Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

1 - 20 of 45 Posts

·
Registered
10 Posts
Discussion Starter #1 (Edited by Moderator)
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais une question. s.v.p.

Comme plusieurs je me suis procuré le boitier Vantec NexStar NST-360SU-BK et le disque dur Western Digital WD1002FAEX. Au magasin, le WD1001FALS n'était plus disponible et remplacé par le 1002FAEX.

Le branchement et le formatage s'est bien déroulé mais si je ferme le ENP (seulement On/Off, pas débrancher du courant), à la réouverture il ne "voit" plus le disque externe. Il faut que je débranche le Vantec pour que le ENP le revoit mais même si je laisse le ENP ouvert, après quelques heures,on dirait qu'il perd la connexion. Avez-vous déjà entendu ce genre de problème ?

J'ai un Explorer 8300HD.

Merci à l'avance !

Titanium10

·
Registered
17 Posts
RE:

SAlut,

J'ai moi aussi ce trouble......j'ai connecté mon disque 500 G et mon boitier Vantec hier mais aussitot que je ferme mon ENP ou encore que celui-ci se mets en veille (surtout la nuit, ou genre apres 2H) et bien je pers mon disque dur externe.......

Je dois debrancher et rallumer dans l'ordre prévu......pas tres pratique et j'ai pas envie de faire ca chaque matin.........

1 - Existe-t'il un moyen d'enlever la mise en veille du terminal???
2 - Autre solution??

Merci

Web J :confused:

·
Registered
17 Posts
RE:

SAlut,

Je trouve ca vraiment bizarre qu'on ne parle presque pas ici du "BUG" des disque dur externe (qui perd sa connexion avec le ENP) depuis la mise-a-jour par Videotron. Plusieurs semble avoir des disques dur externe depuis 2-3 ans mais personne semble dire qu'il ont des problème depuis que les ENP se mettent en veille (et pers le lien avec le disque dur externe). Je viens juste de depenser$$ pour m'acheter ce qu'on recommandait pour faire un DD externe et je perds mon temps a faire du on-off avec mon DD et mon ENP.

Je ne peux pas croire qu'il n'y a pas de solution.....s'il y en a une est-ce quelqu'un peux la publier??? Est-ce qu'on peut arreter le ENP de se mettre en veille (comme s'était avant)???

Qui fais les mise a jour??? Videotron ou Cisco??? A qui doit-on faire pression pour avoir le plus rapidement possible une solution a ce problème de DD externe???
Videotron ont-il une politique poru les DD externe??? Genre ca marche avec un comment faire...???

Merci

ALP

Web J

·
Registered
17 Posts
A lire important

Salut,

Découragé......
Bon j'ai contacté le service de Videotron par "Clavardage"
Il semble que je suis le premier a parlé de ce "BUG" (ce qui me surprend)
Il me dit d'essayer un autre equipement...deja que Titanium10 n'a pas le meme materiels sauf la marque Nexstart et bien je ne crois pas que mon materiels soit en cause........

DONC IL FAUT CONTACTER LE SUPPORT DE VIDEOTRON AU SERVICE TECHNIQUE POUR PARLER DE VOTRE PROBLÈME DE DECONNEXION LORS DE LA MISE EN VEILLE DU ENP!!!!

Il devrait faire un lien entre les demande pour se rendre compte que c'est un "BUG" de software.......Il m'on di qu'il allait regarder mais si je suis seul je ne crois pas que ma demande va passer en priorité....SVP EMBARQUER et communiquer votre trouble!!

Merci

ALP

Web J

·
Registered
25 Posts
moi aussi j'ai le meme problème depuis la fameux upgrade de videotron et j'ai perdu patience et deconnecter le disque dur externe....j'avais le combo wd black cavier et un boitier vantec nexstar 3...ca marchait tres bien avant et moi aussi apres une journee je perds la connexion..et ma patience..

·
Registered
10 Posts
Discussion Starter #6
Salut,
Je n'avais pas avisé Vidéotron de ce problème, car j'avais un problème de signal. Le technicien est venu samedi passé et a remplacé le câble qui se rendait à la TV.
Toutefois, après sa visite, j'avais encore des erreurs avec mon terminal (C'est ce qu'on m'a dit lors d'un autre appel samedi soir.)
Pour le moment, je n'ai pas rebranché mon disque externe mais en attendant, j'ai trouvé un disque dur Western Digital 1001FALS. Il me reste a faire des tests avec ce disque.
Merci de vos commentaires !

A+

·
Registered
10 Posts
Discussion Starter #7
Bonjour,

Finalement, mon signal est maintenant correct.

J'ai donc testé le tout avec le disque WD-1001FALS. Toutefois, le problème de déconnexion est toujours présent.

Si vous avez une solution, je suis preneur :)

Merci !

·
Registered
17 Posts
RE:

Salut,

Il semble que Videotron fait la sourd oreille au niveau des disque dur externe puisque j'ai trouvé d'autre forum et plusieurs clients ont deja manifesté leur problème.........donc on voit bien qu'il veullent rien faire.......

