Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

1 - 20 of 27 Posts

·
Registered
22 Posts
Discussion Starter #1 (Edited)
Problèmes avec le récepteur 9400 de Bell Télé

Depuis 1 mois, avez-vous des problèmes de disque dur interne, de la fonction PVR qui devient totalement non disponible, émissions archivées qui disparaissent et réapparaissent et qui fait entrainer du même coup, des problèmes sur le disque dur externe branché après ce récepteur, bref l'enfer le plus total ?

·
Registered
30 Posts
Salut Jazzo,

Aucun problème de mon coté. J'ai 2 récepteurs 9400 depuis environ 2 1/2 ans et à part les problèmes de logiciel au début, ils fonctionnent très bien. J'ai aussi des disques dur externe pour l'archivage et rien à signaler. As-tu pensé de faire un bon reset en maintenant le bouton POWER sur le récepteur et assure-toi également que les grilles pour la ventilation de chaque coté ne sont pas obstrué. Assure-toi également de la version de ton logiciel. Il devrait être à V350.

Salut

·
Registered
22 Posts
Discussion Starter #3 (Edited)
Merci Rich7

1ère partie

Oui, les reset, les débranchements du cordon d'alimentation, les reset de la configuration d'usine ont tout étés fait à maintes reprises. Et c'est bien le logiciel V350 également.

En fait, il s'agit d'un ou des problèmes très compliqués. Je suis en contact avec les techniciens qu'ils appellent «#2» chez Bell Télé (les patrons des techniciens réguliers lorsque les troubles techniques sont majeurs et persistants) pour essayer de trouver le problème.

Les problèmes sont multiples. En partant, la fonction «PVR» n'est plus disponible, un peu comme si j'avais un récepteur non-enregistreur 3100.
Le récepteur 9400 ne reconnait plus la fonction PVR (enregistrement, avance-pause-reculon, archivage des émissions enregistrées sur le disque interne du récepteur), bref tout ça a disparu du jour au lendemain.

Lorsque je rebranche le récepteur défectueux, le message «015» apparait pour chercher le signal satellite et tout se passe normalement.

Ensuite vient le message «Attention 330», qui est le téléchargement du guide, et c'est là que les problèmes débutent. Le récepteur prend tellement de temps à télécharger et la barre de téléchargement bleue bloque, «jam», cesse d'avancer à environ 90 % même si il dit que ça peut prendre jusqu'à 5 minutes, et ensuite le récepteur se ferme par lui-même. Vient ensuite après quelques minutes, le message «Error 311» et «0521» me disant en anglais que le système a détecté une problématique pouvant affecter la fonction «enregistrement» du récepteur et m'invitant à débrancher le cordon d'alimentation pendant une minute avant. Puis le récepteur retélécharge sans problème le guide au message «300» pour te redonner l'accès à l'écoute de la télévision.

Et c'est alors que tout disparait au niveau du PVR avec un message «Error 024 Unable to access this feature at this time. Data not available». Plus rien, aucun accès aux émissions enregistrées précédemment sur le disque dur interne du récepteur 9400. Aucune possibilité d'enregistrer quoi que ce soit. Impossibilité de faire pause, avance, recule.

Mais le plus bizarre, il m'est arrivé en gossant, en rebranchant ce récepteur après quelques jours, etc... de retrouver la totalité des émissions enregistrées et toutes les fonctions temporairement ainsi que sur mon disque dur externe avant que la fonction PVR sur le disque interne du récepteur retombe en panne à nouveau.

·
Registered
22 Posts
Discussion Starter #4 (Edited)
2 ième partie

Lorsque je branche mon disque dur externe en USB, le système reconnait qu'un périphérique vient d'être branché avec un message 852 me demandant si je souhaite accéder au contenu du disque externe. Je fais oui. Vient ensuite les choix 1-Mes enregistrements 2-Mes photos 3-Disque dur externe.

Je choisi le #3. Vient ensuite qu'un seul choix, celui de gérer mes photos. Or il n'y a aucune photo, seulement que des émissions archivées sur ce disque externe.

L'autre problème, vient avec celui des 2 autres récepteurs de remplacement du même modèle 9400. Lorsque je branche ce même disque dur ainsi qu'un autre, tous deux précédemment formatés avec le premier récepteur défectueux, pour vous confirmer que ce n'est pas un problème dû à mes 2 disques durs externes, le message 852 apparait me demandant si je veux accéder à mon contenu, je fais «oui».

