Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

1 - 13 of 13 Posts

·
Registered
2 Posts
Discussion Starter #1 (Edited)
Le disque dur de mon ENP 8300hd a rendu l'âme, j'ai fait remplacé le disque dur interne de mon appareil et lorsque je l'ai rebranché j'ai perdu tout ce que j'avais sur mon disque dur externe 1 Tb. Voilà maintenant mon problème cela fait deux fois en 2 mois que depuis cette réparation lorsque j'ouvre mon ENP un matin environ au bout d'un mois le disque dur externe est illisible tout mes enregistrements sont dans la liste mais plus lisibles je dois donc repartir mes enregistrements à 0 quelqu"un a-t-il le même problème que moi? y a-t-il un moyen de refaire le database du disque dur externe? car je suis convaincu qu'ils sont encore là

·
Registered
700 Posts
Depuis les mises à jour du système d'exploitation SARA en mars 2010, les disques externes ne fonctionnent plus; voir ici:
http://www.digitalhome.ca/forum/showthread.php?t=130605

C'est le même problème chez Rogers en Ontario: http://www.digitalhome.ca/forum/showthread.php?t=131572

Videotron est au courant du problème et mentionne que CISCO (nouveau propriétaire des SA8300HD) travaille vers une solution...

Il est possible de contourner le problème en installant un disque interne plus gros (~ 1 Tb):
http://www.digitalhome.ca/forum/showthread.php?t=15719
Comme la table des matières des deux disques est sur le disque interne, son changement fait disparaître la table des matières du disque externe également, à moins de cloner le vieux disque interne vers le nouveau avant installation dans le SA8300HD.

·
Registered
2 Posts
Discussion Starter #3
mémoire externe effacée

merci pour la réponse, vous écrivez que la mémoire externe ne fonctionne plus sur les enp8300hd depuis la mise à jour de mars 2010, pourtant la mienne a fonctionnée jusqu'au mois d'août 2010 jusqu'à ce que le hdd interne brise et qu'on le change et encore aujourd'hui mon disque dur externe (vantec nexstar3 et hdd scientific atlanta caviar SE16) fonctionne bien, il enregistre mais on dirait qu'une fois par mois (ou je ne sais pas si c'est à intervalle fixe mais ça fait 2 mois qu'il le fait à peu près jour pour jour) mais soudainement c'est comme si la mémoire est vidée le pourcentage d'utilisation retombe à 0% cependant lorsque je vais voir ma liste d'enregistrements ils sont encore là mais plus moyen d'y accéder c'est ce qui me fait dire qu'il doit y avoir un moyen de refaire le database non? Et ce que c'est ce que vous vouliez dire par ne fonctionne plus? ça fonctionne un bout puis on perd tout?

·
Registered
700 Posts
J'ai une combinaison disque externe plus boitier semblable à vous; Nexstar 3 + WD 500Go. Avant la mise à jour, le disque externe tournait à plein régime tout le temps, alors que le disque interne pouvait ralentir ou même s'arréter (mise en dormance) sans problème. Après la mise à jour, j'ai réalisé que le disque externe était maintenant placer en dormance et réveillée 30 secondes avant d'être solliciter pour un enregistrement. Le problème des 'enregistrements paraissant sur la liste, mais non-visibles en mode playback' est lié à la mise en dormance et le reveil du disque externe qui ne sont plus toujours synchronisés lors du demarrage d'un enregistrement. Une sous routine dans SARA 1.92.10.1 est à la base du problème. Pour le moment, je n'utilise plus mon disque externe.

·
Registered
4 Posts
Bug sur PVR 8300HD de Vidéotron

Bonjour, j'ai le 8300HD avec le disque dûr interne de 120Go et je roule un disque dûr externe de 750Go. Parfois, lorsque j'enregistre des émissions et que je les écoute par la suite, l'image devient saccadé et on n'entend pratiquement plus le son. Je crois qu'il s'agit peut-être d'un bad sector sur un des 2 HD. Est-ce possible? Sinon, à quoi attribuer le problème?

Merci.

·
Registered
700 Posts
Tgo99, vérifier les branchements du câble eSata aux deux bouts. Ensuite il faut vérifier le rapport signal/bruit dans les pages diagnostiques du SA8300. Cette info est dans le forum de Rogers.

·
Registered
4 Posts
Je ne crois pas que ce soit le branchement eSATA puisque ça ne fait ça qu'avec un enregistrement spécifique. Si j'en sélectionne un autre, il fonctionne. Et dans le même enregistrement, une section peut être correcte et l'autre non...d'où ma crainte d'un bad sector. Je voulais le brancher au PC pour le scanner mais je ne peux pas car le PC ne reconnait pas ce format...ou plutôt il n'est pas formatté pour PC.

·
Registered
700 Posts
S'il s'agit d'un seul enregistrement; c'est peut-être juste transitoire. Quel est le modèle du boitier qui loge le disque externe, et le modèle du disque? Normalement, le disque interne est de 160 Gb.

·
Registered
4 Posts
Le disque dûr externe est un Samsung 750 Go et le boîtier est de marque Deja Vu. Quel est la grosseur maximale du disque dûr externe supporté par le 8300HD? Aussi, puis-je remplacer le disque dûr interne de 160 Go par un plus gros?

·
Registered
700 Posts
Oui, pour l'interne tu peux aller jusqu'à 500 Gb, c'est un disque PATA/IDE et non SATA à l'interne. Sur le forum de Rogers, il y a des instructions avec images très détaillées sur la procédure d'installation.
Pour l'externe, il n'y a que quelques combinaisons qui fonctionnent et ta combinaison (Samsung+ Déjà Vu) n'est pas 'très courante'.

·
Registered
4 Posts
Merci Tanta, je ne suis pas très habitué à ce forum, pourrais-tu me donner le lien du message auquel tu fais référence? Aussi, quelle combinaison serait la meilleure dans mon cas?

·
Registered
1 Posts
Mémoire effacée

J'ai le terminal videotron 8300 HD+, avec disque dur externe WD 1 terabyte, Nexstar 3.
Tout a fonctionné normalement pendant un an. J'étais rendu à 75% de mémoire occupée, puis soudainement 11% ! Tous les titres sont là. Mais pour plusieurs d'entre eux, si je clique dessus pour les lire, un écran apparait pour me dire de retourner dans "list".

J'ai débranché et rebranché électriquement le terminal illico, même chose. Au reboot il me dit qu'il reconnait le disque dur externe et qu'il fonctionne avec cet appareil.

J'ai débranché le disque dur externe. La mémoire du DD original est à 33%. Avant que j'ajoute un DD externe il y a un an elle était autour de 75%. Il doit y avoir un probleme avec un des disques durs. Videotron me conseille de formater l'original et d'essayer avec un seul pour un temps. Y a il une autre solution? J'ai déjà perdu plein de trucs que j'avais en mémoire...

Merci.

1 - 13 of 13 Posts