Petite interrrogation : Je vois que plusieurs se sont tourné vers le remplacement du DD interne par un autre et plusieurs semble avoir opté pour le WD 500 G......je voudrais y aller plus vers un 250 G ou 320 G quelques a fait le changement et pourrais me proposer un modele qui marche bien??? Je trouve le WD 500 un peu chers a 100$!!

Merci

ALP

Web J:eek:

·
Registered
10 Posts
Discussion Starter #9
Salut webj21,

Il semble que le Western Digital 500 Go (Bleu), modèle WD5000AAKB est un très bon disque interne pour les ENP 8300 de Vidéotron, entre autre.

Toutefois, pour le disque externe, je viens de le brancher "directement" sur mon ENP et après avoir passé la nuit, il ne s'est pas déconnecté.

Cela ne fait que 12 heures environ, mais je vous donnerai un compte rendu d'ici quelques jours.

ALP

·
Registered
700 Posts
Par directement, tu veux dire la prise 110v derrière le 8300? Est-ce que ton disque externe se met en vieille lorsque le 8300 est éteint?
Moi aussi j'ai eu la visite d'un technicien, mais c'était évident après quelques minutes qu'il n'avait aucune solution pour le problème des émissions enregistrées, mais non-visibles lorsque sélectionnées dans le menu des sélections. C'est une subtilité dans la programmation SARA qui dépasse Vidéotron, et le 'fonctionnement des disques externes des tierces parties ne sont pas leur problème' !!

·
Registered
10 Posts
Discussion Starter #11
Allô Tanta,

Non, je voulais plutôt dire sans passer par un boîtier de type Vantec ou autres. J'ai un transformateur (120V à 12 V), un peu comme celui utilisé pour une ordinateur portable, branché à mon disque SATA. Ensuite, j'ai un câble Sata à eSata. Le Sata étant bien sûr branché sur le disque dur et le eSata à l'ENP.

Après une nuit (12 heures) durant laquelle j'avais fermé mon ENP, lors de l'ouverture ce matin, tout est fonctionnel, sans déconnexion. Mais je vais quand même valider ce fonctionnement sur plusieurs jours.

ALP

Titanium10

·
Registered
700 Posts
Si ton arrangement fonctionne, ça veut dire que c'est la gestion du voltage dans le boitier Vantec qui pose problème....wow....c'est subtile...voltage irrégulier ou insuffisant pour certains disques ou quoi?
Avec l'alimentation externe, ton disque externe tourne toujours à plein régime? Ou est-ce que le signal de mise en veille passe par la connexion eSATA? Il y a plusieurs boitier Vantec Nexstar 3, lequel as-tu?

·
Registered
10 Posts
Discussion Starter #13
Salut,

Oui, ou une composante interne au Vantec est différente des modèles précédents. Remarque, plusieurs personnes ont ce problème depuis une mise à jour des ENP de Vidéotron.

Le modèle que j'ai est celui-ci : Vantec NexStar NST-360SU-BK

En arrivant, ce soir, le système fonctionne correctement.

Le disque semble en veille et redémarre avec l'ouverture de l'ENP.

Bonne soirée !

·
Registered
17 Posts
RE:

SAlut,

D'apres ce que je vois le Vantec arreterait de s'alimenter??? Pourtant il a un cordon d'alimentation.....il n'est pas alimenté par le cable esata.....je suis eu peu perdu la......

Donc tes tests presentement semble fonctionner mais est-ce que tu as rebranché avec ton boitié Vantec??? ou es-tu toujours sans boitier???? Moi j'ai le NexStar Cx et le disque dur WD 5000AAKS???

Ce que je me pose comme question : Est-ce que il y a des gens qui ont d'autre boitier externe et qui non pas ce problème??? Pourquoi on aurait ce trouble seulement lorsque le ENP se met en veille????

Tiens -nou au courant de tes tests

ALP

Wb J:p

·
Registered
2 Posts
Enfin....Je suis pas fou

J'ai acheté un nexstar l semaine passé et même si les magasin jure dure comme fer que c'est compatible (Mais il ne reprenne pas les retours) Il y a Microbytes qui eux affirme que les nouveau Nexstar ne le sont plus.

J'ai fait quelque test.

Mon nouveau Nexstar avec un WD bleu 1T,
Lorsqu'on insère tout fonctionne très bien il détecte sans problème

Lorsque le disque dur de l'illico tombe en mode veille, si tu le rallume le Nexstar ne se rallume pas.

J'ai mis le même disque dur dans un ancien Nexstar (Avec le nouveau power supply) et le disque dur du nexstar tombe également en veille, mais il se rallume lorsque tu ouvre l'illico.

DOnc le problème viens du Nexstar.
MicroBytes (Qui sont les SEUL sur la rive sud qui m'ont donnée la vrai information) m'ont dit que Vantec ont changé quelque choses dans la puce. Rien n'est indiqué, ce n'est pas un nouveau model et ce n'est pas un nouveau No de model. Ca juste changé.

