Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

1 - 20 of 24 Posts

·
Registered
9 Posts
Discussion Starter #1
Bonjour, je me suis désabonné du câble il y a 6 semaines. J'ai décidé de donner une chance à la bonne vieille antenne. Je me suis procuré une Dipole HD 1028. Je me suis renseigné sur TV Fool pour repérer les antennes qui transmettent les ondes; 103 degré pour Montréal et 144 degré pour US.
Mon antenne est situé à l'extérieur sur un toit plat d'un duplex d'une hauteur de 30 pieds. Et l'antenne est sur un trépied d'une hauteur de 4 pieds. Mon câble a environ 50 pieds de longueur et il va directement de l'antenne à la télé. Devant moi, c'est un vaste champ. Pas de bâtisse, pas d'arbre...

J'ai beau changer l'orientation de l'antenne, toujours et seulement 3 postes qui entrent. SRC, CBC et Télé-Québec. Ou sont les autres!!
Là, je pense essayer un pré-amplificateur même si je suis à seulement 12,4 milles de l'antenne de Montréal...

Même en orientant mes 2 panneaux dans la même direction, pas d'amélioration.

Si vous avez des pistes de solution, j'écoute! :)

·
Registered
1,124 Posts
Bonjour, je me suis désabonné du câble il y a 6 semaines. J'ai décidé de donner une chance à la bonne vieille antenne. Je me suis procuré une Dipole HD 1028. Je me suis renseigné sur TV Fool pour repérer les antennes qui transmettent les ondes; 103 degré pour Montréal et 144 degré pour US.
Mon antenne est situé à l'extérieur sur un toit plat d'un duplex d'une hauteur de 30 pieds. Et l'antenne est sur un trépied d'une hauteur de 4 pieds. Mon câble a environ 50 pieds de longueur et il va directement de l'antenne à la télé. Devant moi, c'est un vaste champ. Pas de bâtisse, pas d'arbre...

J'ai beau changer l'orientation de l'antenne, toujours et seulement 3 postes qui entrent. SRC, CBC et Télé-Québec. Ou sont les autres!!
Là, je pense essayer un pré-amplificateur même si je suis à seulement 12,4 milles de l'antenne de Montréal...

Même en orientant mes 2 panneaux dans la même direction, pas d'amélioration.

Si vous avez des pistes de solution, j'écoute! :)
Lashley,
Dans quel coin de Laval tu demeures ?
Donne-moi ton code postal . . .

·
Registered
366 Posts
Salut, avez-vous scanner dernièrement les canaux car plusieurs ont changé de fréquence.

·
Registered
9 Posts
Discussion Starter #5
Bonjour, mon installation étant nouvelle, j'ai scanné hier et avant-hier à chaque changement de position de l'antenne.

·
Registered
1,124 Posts
Lashley,

L'élévation du terrain chez vous est d'environ 30 mètres, ce qui est bon.

Y a le Bois Ste-Dorothée qui obstrue un peu, mais ce n'est pas normal de capter que 3 postes de Montréal avec une antenne extérieure.

Le problème peut être l'antenne au niveau du joint des 2 panneaux, une mauvaise installation ou un 'tuner' de télé insensible . . .

·
Registered
40 Posts
(...) J'ai beau changer l'orientation de l'antenne, toujours et seulement 3 postes qui entrent. SRC, CBC et Télé-Québec.
Les trois diffuseurs que tu mentionnes émettent avec tellement de puissance, je les reçois assez bien même à Sherbrooke à 150km avec le mont Abbotsford devant.

Je dirais que ton antenne ne fonctionne pas du tout. Tu reçois ces signaux seulement à partir du cable coaxial. Si tu déconnectes l'antenne en laissant le cable en place, tu auras probablement le même résultat.

·
Registered
366 Posts
coaxial brisé ou le connecteur..

·
Registered
9 Posts
Discussion Starter #9
Merci à tous pour vos 'inputs".
Je dois dire que mon antenne a été achetée d'occasion.