Et je fais «3» pour accéder au disque externe. Contrairement au premier récepteur défectueux, le récepteur de remplacement me donne les choix 1 et 2 soit de gérer ou d'archiver mes enregistrements.

Que je choisisse le 1 ou le 2, un message «866» apparait pour me dire que ce périphérique est présentement configuré pour l'usage d'un autre récepteur Bell Télé. Les disp. d'archivage ne peuvent être utilisés qu'avec un seul récepteur à la fois. Si vous utilisez ce dispositif avec ce récepteur, toutes les émssions archivées seront supprimées.

Selon un techcien du niveau 2 de Bell, je devrais normalement pouvoir accéder au contenu de mes disque si il s'agit du même modèle de récepteur tandis que d'autres techniciens n'en sont pas certains.

Par le passé, je n'avais aucun problème de passer d'un récepteur 9142 à un autre récepteur 9142 et même à un modèle 6131 sans qu'ils me demandent de reformater le tout.

Bref, je suis fourré ben raide !

·
Registered
35 Posts
9242

J'ai eu le meme probleme avec mon 9242,j'ai pu récuperer mes enregistrtement en connectant mon disque dur sur une autre récepteur 9242
ca peut aller quand on n' a pas de garanties sur le récepteur. Le probleme semble venir du logiciel y a t'il moyen de downloader le logiciel de nouveau

·
Registered
22 Posts
Discussion Starter #6 (Edited)
Salut SATBEL

Oui, dans le temps avec mon 9241, je pouvais connecter mon disque dur externe d'un 9241 à un autre 9241 et même à un 6131 sans problème. Mais présentement, avec mon 9400 avec le disque dur interne complètement hors-circuit et qui en plus, ne reconnait même plus ce qu'il y a dans le disque dur externe, il m'est aussi impossible de connecter mon disque dur externe sur mes 2 nouveaux récepteurs 9400 de remplacement. Tsé la belle affaire !!! :rolleyes:

Mais après 2 semaines, de «cherchage», d'appelage au soutien technique, de réponses contradictoires et de gossage, parait-t-il qu'ils viennent tout juste de découvrir le bobo. Ça serait un bogue généralisé qui aurait touché beaucoup de clients qui viendrait de Bell, sûrement avec leurs maudites mises-à-jour.

Ils m'ont dit que dans 2 semaines au plus tard, le tout serait réglé et qu'ils m'appellerait pour faire déboguer tout ça.

Ça se peut très bien que ton problème soit le même problème que le mien et qu'il faut juste attendre qu'ils nous appellent si tu les avertis.

Une chance que je n'avais pas fait la gaffe de reformater ça !!!

·
Registered
30 Posts
Salut.

Est-ce que le tech de Bell t'a fait faire initialiser ton recepteur. Bon pour connaisseur.

Menu 6-3, touche INFO, BROWSE, THEME (cela doit être fait dans un délai de 5 seconde)

Un autre menu va apparaitre.

Appui sur le bouton TV/VIDEO input.

Par la suite redémarre le récepteur en maintenant le bouton POWER sur le récepteur.

Cela va initialiser le récepteur et tu devras refaire tes "setting" mais sans perdre l'info tde ton disque dur.

Laisse savoir.

Richard

·
Registered
22 Posts
Discussion Starter #8
Salut Richard

En faisant la démarche expliquée, le menu «Memory Dump» est apparu et ce message m'est apparu:

Information 095

Non-volatile memory has been corrupted. It will be cleared after performing a front panel reset or by removing AC power from the receiver.

J'ai alors réinitialisé le récepteur mais le problème a toujours continuer à persister en m'affichant ce message:

Error 311

An issue has been detected that may affect your ability to record or pause live tv.

Unplugging the power cord of your receiver for one minute and then re-plugging may resolve the issue

Reference: 0521

Donc, je ne suis plus capable d'accéder à mes enregistrements qui étaient sur ce disque dur interne de ce récepteur.

-------------------------------------------------------------------------

Par ailleurs, c'est peut-être le hasard ou Bell semble avoir réglé le problème en partie de faire reconnaitre un disque dur externe d'un récepteur 9400 vers un autre 9400, puisque un des 2 récepteurs de remplacement reconnait maintenant sans problème le disque dur externe. Mais étrangement, l'autre récepteur de remplacement, toujours un 9400 me demande de reformater... :confused:

Une vraie histoire de dingue !