J'ai fait et refait les tests de bien des façon, (Nouveau Nexstar avec ancien disque sur, ancien nexxstar nouveau disque dur etc etc etc.)
Ca fonctionne à tout coup avec l'ancien Nexstar, et ca plante à tout coup avec le nouveau Nexstar.

Vous remarquerez que la lumière du Nexstar flash rapidement, ce n'est pas un mode veille, c'est que le Nexstar détecte qu'il n'est plus branché

Alors a Ordicentre qui m'a répondu à ce sujet de clignotement "Je sais pas, j'en ai pas chez moi, ca doit être normal" je vous dit....Former vos technicien.

Si quelqu'un à une solution, j'aimerais la connaitre la j'ai un nexstar et un disque 1T qui sert à rien à la maison.

·
Registered
17 Posts
RE:

SAlut Made,

Bienvenue dans notre monde et non tu n'es pas fou …

Il semble bien avoir un trouble avec les Nexstar mais rien n'est prouvé encore puisque j'ai pas eu confirmation encore que ca fonctionne avec un autre boitié (SVP quelqu'un pourrait confirmé) mais on a peut-être le mem trouble avec plusieurs boitié avec différente marque.

Une chose est sur s'est que ca marchait avant la MISE A JOUR de videotron je sais plus trop quand en 2010 (avant l'été en tout cas). J'ai un collegue de travaille qui a acheté un Vantec Nexstar et pour qui ca fonctionnait 1 mois avant la MAJ de videotron et aussitot la MAJ effectué et bien ca ne fonctionnait plus.....donc peut-être qu'une puce a changé du coté du nexstar mais la MAJ de Videotron y est aussi pour quelques choses.

Ce qui faudrait savoir c'est quand exactement le compagnie Vantec a changé la puce? Par exemple ont-il fait le changement et ca se pourrait en 2008 ou meme avant pour passer a la version USB 2.0? Je suis aller sur le site de Vantec (www.vantecusa.com) mais pas grand chose.

Je pense aller m'acheter un autre boitié (ou je peux le retourner evidamment) et faire des TESTS. Walmart dois bien avoir ca.

On se redonne des news …

ALP

Web J

·
Registered
10 Posts
Discussion Starter #18
Salut tout le monde !

Webj21, depuis bientôt 1 semaine, tout fonctionne bien (sans le Vantec) en étant connecté avec un transformateur pour le courant du disque dur et un câble Sata à eSata à l'ENP de Vidéotron.

Made, j'avais exactement le même problème que toi. Le disque avec le boîtier Vantec était fonctionnel toute la journée mais durant la nuit, quand le ENP se met en veille, il se déconnectait.

C'est sûr, que j'ai dû débourser environ $ 25 pour ce nouveau branchement, mais au moins, pour le moment, il fonctionne très bien. Le Vantec servira pour mon ordinateur.

ALP

Titanium10

·
Registered
17 Posts
RE:

SAlut,

"Made, j'avais exactement le même problème que toi. Le disque avec le boîtier Vantec était fonctionnel toute la journée mais durant la nuit, quand le ENP se met en veille, il se déconnectait."
J'ai exactement le meme trouble.

Titanium10 pourrais-tu nous dire exactement ce que tu as acheté? Marque, modele, une photo au pire. je pense bien savoir quoi acheté mais bon. Ou as-tu pris ce bidule (magasin)?

Tanta j'ai vu sur un autre poste que tu semble savoir des combinaisons de touches par exemple pour faire apparaitre le "formatage d'un disque " et autre ou puis-je trouvé ses commandes sur un ENP? Un site web.....?

Question : est-ce que quelqu'un a essayé de mettre un cable esata vers la prise carré-ronde en arriee du Vantec? (celui qui est fait pour le USB?

Aussi est-ce que Vantec a proposer un correctif?

Merci

ALP

Web J

·
Registered
10 Posts
Discussion Starter #20
Salut,

J'ai acheté mon matériel chez Access Electronique mais tu pourras trouver des produits semblables dans tout bon magasin d'électronique.

J'ai donc acheté le produit qui a le titre de : Câble USB à IDE 3.5/IDE 2.5/Sata mais finalement, ce n'était que pour récupérer le transformateur et l'adapteur molex (pour brancher le courant sur le disque Sata).

Ensuite, j'ai pris le Câble 21 po. e-Sata à Sata. Étant donné que mon disque dur est assez près de mon ENP. J'ai donc connecté le Sata sur le disque dur et le e-Sata à l'ENP.

J'avais déjà le disque dur WD-1001FALS. Pour le moment, je l'ai mis sur une boîte de carton, mais éventuellement, je voulais y ajouter un support en plastique et peut-être un ventilateur. La chaleur, pour l'instant, ne semble pas être un problème.

J'ai branché le tout comme avec un boîtier. Le ENP l'a reconnu immédiatement et tout fonctionne bien depuis ce temps.

1 - 20 of 45 Posts