Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

1 - 8 of 8 Posts

·
Registered
4 Posts
Discussion Starter #1
Bonjour,

J'ai une question toute simple mais je ne trouve la réponse nulle part.

Je viens de remplacer ma vieille télé à tube par une télé numérique LG.

Je suis abonné au cable de base de Videotron.

Je capte les mêmes chaînes qu'avant, elles sont identifiées CATV.

Mais je capte aussi toute une collection de chaînes identifiées CADTV.

Ma question est: où puis-je trouver la liste et possiblement l'horaire de ces chaînes. Je n'ai pas trouvé sur le site de Videotron.

Merci pour votre aide.

·
Registered
4 Posts
Discussion Starter #3
Oui ça j'avais trouvé.

J'ai peut-être pas été assez précis.

Je parle des chaînes numérotées genre 58-7, 108-88, 109-11.
Plusieurs sont des chaînes audio seulement, d'autres sont des bande-annonces de chaînes payantes. D'autres semblent présenter en reprise des séries québécoises.

C'est la liste de ces chaînes que je cherche.

·
Registered
700 Posts
Si tu as des chaines audio, tu dois avoir le câble de base numérique (illico). Dans ce cas, la liste des chaines est visible en appuyant sur le bouton 'guide' sur la manette de contrôle à distance. S'il s'agit d'une connexion analogique...mystère.

·
Registered
4 Posts
Discussion Starter #5
Ben non j'ai pas Illico, je suis bel et bien abonné au câble de base, et j'ai pas de terminal.

La liste dans le guide énumère les chaînes par numéro, mais évidemment il n'y a aucune description.

Avant de choisir la télé LG, j'ai essayé une Insignia et une Sony. Toutes ont trouvé ces chaînes en faisant la syntonisation automatique.

Mystérieux en effet.

·
Registered
303 Posts
Ce sont les chaines numeriques non encryptees (clear QAM). Essentiellement des chaines de promotions qui ne necessitent pas de terminal. Tu peux aussi voir les achats de tele a la carte de tes voisins... ;)

Tu peux probablement faire une recherche pour le site de Kaphyr (avec les termes "cine tv dvd illico") pour trouver la correspondance des chaine...

·
Registered
4 Posts
Discussion Starter #7
Très intéressant Fonceur !

J'ai jeter un coup d'oeil rapide au site de Kaphyr et ça me semble très élaboré comme info. Je vais sans doute y trouver ce que cherche.

Merci !

1 - 8 of 8 Posts