Comme Bouval le mentionne, il n'y a pas de raison de ne pas capter plus de stations, surtout ceux de Montréal, à moins d'un problème matériel.

Hier, j'ai commandé un pré-amplificateur sur Amazon; ça peut sûrement éventuellement aider...

Aujourd'hui, je suis remonté sur le toit avec l'intention de vérifier toutes les connexions et de tester un nouveau répartiteur au besoin. Si non concluant, j'avais aussi l'idée de changer mon fil coaxial.

Ce matin, j'ai également remarqué sur le site web du fabricant de mon antenne une légère différence au niveau du répartiteur. Le mien avait un bidule d'ajouté. Vous me voyez venir... J'ai enlevé ce "fameux" bidule et suis redescendu pour scanner à nouveau la télé et... BOUM, 25 postes!! :D Le 57-1, 57-2 et 57-3 semblent avoir un signal plus faible; il y a des coupures. Peut-être que mon futur pré-amplificateur va régler le tout. Le bidule était sûrement un filtre quelconque. :mad:

Donc là, il me reste à écouter la télé pour vérifier la qualité de la réception. Je vous tiens au courant et merci encore pour vos conseils. Si vous en avez d'autres, je suis preneur!

·
Registered
742 Posts
Alors, bienvenu dans le club OTA et bon zigonnage :)
Une fois le tout stabilisé (ce qui semble déjà être sur la bonne voie) vous apprécierez certainement votre installation!

·
Registered
9 Posts
Discussion Starter #11
Alors, bienvenu dans le club OTA et bon zigonnage :)
Une fois le tout stabilisé (ce qui semble déjà être sur la bonne voie) vous apprécierez certainement votre installation!
Merci! On y travaille!
Ou puis-je trouver la liste des postes disponibles en OTA pour ma région? Je crois comprendre qu'il y a eu du mouvement et qu'il y a plusieurs postes complémentaires. Je pourrai comparer avec la liste ce que je capte. Merci :)

·
Registered
366 Posts
Salut voir une liste ici Télé-Numérique - OTA - Août 2020 Tout ce qui est de Montréal, Burlington et Plattsburgh.
Plus précis voir le site suivant pour la force etc.: TV Fool

ABC 22.1 à .4 sont plus faible et peut-être impossible. 2-3-5-6-10-12-15-17-22-29-33-35-44-57-62 et les canaux USA ont des sous-canaux. Il peut avoir des doubles selon où vous êtes.

·
Registered
9 Posts
Discussion Starter #13
Salut voir une liste ici Télé-Numérique - OTA - Août 2020 Tout ce qui est de Montréal, Burlington et Plattsburgh.
Plus précis voir le site suivant pour la force etc.: TV Fool

ABC 22.1 à .4 sont plus faible et peut-être impossible. 2-3-5-6-10-12-15-17-22-29-33-35-44-57-62 et les canaux USA ont des sous-canaux. Il peut avoir des doubles selon où vous êtes.
Merci!
Il me manque le 22 et le 44...
Peut être que mon pré-amplificateur va pouvoir m'aider à les trouver. À voir dans quelques jours...

·
Registered
366 Posts
Oui, il est plus faible le 22 et le 44 est un peu plus facile mais cela varie toujours selon l'endroit. Pour moi il entre presque à moitié des autres. Oui un amplificateur peu aider mais en autant qu'il ne soit pas trop fort car vous pouvez écraser vos canaux locaux. Des testes vous attends.

·
Registered
9 Posts
Discussion Starter #15 (Edited)
Bonjour, j'ai reçu mon pré-amplificateur de marque RCA, modèle TVPRAMP1Z. Un vrai faisco!! o_O En résumé, il est brisé... Il ne change rien à mon installation et quand on le brasse, il y a un bruit à l'intérieur. Donc retour chez le fournisseur.
En avez-vous un autre à me conseiller? J'ai lu ici un CM-7777. Autres choix? Wineard LNA-200??
Merci!