·
Registered
35 Posts
c'est pas compliqué vient de faire l'expérience tu ne peux que connecter 3 récepteur PVR sur un disque dur externe au 4e on va te demander de reformater le disque dur.Je viens de faire l'expérience j'avais 2 9242 et un 9241 ,un de mes 9242 ne fonctionne plus mais que j'ai essayé un autre cela m'a demande de reformater le disque. J'avais vu cela en quelques part je pense ici ,je pense que tu avais connecté 2 récepteur différent et au 4e elle t'a demande de reformater

·
Registered
30 Posts
Salut Jazzo,

Concernant la reconnaissance de ton disque dur externe et selon mon expérience en réparation de récepteur (9242 et 9241), le récepteur doit être actif sur ton compte.
Est-ce possible que ton récepteur de remplacement qui ne reconnait pas ton disque dur externe n'est pas actif sur ton compte lors de tes tests?

Pour ton erreur 311, cela est relié au disque dur interne. Si tu veux faire le test de disque dur, tu procèdes un peu comme précédemment. Faire attention pour ce test car il est possible que ton récepteur tombe avec la condition "red flasshing light" et pas facile à enlever.

Donc, Menu 6-3, touche INFO, BROWSE, THEME (cela doit être fait dans un délai de 5 seconde)

Appui sur PAUSE et 1. Préférable de le faire avec un branchement RCA (rouge, blanc, jaune)

Le test peut prendre jusqu'à 5 minutes.

Si jamais tu veux reformater le disque dur, même procédure avec PLAY, PLAY, RECALL

Salut

·
Registered
22 Posts
Discussion Starter #11 (Edited)
Salut Richard

Pour mon récepteur 9400 de remplacement qui ne reconnait pas mon disque dur externe, selon mon compte Mon Bell, il semble actif sur mon compte étant donné qu'il apparait dans la section «Mon matériel» avec le # de série et que je sois en mesure de regarder la télévision et d'enregistrer lorsque je le branche pour faire mes tests.

Pour ce qui est du test du disque dur interne du récepteur endommagé, je crois que tu as bien prédit ce qui devait arriver. En branchant le tout en RCA, 10 émissions seulement sur une centaine au moins ont réapparues sur le disque dur interne du récepteur. Donc la fonction PVR semblait être reconnue par l'appareil contrairement aux autres tentatives précedentes. J'ai alors tenté de supprimer une de ces émissions et le message suivant est apparu: « Attention 508 This event is currently in use and cannot be deleted at this time. Please try again later » sans avoir tenté d'en avoir fait le visionnement. Et immédiatement après, les 10 enregistrements on disparus de la carte comme si il n'y avait plus rien comme enregistrement sur le disque dur.

Par la suite en faisant 6-3 menu etc..., un menu «600 Hard Disk SMART Diagnostic» est apparu et j'ai débuté le test. En à peine une trentaine de secondes, le diagnostic suivant est apparu :

SMART disk Diagnostic complete
Test failed
HD _NO_DRIVE FOUND

Et le voyant rouge du récepteur clignotait. J'imagine que c'est le fameux «red flashing light» en question.

J'ai alors débranché le cordon d'alimentation et rebranché à nouveau et un «paf paf» s'est fait entendre de la télévision. Le même «paf paf» s'est reproduit lorsque j'ai réinitialisé le système sur le panneau avant du récepteur. L'écran est demeuré complètement noir comme si la télévision était fermée mais avec les témoins lumineux vert et rouge (REC) allumés... lolll

Ensuite, après plusieurs minutes, le récepteur essayait de se remettre en fonction avec toujours le même son «paf paf» avec seulement la lumière verte allumée mais il retombait tout de suite en blackout avec les lumières verte et rouge allumées comme si il était en mode enregistrement. À l'occasion, la lumière rouge clignotait avant de retomber allumée en permanence.

Bref, je pense bien que le projet est complètement foutu pour de bon !

En tout cas, je vais laisser reposer le récepteur et le rebrancher plus tard pour voir quelles nouvelles conneries il me fera la prochaine fois... :)

·
Registered
22 Posts
Discussion Starter #12
SATBEL, je ne sais pas quoi te répondre, c'est complètement surréaliste leurs amanchures de fous. Tout peut se produire avec leurs technologies.

