Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

1 - 10 of 10 Posts

·
Registered
4 Posts
Discussion Starter #1
Salut à tous!

J'aimerais savoir si le signal envoyer par Videotron pour Illico est déjà en HD ou bien si c'est le terminal HD qui ''transforme'' le signal en HD??!!

Car j'ai un terminal numérique de base et j'ai acheté le 4250HD(usagé) donc je me demande si je ne fais qu'installer mon nouveau terminal si les postes seront en HD ou si je dois absolument contacter Vidéotron pour qu'ils les débloques?!

Merci :eek:)

·
Banned
296 Posts
Les canaux HD sont situés dans les canaux 600 et plus.

Exemple, Radio-Canada au canal 02 est en HD au canal 602.
Si ça dit "non-autorisé", tu vas devoir appeler le SAC et demander les frais de réseau HD pour 3$. Si t'as la version SD dans ton forfait, tu auras automatiquement la version HD si disponible.

Voir la liste des canaux HD disponibles ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_Canaux_Illico#600._Haute_d.C3.A9finition
ou sur le site de Vidéotron.

·
Registered
700 Posts
Tu dois contacter Vidéotron pour associer le numéro ID de ton 4250 à ton adresse; sinon, tu ne receveras aucun signal, car le numéro ID de l'appareil sert à dialoguer avec du coté de Videotron.

·
Registered
4 Posts
Discussion Starter #4
Je sais pas si j'ai la version SD(je ne sais pas ce que ca veux dire...Standard?) mais mon terminal a de la date...4-5-6 ans genre,un Explorer 3200 je crois?!!

Sur Wiki ils disent:pour accéder aux canaux en HD, l'utilisateur doit posséder un terminal haute définition et payer les frais de réseau HD. Si l'utilisateur est abonné à la version standard, il a automatiquement accès à sa version HD si elle est offerte, à l'exception de TSN, TSN2, RSN et Discovery Channel...

Bref si je fais mes connexions j'imagine que je vais le savoir en allant dans les postes 600++ ?

Merci encore!

·
Banned
296 Posts
mon terminal a de la date...4-5-6 ans genre,un Explorer 3200 je crois?!!
C'est écrit drette en avant de la machine le modèle, tu peux pas le manquer.

HD = High Definition
SD = Standard Definition (Sur les forums Shaw de DigitalHome, SD signifie aussi Shaw Direct)

Si tu as une télé haute-définition branche ton terminal avec un fil HDMI ou en composante (3 fils de couleur pour l'image, 2 fils pour l'audio). Si tu possèdes encore une télé standard, le fil coaxial fait amplement l'affaire.
Note: Le fil coaxial et la sortie jaune-blanc-rouge sort des sorties SD à 480i.

Une fois le terminal branché dans la prise de courant, attend 4 minutes pour voir l'horloge sur l'afficheur. Si tu vois "----" sur l'afficheur, tu devras appeler Vidéotron pour activer ton terminal. Si tu vois l'heure, va au canal 602. Si ça dit "non-autorisé", alors tu dois appeler au Service À la Clientèle (SAC) pour ajouter les frais de réseau HD.

Si tu as des problèmes d'image ou de configuration, ne te gêne pas d'appeler le Soutien Technique à la Clientèle (STC) ouvert 24/7, c'est gratuit.

·
Registered
4 Posts
Discussion Starter #6
J'ai effectivement un Explorer 3200...ma TV est effectivement HD(Sony Bravia)...donc je vais connecter tout ça et voir si ça ce passe comme tu m'as dit:)!!

·
Registered
26 Posts
Salut à tous!

J'aimerais savoir si le signal envoyer par Videotron pour Illico est déjà en HD ou bien si c'est le terminal HD qui ''transforme'' le signal en HD??!!

Car j'ai un terminal numérique de base et j'ai acheté le 4250HD(usagé) donc je me demande si je ne fais qu'installer mon nouveau terminal si les postes seront en HD ou si je dois absolument contacter Vidéotron pour qu'ils les débloques?!

Merci :eek:)
Pour repondre a la premiere question de cette categorie tu doit en effet avec une terminal HD en premier lieu et appeller videotron pour le frais access au HD a 3$.

Le signal HD avec le cable est compresser quand il passe dans le filage et converti avec le terminal ce qui veux dire une fois rendu a ta boite il est pas mal moins beau qui devrais etre. La seule solution a ca va etre de installer du fils optique a travers le quebec.....et ensuite voyer vos forfaits monter en prix..lol

·
Banned
296 Posts
Le signal HD avec le cable est compresser quand il passe dans le filage et converti avec le terminal ce qui veux dire une fois rendu a ta boite il est pas mal moins beau qui devrais etre. La seule solution a ca va etre de installer du fils optique a travers le quebec.....et ensuite voyer vos forfaits monter en prix..lol
Euh... C'est que le réseau de Vidéotron est déjà en grande partie sur la fibre optique. Il y a des liens de fibre de Gatineau jusque dans l'est de Québec en passant par le Saguenay qui relie les centrales régionales. De là, la fibre de rend jusqu'aux cellules qui vont servir environ 500 clients par fil coaxial et amplis sur un réseau calibré à 750Mhz, étiré à 780Mhz.

Oui, Vidéotron pourrait apporter la fibre jusqu'au noeud, ce qui élimine les amplis, mais ça ne règle pas le problème que les terminaux et modem-câbles peuvent capter jusqu'à 860Mhz. Le réseau est déjà assez plein, il nous manque beaucoup de canaux HD. Qualité versus quantité, il faut compresser un peu. Il faut effectivement enlever quelques canaux analogiques pour faire de la place pour des canaux numériques, utiliser la technologie SDV, faire des cellules plus petites (couper le groupe de 500 clients en 2 ou 3) ce qui permet de désengorger la Vidéo Sur Demande les week-ends et les QAMs d'Internet.

Le prix monte déjà en flèche. Les "frais d'accès au réseau" de 3$ sur votre facture est supposé payer ça, le prix du service de base qui augmenter de 1$ tous les ans sert aussi à payer ça, mais on sait bien qu'en réalité, tout cet agent va dans les poches de PKP.

·
Registered
303 Posts
Le signal HD avec le cable est compresser quand il passe dans le filage et converti avec le terminal ce qui veux dire une fois rendu a ta boite il est pas mal moins beau qui devrais etre.
Bien que ce soit vrai pour les chaines SD, ce n'est generalement pas le cas pour les chaines HD... A 2 chaines HD par QAM, on recoit le signal tel que Videotron le recoit. Sauf que Videotron a commence a mettre 3 chaines HD par QAM...

1 - 10 of 10 Posts