Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

1 - 15 of 15 Posts

·
Premium Member
6,432 Posts
Discussion Starter #1
Bienvenue au forum français de Videotron. Le but du forum est de faciliter les discussions au sujet des services et de l'équipement de Videotron pour nos membres de langue française. Je suis le modérateur de forum alors vous pourrez m'ecrire un message privé pour tous vos commentaires et/ou soucis concernant ce forum. Pour l'aide en anglais ou les questions au sujet du site Digital Home Canada,contacter l'administrateur du site - hugh.

J'espere que vous allez appréciez ce nouveau forum!!!

Danster

·
Registered
227 Posts
Belle Initiative

Bonjour!

Habituellement, j'écris en anglais. Les gens se seront sans doute aperçu, avec quelques tournures de phrases tortueuses, que ce n'était pas ma première langue.

Ce forum est certes une bonne initiative, mais cela risque peut-être de couper certaines discussions. Je vais donc surveiller ce qui s'écrit en français ici, mais aussi intervenir sporadiquement dans les autres forums en anglais.

Merci!

·
Premium Member
6,432 Posts
Discussion Starter #3
J'ai remarque que beaucoup demande des conseils en anglais sur les autres forums et etant donne que leur traduction en mange un coup, biens souvent, leur demande est farfelues.

·
Registered
108 Posts
Bonne nouvelle

Tres bonne nouvelle que de mettre une place sur le forum
pour les francophones.
Depuis un an que je vais sur ce forum presque a chaque jour
je lis bien l'anglais mais incapable de l'écrire.

Merci tankyou very much digital home forum. :)

·
Premium Member
6,432 Posts
Discussion Starter #5
Bienvenues a bord.
C'est pourquoi Hugh, apres avoir vu que quelqu'un avait "poster" quelque chose en francais, et se demandant si cela serais une bonne idee d'avoir une section en francais, je me suis porte volontaire pour etre moderateur du forum.

Je m'excuse de mes posts sans accent car j'ai un clavier QWERTY et non AZERTY. Je travaille plus souvents en anglais qu'en francais alors un clavier francophone pour moi n'est pas utiles.... ;)

Danster

·
Registered
2,306 Posts
Danster, pas besoin d'un clavier AZERTY.

Dans Windows "control panel", il faut choisir "Options régionales", puis ajouter Français Canadien pour le clavier. Vous verrez à partir de ce moment "Fr" ou "En" apparaître juste à gauche de l'horloge.

Vous pouvez ainsi changer le clavier de français à anglais seulement en cliquant sur "Fr" ou "EN".

·
Premium Member
6,432 Posts
Discussion Starter #9
J'ai deja essayer cela et je ne trouvais plus les lettres...hahahaha
En ce que 57 a dit, c'est comme cela que j'ai compose les "sticky" annoncant le debut des forums en francais.

Hugh m'a dit ce matin que dependament de la reussite de ce forum, il serais pret a ouvrir un forum format generique ou nous pourrions parler de tout ce qui a trait avec la technologie et non juste de Videotron. Je pense que cela vas arriver dans pas grand temps. :eek:

·
Registered
69 Posts
Danster, pas besoin d'un clavier AZERTY.
Non seulement vous n'avez pas besoin d'un clavier AZERTY, mais en plus je ne sais même ce qu'est un clavier AZERTY et j'utilise des claviers canadien français depuis toujours :). Donc voilà, je vien de faire tomber un mythe... la seule différence entre un clavier canadien français et anglais est au niveau des symboles sur certaines touches qui ajoutent les accents et qui changent certains caractères de place comme les accolades. Les lettres sont exactement à la même place.

·
Registered
1 Posts
Clavier Azerty

Bonjour,

Pour rétablir un mythe, le clavier AZERTY existe belle et bien.

C'est le clavier utilisé par nos cousins Français. Comme son nom l'indique au lieu d'avoir les lettres QWERTY sur la première ligne, celles-ci sont remplacées par AZERTY... De plus, les caractères accentués sont disponibles sans besoin d'utiliser une combinaison de touche dus genre <Shift>+ ^ + e pour faire "ê"... Pas évident à utiliser pour un Nord Américain.

Finalement, nous pouvons utiliser n'importe quel clavier et lui donner la configuration que nous désirons. Les lettres qui sont affichées sur les claviers ne sont qu'à titre informatif seulement. Chaque touche à un code propre à chaque configuration tel que l'indiquait pcouture.

·
Registered
608 Posts
Clavier Azerty et Qwerty

Tel qu'on l'a dit ci haut, le clavier "azerty" est le clavier européen. Moi j'ai un clavier "qwerty" francophone et les touches avec accent tel que "è à ù é ç" sont directement sur les touches et ne sont pas une combinaison de alt + un chiffre...mais je suis sur Apple. Surement que de tels claviers existent pour les PC également

·
Registered
14 Posts
Petit truc sur XP , en pesant la touche "M/S" entre le CTRL et la ATL de gauche, en même temps que le U, vous aurez votre clavier à l'écran. Le seul inconvénient majeur c'est pour les mots de passe: le q devient a, le w devient z, lw M devient ".", etc... J'ai du changer le clavier azerty pour qwerty dans le CMOS du portatif de mon chum pour partir son ordi avec le mot de passe" manon".

·
Registered
14 Posts
J'ai écrit changer le clavier dans le CMOS, désolé, c'est dans le registre. On peut trouver les codes sur le site de M/S.
C'est délicat de jouer dans le registre, mais ça se fait, idéalement en sauvegardant l'original avant (Export). . Si vous aller dans le registre: HKEY_LOCAL_USERS\DEFAULT\Keyboard Layout\Preload\ vous verrez le(s) code(s) utilisé (s) Le clavier azerty c'est le 0000040c et le qwerty CF c'est le 00000c0c. Il s'agit d'utiliser le bon code pour le clavier désiré et il sera automatiquement loadé par défaut. Vous n'aurez pas besoin d'aller dans le panneau de configuration.

·
Registered
1 Posts
Comment ca qu'a chaque fois qu'on appel au service a la clientelle on as jamais

Bonjour j'aimerais savoir si je suis le seul a penser que a chaque fois qu'on parle au service a la clientelle pour un changement de service pour la tele premierement nous parlons jamais a la meme personne et on as alors jamais la meme tarification.J'ai demander a un de leur conseiller de faire la demande qu'un responsable nous rappelle HÉHÉ pensez vous qu'on c'est empresser de nous rappeler ca fait 4 jours de ca et toujours pas d'appel je soupconne qu"ils attende la fin de mon engagement pour ensuite me rappeler mais je doit renouveller le 1 septembre c'est sur que la semaine prochaine quand je vais re tellephoner pour les aviser que je ne renouvellerai pas mes trois service avec eux ils vont surement communiquer avec moi. Merci a l'avance si quelqu'un d'autre a le meme problemen que moi j'aimerais en discuter

1 - 15 of 15 Posts