPP+, puis j'ajoute des séparateurs au bout à chaque 9241. Mais... est-ce que les autres switches restent correctes? Est-ce que ça continue de fonctionner pour les 3-4 autres abonnés SD et HD?

Est-ce que l'installateur de Bell devrait faire ces deux changements? Celui qui est venu l'autre jour ne connaissait pas le DPP+... Que dois-je faire pour qu'ils fassent le nécessaire?

Merci pour votre aide!
F.

·
Banned
88 Posts
Le DPP+ permet en effet de brancher deux tuners sur un seul câble avec le diviseur DPP+ mais tu peut y brancher seulement deux récepteurs de ce qu'on ma dit...

Donc il ne peux pas installé un DPP étant donné que les 4 logis semble être branché.

Moi chez moi j'ai le DPP+ avec un DP34 qui me permet de brancher mon 9241 et deux 6131.

·
Registered
14 Posts
Gaudreau, moi ci moi ci haahahaha, jtravaille pour PY

ET oui l'installateur de soit d'Arranger ca pour que ca fonctionne, peu importe la configuration

·
Registered
1 Posts
Jai un 6131 bell quelle est l'orientation de 82 et 91 moi j'ai du signal avec le 91 et quand j'installe un sw21 je n'ai plus rien. Quoi faire ?

·
Registered
14 Posts
Si ton antenne est "barrée" par un tech, Tu ne débarres pas ca (screw 5/16 dans le pied et dans l'enlignement) et si t'es deja upgradé Supreme nimic2, te reste juste a faire un check switch ou verifier coupleur dans Menu 6-1-1

L'antenne devrais avoir le skew a 104 et l'elevation a 36. ET BARRÉE sinon t'appel bell*.

Tu devrais alors etre lock sur nimic 91( +-84-88 sur repondeur 1 et 32) et nimic82 (98-100% sur repondeur 1 et 32)

Sinon tu demandes un appel de service et on va faire ton plan d'entretien soucoupe...

·
Registered
1 Posts
Problème 2e récepteur

J'ai un récepteur hd9241 dans mon salon et je n'ai aucun problème à prendre tous les canaux avec le 91 et 82, sauf que dans une chambre j'ai un 6400 et je ne peux que prendre le 82 et pas tous les canaux, seulement sur les répondeurs impairs et pour le 91 aucun signal. Qu'est-ce que je fais ou ne fais pas? Merci

·
Registered
20 Posts
installation pour 8 récepteurs 2 switch zinwell avec 2 switch sw44

ou

un LNB quad avec 1 switch zinwell en se connectant sur l'entrée 18 volt je l'Ai expérimenter sur 3 récepteurs HD sur le quad et 1 model 4100 sur la switch zinwell et ça fonctionnait.
toujours faire menu-6-1-1- vérifier coupleur et cliquer terminer après chaque installation

·
Registered
20 Posts
Avec le DDP LNBF AK74 les satellites (82)(91) sont retransmis aux récepteurs numérique ou HD sans avoir besoin de SW44 donc on peut brancher un minimum de 4 récepteurs directement qu'ils soient enregistreurs ou pas.

·
Registered
20 Posts
Murielle comment est-tu alimenter avec ton 6400 directement du LNB avec une sw44 ou bien avec un quad... si ton fil qui vient d'un LNB et qu'il passe par un duplexer cela occasionne ton problème ... et oublie pas de faire menu 6-1-1 et vérifier coupleur et cliquer test et ensuite terminer

1 - 17 of 17 Posts