Bonjour ,
On reconnais ici le Québécois chialeux que vous êtes..Jamais content ,et c'est votre droit de pensée comme ça.Mais moi je vais vous dire mon commentaire la dessus et je respecte votre opinnion..Vous avez raison que pour la plupart des canaux sur bell tv ,les postes sont compresser,même ceux en HD commence à l'être ,mais moi se qui me pique un peux est pourquois que Bell n'est pas encore en MPEG 4 pour le HD,et même pour les standard??Ok nimiq 1 et deux à la possition 91 degrée ne sont pas assez fort ,mais pour nimiq 4 ,est ce qu'il vont attendre qu'il perde de la puissance ,avant de se lancer en mpeg4??ça reglerais peut être pas le problème de compression ,mais au moins ça serais moin pire....
Aussi ,pour ma part ,j'aime mieux avoir un canal qui même si erst upcaler ,ou pas du vrai HD au moins c'est plus clair que le SD..Car le SD chez bell oufffss,pas évident ...Et se que j'aime est que je n'ai pas besoin d'enlever les barre en haut et bas de l'écran ,et de toutes façon tout les canaux devrons aller dans cette direction ver le HD ,mais faut laisser le temps au postes de télé de s'équiper en HD et les coût sont $$$$$ TRès élever.Alors faut qu'il commençe à quelque part...Moi quand salut bonjour le matin est devenue en HD ,j'étais très heureux ,car au moins c'étais plus clair.Et maintenant avec tout les films ou presque a TVA sont en HD ,ben je redécouvre mes films d'enfance ou des classiques,avec une belle images qui je sais n'est pas du vrai HD ,mais au moins j'ai pas c'Est barre a droite et gauche....Comme quelque fois à V ,que je trouve fachant..Quand tu viens d'écouter du HD et que tu es obliger de revenir sur du SD pour ne pas voir les barres gauche droite me dérange un peux ...surtout deux films en rafale...Un HD et l'autre pas ...
En tout ca la venus de Musimax me plait bien ,musique plus un peux moins ,mais au moins on s'apperçois que les canaux Québécois évolue avec la technologie.Peut être à pas de tortue ,mais au moins ....Et si Bell passerais au mpeg4 ,ça aiderais les postes de télé a voir qu'il font du HD...
C'Est mon opinion ,
Astro1010