Le pire là-dedans, est que personne ne s'entend chez Bell au niveau des techniciens par rapport à ces problématiques. Un te dit que tu ne peux pas brancher ton disque dur externe sur un autre récepteur du même modèle sans qu'il te demande de le reformater, l'autre te dit que oui mais seulement que 2 fois, et l'autre te dit que c'est à l'infini, et l'autre ne le sais pas, et l'autre te dit qu'en autant que ça soit sur le même compte et que même si tu avais dix récepteurs du même modèle, que ça se pourrait peut-être pendant que le boss de l'autre tech te dit que non, bla bla bla... :)

·
Registered
22 Posts
Discussion Starter #13 (Edited)
Richard, une nouvelle caverie que je viens de voir en branchant le récepteur de remplacement qui ne reconnaissait pas et qui ne reconnais toujours pas le disque dur externe.

Il indique maintenant dans le guide (horaire des programmes) et sur son système en général qu'il est 3 heures plus tard que l'heure de Montréal comme l'heure de Reykjavik en Islande. Pourtant, toutes les fois d'avant, il se mettait automatiquement à l'heure de l'Est.

J'ai fort l'impression que ce récepteur n'a jamais été vérifié correctement par Bell lorsque l'autre client d'avant leur avait renvoyé ce récepteur problématique...

·
Registered
30 Posts
Salut Jazzo.

Donc si tu as eu un "fail" du disque dur, il est défectueux.

Est-ce que ton récepteur est sous garantie?

SI non, pour le redémarrer, retire la carte à puce, démarre le recepteur et tu devrais être capable d'avoir accès au menu. Fait Menu 6-3, touche INFO, BROWSE, THEME (cela doit être fait dans un délai de 5 seconde)

Appui sur le bouton TV/VIDEO input.

Par la suite redémarre le récepteur en maintenant le bouton POWER sur le récepteur. Lorsqu'il redémarre, introduit la carte à puce. Devrait revenir comme il était.

Laisse moi savoir et également de quel coin es-tu? Moi je suis dans le coin de Beloeil.

Richard

·
Registered
22 Posts
Discussion Starter #15 (Edited)
Richard,

En redémarrant le récepteur sans la carte à puce, je n'ai pas pu accéder au menu. Tout ce qui s'est produit est ceci:

Le message «Error 021 Please insert your smart card» est apparu durant 1 secondes et après, le même message est apparu 1 seconde mais en plus petit.

Ensuite pendant 2 seconde, le menu System info est apparu durant 2 secondes pour revenir au message «Error 021 Please insert your smart card» durant 2 secondes pour ensuite revenir au menu System info de façon permanente.

Je t'ai envoyé dans ta boite privée des informations.

·
Registered
35 Posts
Le logiciel une question

L'autre jour mon disque dur ne fonctionnait pas sur un 9242 .je l.ai mis sur mon autre et j'ai pu récuperer mes enrégistrements. La question est un logiciel de récepteur peut il etre corrompu. Le trouble s'est produit en le déconnectant et en le reconnectant trop vite

·
Registered
30 Posts
Salut Satbel,

Il ne devrait plus y avoir de problème de logiciel avec les 9242.

Est-ce que ton récepteur 9242 dont tu as débranché le disque dur fonctionne sans le disque dur. S'il fonctionne, vérifie la qualité du signal avec le répondeur 11, sur chaque satellite et chaque entrée (donc 4 vérification). Il y a de bonne chance que tu ais des problèmes de composante. Cela peut être réparé.

Laisse nous savoir.

·
Registered
35 Posts
Le signal est excellent; il faisait le meme message sans disque dur ou avec disque il était incapable d'acceder au disque dur.

·
Registered
30 Posts
Salut Jazzo,

Faisant suite à notre conversation, voici un résumé de ta situation.

1- Le disque dur interne de ton 9400 est défectueux avec les test effectué. Si le disque avait été bon, tu aurais eu le mention "test OK". Tu as eu la mention "failed"avec le test court et long. Une bonne chose est que ton récepteur est sous garantie.

2- Pour ton disque dur externe pour l'archivage, ce dernier doit être de 7200 tr/min avec alimentation externe. Le disque dur ne doit pas être alimenté par la prise USB. Certains modèles de disque alimentés par la prise USB vont fonctionnés au début mais pas pour longtemps.

Voilà

1 - 20 of 27 Posts