Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

1 - 20 of 20 Posts

·
Registered
34 Posts
Discussion Starter #1
Musique Plus et MusiMax annoncent aujourd'hui qu'ils seront en HD 5.1 à partir du 24 aout

·
Registered
92 Posts
ca me fait toujours rire un peu sur les postes HD...

les gens veulent tous les postes HD mais ne veulent pas la compression de Bell...

Trop de postes HD = trop de compression

Moins compressés, moins de postes HD !

ca ne peut plaire à tous !

c'était une petite note comme ca !

·
Registered
805 Posts
Plein de bande passante pour des canaux qui diffuseront du 4:3. Bien d'accord avec Wakeupdeadman.

Moins de canaux (de répétition) avec moins de compression s.v.p.!

-gmd

·
Registered
41 Posts
Bonjour ,

On reconnais ici le Québécois chialeux que vous êtes..Jamais content ,et c'est votre droit de pensée comme ça.Mais moi je vais vous dire mon commentaire la dessus et je respecte votre opinnion..Vous avez raison que pour la plupart des canaux sur bell tv ,les postes sont compresser,même ceux en HD commence à l'être ,mais moi se qui me pique un peux est pourquois que Bell n'est pas encore en MPEG 4 pour le HD,et même pour les standard??Ok nimiq 1 et deux à la possition 91 degrée ne sont pas assez fort ,mais pour nimiq 4 ,est ce qu'il vont attendre qu'il perde de la puissance ,avant de se lancer en mpeg4??ça reglerais peut être pas le problème de compression ,mais au moins ça serais moin pire....

Aussi ,pour ma part ,j'aime mieux avoir un canal qui même si erst upcaler ,ou pas du vrai HD au moins c'est plus clair que le SD..Car le SD chez bell oufffss,pas évident ...Et se que j'aime est que je n'ai pas besoin d'enlever les barre en haut et bas de l'écran ,et de toutes façon tout les canaux devrons aller dans cette direction ver le HD ,mais faut laisser le temps au postes de télé de s'équiper en HD et les coût sont $$$$$ TRès élever.Alors faut qu'il commençe à quelque part...Moi quand salut bonjour le matin est devenue en HD ,j'étais très heureux ,car au moins c'étais plus clair.Et maintenant avec tout les films ou presque a TVA sont en HD ,ben je redécouvre mes films d'enfance ou des classiques,avec une belle images qui je sais n'est pas du vrai HD ,mais au moins j'ai pas c'Est barre a droite et gauche....Comme quelque fois à V ,que je trouve fachant..Quand tu viens d'écouter du HD et que tu es obliger de revenir sur du SD pour ne pas voir les barres gauche droite me dérange un peux ...surtout deux films en rafale...Un HD et l'autre pas ...

En tout ca la venus de Musimax me plait bien ,musique plus un peux moins ,mais au moins on s'apperçois que les canaux Québécois évolue avec la technologie.Peut être à pas de tortue ,mais au moins ....Et si Bell passerais au mpeg4 ,ça aiderais les postes de télé a voir qu'il font du HD...

C'Est mon opinion ,

Astro1010

·
Banned
88 Posts
100% daccord avec toi Astro1010, tu pense exactement comme moi. Je déteste me promener entre les canaux SD et HD ou jouer avec le format de l'image tout le temps...

·
Banned
296 Posts
Aucune liste de fournisseurs n'a été fournie par M+ et MMax.
Les 2 canaux ont été ajoutés ce matin chez Vidéotron, mais d'après les messages sur les autres forums, c'est seulement du upscale pour l'instant, et ils n'utilisent pas les nouvelles caméras HD, alors vous manquez pas grand chose.

·
Registered
34 Posts
Discussion Starter #10
La nouvelle programmation de MusiquePlus débute la semaine prochaine. Les nouveaux shows vont peut-être être véritablement HD à ce moment.

·
Banned
88 Posts
J'ai contacté le SAC Bell Télé et personne n'est au courant de ses nouveaux canaux HD! Il a même vérifié ma programation pour me dire que j'avais déjà ces canaux! Même pas capable de faire la différence en SD et HD!!! Pas fort fort!

·
Registered
415 Posts
Du coté de videoton c'est en place et fonctionnel....

Encore une fois Videotron va dire qu'ils ont le plus de postes HD francophones...

Moi ca me derange pas... je préfère garder la qualité du hd que d'ajouter n'importe quoi en HD

·
Registered
12 Posts
Bell attend quoi?!

Pourquoi, quand ce sont des canaux francophone, Bell est-il toujours à la traîne de Vidéotron en ce qui concerne le HD? Tous est en double à partir de 800; on pourrais faire un peu de place...non! Musique plus et Musimax ne sont peut-être pas le summum en haute définition, mais en temps que client, j'aimerai posséder à peu près la même liste de canaux franco possible. Est-ce un vœux pieux?

·
Registered
415 Posts
Il faut être patient car il commencent à être limité au niveau du HD... soit ils compressent plus le signal et ajoutent des postes HD soient ils attendent et ajoutent d'autres postes plus en demande que Musique+ et MusiMax.

Faut aussi comprendre qu'il viennent de donner un grand coup avec FibeTV et que leurs priorité était la.... surement que d'ici Decembre ils vont se réajuster.

Pour ce qui est des 800....
et bien il ne prennent pas de place...car ce n'est que virtuel

·
Registered
54 Posts
des nouveaux canaux pour janvier
on ma pas dit les quel

·
Registered
57 Posts
Chacun entre vous qui souhaite avoir ces canneaux HD, appel SAC et demande qu'il remplis un "cahnnel suggestion form" pour au moins fair savoir que vous etes interesser.

Si vous chiale dans un forum vous arrivera a pas grand chose a part de la chialage ;)

1 - 20 of 20 Posts