·
Registered
40 Posts
Bonjour, j'ai reçu mon pré-amplificateur de marque RCA, modèle TVPRAMP1Z. Un vrai faisco!! o_O En résumé, il est brisé... Il ne change rien à mon installation et quand on le brasse, il y a un bruit à l'intérieur. Donc retour chez le fournisseur.
En avez-vous un autre à me conseiller? J'ai lu ici un CM-7777. Autres choix? Wineard LNA-200??
Merci!
J'utilise deux modèles d'amplificateur sur mes deux groupes d'antennes. Le TVPRAMP1Z de RCA et le LNA-200 de Winegard. Les deux font le travail correctement depuis deux ans. Le Winegard a une bonne réputation ici sur les forums. Le modèle RCA a deux entrées, une VHF et une UHF. C'est pratique si tu utilises une antenne distincte pour chaque bande. J'ai également un CM-7777 que je n'utilise pas présentement. Il a tellement un fort gain qu'il me cause les problèmes mentionnés par @G225 plus haut.

N'oublies pas que WVNY est sur la bande VHF au RF7. Je ne crois pas que tu pourras le réceptionner avec ton antenne Dipole HD 1028, qui est une antenne UHF seulement. Mais tu pourras certainement améliorer la réception de WFFF et de tes chaînes les plus faibles avec un ampli.

·
Registered
9 Posts
Discussion Starter #18
N'oublies pas que WVNY est sur la bande VHF au RF7. Je ne crois pas que tu pourras le réceptionner avec ton antenne Dipole HD 1028, qui est une antenne UHF seulement. Mais tu pourras certainement améliorer la réception de WFFF et de tes chaînes les plus faibles avec un ampli.
Si je me fis au site web de la DipoleHD 1028, elle capte le UHF et le VHF... En tout cas, c'était ça le but! :)

Avec le CM-7777 tu auras du "overload". Le CM-7778 serait préférable.

Je suis à Laval également et mon pré-ampli est un vieux CPA-19 qui a été remplacé par le Antennas Direct Juice ClearStream® JUICE® UHF/VHF Preamplifier System
.
Par curiosité, combien de canaux réussis-tu à capter? FOX??

Quand TVfool m'indique les directions que je dois positionner mes antennes (103 degré et 144 degré dans mon cas), est-ce que ça vaut la peine que je positionne mes antennes 2, 3, 4 degré à gauche ou à droite pour voir si j'aurais une meilleure réception ou ils sont pas mal juste avec leurs suggestions.

Je suis tenté d'essayer le Winegard LNA-200, question de budget!

Merci!

·
Registered
40 Posts
Si je me fis au site web de la DipoleHD 1028, elle capte le UHF et le VHF... En tout cas, c'était ça le but! :)
Le gain sur la bande VHF est probablement trop faible pour capter WVNY. L'antenne ne va fonctionner que pour les signaux VHF les plus forts. Ça prend des éléments en aluminium assez long pour capter les ondes VHF.

Je seconde @BOUVAL, places tes deux panneaux à 180% pour maximizer le gain et orientes l'antenne vers le mont Mansfield. Le LNA-200 est un excellent choix.

Il serait important que tu puisses monitorer le signal de la télé lorsque tu déplaces ton antenne sur ton toit plat. Le téléviseur a toujours un écran de diagnostic pour visualiser la puissance et la qualité du signal. Dans ta situation, tu pourrais avoir à trouver une position mitoyenne entre le mont Mansfield et le mont Royal.

Si tu ne peux pas monter un téléviseur sur le toit pendant que tu orientes ton antenne, regardes du côté d'une application comme TeamViewer. Tu installes TeamViewer sur ton portable Windows et sur ton téléphone Android. Tu visualises sur ton téléphone la webcam de ton portable qui est placé devant la télé.

1 - 20 of 24 Posts