Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

1 - 4 of 4 Posts

·
Registered
1 Posts
Discussion Starter #1
Au temps lointain où je suis devenu client de Bell (1978), votre compagnie offrait un service à la clientèle imbattable. Un client de Bell était quelqu'un d'important pour votre compagnie et on le sentait lorsque survenaient de rares problèmes techniques ou de facturation. Pourtant, à cette époque, Bell était encore un presque monopole. Lorsque des concurrents hirsutes sont venus nous proposer des prix très compétitifs pour les services interurbains, nous sommes restés clients de Bell par fidélité et par reconnaissance pour cette longue tradition de respect mutuel. Nous rendions à Bell une loyauté qu'elle avait patiemment semée en nous. Lorsque des concurrents plus agressifs encore nous ont proposé mer et monde, nous sommes encore restés fidèles à Bell avec entêtement.

En fait, nous sommes resté de fidèle client de Bell jusqu'à ce que Bell trahisse notre loyauté en offrant aux clients qui revenaient à Bell des prix spéciaux que Bell refusait à ses clients fidèles. Le paradoxe était frappant! Bell récompensait les clients qui n'avaient pas été fidèles et punissait les autres. Ce jour-là, nous sommes allés voir ailleurs.

Il nous a fallu du temps pour trouver une compagnie qui respecte nos valeurs. Vidéotron s’est finalement présentée comme la moins mauvaise. Nous avons eu beaucoup de problèmes techniques avec Vidéotron, mais cette entreprise a des leçons à donner au Bell actuel lorsqu'il s'agit du soin de sa clientèle. Vous le constaterez, pour nous tout n'est pas une question d'argent.

Ce soir, un jeune homme charmant est venu sommer à notre porte pour nous proposer FIBE, un service de meilleure qualité que ce que nous avons et à un prix légèrement inférieur. Pourtant, je resterais avec Vidéotron. En effet, après 15 minutes de discussion et de remplissage de contrat, votre entreprise exigeait de moi un test de crédit Equifaxe. Rien de moins! Encore une petite insulte, encore une trahison! Que j'aie été, pendant des décennies, un client qui paye scrupuleusement ses factures ne comptait pas pour Bell. Votre compagnie semble sans mémoire. La Dame associée à de votre vendeur m'a dit au téléphone que Bell n'avait gardé aucun souvenir de moi, même si j'ai été client des décennies et même je n'ai pas changé de numéro depuis 1999. Même ma dernière facture de Vidéotron qui prouve que je n'ai pas d'arrérages ne suffisait pas. On exigeait de moi des informations très confidentielles qui ressemblent à celles que demandent les courriels d'hameçonnage sur internet.

Tout n'est pas une question d'argent. Bell me dit que je ne suis personne pour elle. Fort bien! Alors Bell n'est personne pour moi.

J'appelle Vidéotron demain, je parie qu'ils m'offriront un rabais analogue à votre offre. Avec Vidéotron, j'ai l'impression d'avoir un service plus personnalisé.

·
Registered
1,099 Posts
Bien dit
J'ai quitté Bell l'été dernier, la facture ne cessait d'augmenter pour une simple ligne téléphonique résidentielle.
Je suis depuis avec une PME qui m'offre internet haute vitesse (100Gb) +téléphone pour à peine 10$ de plus que mon ancien service téléphonique.
Bell est un géant au pied d'argile appelé à disparaître, à moins qu'ils n'opèrent un virage clientèle important....

·
Registered
832 Posts
Ah j'adore ce plaidoyer Bleulel, particulièrement le deuxième paragraphe. Il en va de même pour moi qui a été client de 1979 à 2003. Depuis la ruée vers Bangalore et son offre de personnel qui carbure aux webcams installées ici et là pour offrir des vues bucoliques du Canada en temps réel question de nous donner l'impression d'être pertinents... yack! J'suis parti aux quatre vents.

J'avoue que même si Vidéotron (et Fido) sont pas mal orientés erreurs de facturation, y a toujours moyen de moyenner.

·
Registered
34 Posts
Je suis encore client de Bell, mais pas le plus satisfait pour autant. À l'heure actuelle, je considère que je paie pour des services non désirés.

J'ai trois services: Télé, Internet, Téléphone

Télé: Je désire un peu moins de 10 canaux en dehors du forfait de base, je dois payer pour le forfait À la carte 15. Pas besoin de ces 5 canaux supplémentaires.

Internet: Je désire une vitesse intermédiaire alors qu'on me donne vitesse rapide au prix de l'intermédiaire. J'aurais préféré la vitesse intermédiaire et quotas réduits pour le prix de la basse vitesse. Pas besoin d'une vitesse à tout casser ni des quotas d'upload/download démesurés.

Téléphone: J'utilise uniquement mon cellulaire fournit par mon employeur. Je n'utilise jamais le téléphone de Bell à un point tel que j'ignore même mon # de téléphone. Si j'annule mon abonnement au téléphone, on me dit que ma facture va augmenter parce que je me trouve à annuler la promotion à laquelle je me suis abonner au départ et que par exemple, je devrai payer pour la location de mon récepteur télé et Bla bla bla.

J'ai beau mettre mon nez dans les factures à tous les mois, il y a toujours une promotion, un rabais ou un je ne sais quoi qui m'échappe et qui fait en sorte que le service de rétention me rappelle pour me dire que si je me désabonne à ceci ou cela, ma facture va monter. Je finis par me résoudre à ne rien toucher, mais ça ne fait que contribuer à augmenter mon niveau de frustration.

Dernièrement, on m'appelle pour me dire que ma facture de téléphone allait augmenter d'environ 5$ le mois prochain. Une augmentation pour un service que je ne désire pas. L'occasion est belle de m'y désabonner. Le type de Bell me ressort l'histoire que si j'annule le téléphone, ma facture va augmenter encore davantage que les 5$ d'augmentation qu'il m'annonce. Ça devient tellement fourrant, que j'ai dit au gars que j'allais attendre de voir la prochaine facture pour tenter de démêler le tout et voir si je tente a nouveau d'annuler le service de téléphone.

La question est à savoir pour combien de temps encore vais-je endurer ce manège...

1 - 4 of 4 Posts