Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

21 - 24 of 24 Posts

·
Registered
9 Posts
Discussion Starter #21
Bonjour, je vous ai écouté et j'ai dirigé mes 2 antennes vers le Mont Mansfield. J'ai également installé mon Winegard LNA-200. Je capte maintenant 29 canaux, dont FOX. Le signal est plus puissant sur la plupart des postes américains. Mon orientation "favorite" semble être entre 143 et 144 degré. J'ai joué entre 140 et 148 degré pour voir si je pouvais amélioré la réception et pour trouvé le meilleur compromis entre toutes les stations.

ABC (22) n'entre toujours pas. NBC (5) a encore un signal faible et pixel beaucoup. FOX (44) est là mais j'aimerais un signal plus fort.

Est-ce moi ou le signal varie durant la journée?? :unsure:

Autre question. Puisque j'oriente mes 2 antennes vers le Mont Mansfield, si j'opte pour le pré-amplificateur CM-7777 qui semble plus puissant, y a t-il des chances que mes signaux des US soient plus forts sans que ça affecte mes signaux canadiens?? Je n'oriente plus vers le Mont Royal...

Merci encore pour vos conseils.

·
Registered
40 Posts
NBC (5) a encore un signal faible et pixel beaucoup. FOX (44) est là mais j'aimerais un signal plus fort.
NBC semble pourtant facile à réceptionner dans ta situation. Il devrait être mieux que FOX. J'ai utilisé ton code postal mais tu peux produire ce rapport sur rabbitears.info avec tes coordonnées GPS plus précises.

11533

Est-ce moi ou le signal varie durant la journée?? :unsure:
C'est normal pour les stations éloignées. La réception ne se fait pas en ligne de vue.

Autre question. Puisque j'oriente mes 2 antennes vers le Mont Mansfield, si j'opte pour le pré-amplificateur CM-7777 qui semble plus puissant, y a t-il des chances que mes signaux des US soient plus forts sans que ça affecte mes signaux canadiens?? Je n'oriente plus vers le Mont Royal...
Je ne pense pas que ça va améliorer davantage ta réception. Le préampli est utilisé pour compenser la perte entre l'antenne et la télé. Avec un ampli à plus grand gain, tu vas amplifier à la fois le bruit et le signal. Il faut améliorer le rapport signal sur bruit. Je crois que tu es arrivé à la limite de ton antenne.

J'aurais un dernier test à te suggérer: tu pourrais brancher un panneau à la fois pour vérifier si chacun des deux panneaux sont fonctionnels. Ils devraient donner la même valeur pour une chaîne donnée et 2.5 dB supplémentaires lorsque combinés.

·
Registered
742 Posts
Autre suggestion, en plus de jouer avec l'angle, vous allez être abasourdi de voir comment une légère différence dans la hauteur peut faire une différence. La propagation des ondes joue pour beaucoup lorsque la réception n'est pas en ligne de vue, le moindre obstacle affecte beaucoup la réception.

·
Registered
56 Posts
NBC semble pourtant facile à réceptionner dans ta situation. Il devrait être mieux que FOX. J'ai utilisé ton code postal mais tu peux produire ce rapport sur rabbitears.info avec tes coordonnées GPS plus précises.

View attachment 11533

C'est normal pour les stations éloignées. La réception ne se fait pas en ligne de vue.

Je ne pense pas que ça va améliorer davantage ta réception. Le préampli est utilisé pour compenser la perte entre l'antenne et la télé. Avec un ampli à plus grand gain, tu vas amplifier à la fois le bruit et le signal. Il faut améliorer le rapport signal sur bruit. Je crois que tu es arrivé à la limite de ton antenne.

J'aurais un dernier test à te suggérer: tu pourrais brancher un panneau à la fois pour vérifier si chacun des deux panneaux sont fonctionnels. Ils devraient donner la même valeur pour une chaîne donnée et 2.5 dB supplémentaires lorsque combinés.
J'avais le winegard LNA-200. C'etait "correct" mais sans plus. Il a un noise floor eleve. J'ai finallement commande le Kitztech KT-200 avec un niveau de bruit 0.4 db en moyenne. Je l'utilise depuis 2017 sans probleme et j'habite sainte-marthe. UN faceur a considerer quand tu magasines un pre amp c'est le niveau de bruit qu'il introduit dans ton "bon" signal. Ideallement tu veux quelque chose le plus faible possible (.4 db).

J'ai un TV Tuner USB alors quand je vais au grenier, je branche mon laptop a l'antenne. Si par exemple je recois pas la station X, malheureusement le pre amp ne fera aucun miracle. Comme les autres l'ont dit, le pre amp sert a compenser la perte dans le cable coax.

21 - 24 of 24 Posts