Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

Status
Not open for further replies.
1 - 20 of 141 Posts

·
Registered
416 Posts
Discussion Starter #1
Je m’ennuie de V … (CFJP-DT Montréal)

Je ne comprendre pas comment un poste de télévision majeure Québécois ne peux même pas transmettre à moitié de la ville de Montréal … c’est vraiment frustrant. Est-ce que nous n’avons vraiment aucun recours? On ne peut pas faire un plaindre au CRTC ou quelqu’un? Le gouvernement de Québec?

Je trouve la "transition" de V Montréal vraiment négligente

- Un addict OTA découragé à Pointe-Claire :(

·
Registered
93 Posts
Si la situation est temporaire tu ne peux pas te plaindre, si ca reste comme ca de facon permanent oui tu peux te plaindre a Industrie Canada.

·
Registered
416 Posts
Discussion Starter #4
Merci insider ... je pensait que depuis le 12 septembre V-HD Montreal etait a plien puissance et la transition pour eux etait complet?

·
Registered
197 Posts
Est-ce que quelqu'un peut confirmer ceci?

D'après la license que V a recu du CRTC:

1- ils sont obligés de diffuser en OTA;
2- ils sont obligés d'effectuer la transition au numérique;
3- ils sont obligés d'avoir, au minimum, la même couverture qu'avant la transition.

Est-ce que ceci est vrai? Si c'est le cas, le point 3 n'est pas effectué.

·
Registered
1,099 Posts
réévaluation license "V"

Selon ce qu'on peut lire sur ce site du CRTC:

http://www.crtc.gc.ca/fra/archive/2011/2011-525-1.htm

il va y avoir des audiences à Montréal le 5 décembre , au cours desquelles les conditions de license de "V" seront examinées....

Peut-être que ce serait déjà le temps d'envoyer des plaintes au CRTC pour la couveture si ridicule de Montréal...

·
Registered
165 Posts
V Montreal

Vous pouvez aussi faire vos plaintes directement chez V.

On en reçoit beaucoup depuis la fermeture de l'émetteur analogique.

Spécifiez votre lieu de résidence ou code postal quand vous le faites et laissez vos coordonnées.

Il y a deja une étude en cours en vue d'augmenter la couverture. Plus les plaintes seront précises et nombreuses, plus le dossier risque d'aboutir rapidement.

P.S : actuellement notre émetteur DTV émet à la puissance permise. Le petit problème qu'on éprouvait dernièrement à été réglé le week end dernier.

Merci
Normand

·
Registered
197 Posts
"Des changements sont à l'étude"...

C'est pour cette raison que j'en déduit qu'un changement risque de prendre beaucoup de temps. S'ils sont actuellement à pleine puissance, j'en déduit qu'il n'y a pas beaucoup d'amélioration de possible sans changer d'antenne et/ou de relocaliser l'antenne.

Ca risque d'être long, mais je suis tout de même heureux de savoir qu'ils cherchent des solutions.

·
Registered
416 Posts
Discussion Starter #12
Chasseur, je suggère d'envoyer votre commentaire d'opposition au lien de mille pour le CRTC. Si il y a assez de plaintes, peut-être ça peut au moins mettre un peu plus de pression sur l'équipe de gestion a V de trouver un solution.

·
Registered
1 Posts
Je suis pas mal débutant dans le domaine de l'OTA, mais je suis passé aujourd'hui à coté de l'édifice où est supposément situé l'antenne de V sur la rue Sherbrooke Est, au coin d'Amherst. Je dois dire que je m'attendais à ce qu'elle soit plus haute.

Pour voir sur Google Maps : http://g.co/maps/4fddc

Je ne sais pas à quoi sert l'antenne au sommet de l'Hôtel Grand Plaza au coin de Sherbrooke et Berri, mais pour comparer, elle est plus haute que celle de V.

·
Registered
1,099 Posts
autre émetteur sur le 35

Un scénario déjà envisagé était de mettre un autre émetteur dans l'ouest de l'île, toujours sur le canal 35.
Norm65 pourrait peut-être nous dire si ce scénario est toujours envisageable...

·
Registered
165 Posts
V Montreal

Oui ça se fait. Un manufacturier nous avait même proposé d'en installer 3 sur l'ile de Montreal. Sauf que c'est un projet qui demande du temps et de l'argent et des risques de problèmes, ce que l'on n'a probablement pas les moyens de se payer.

L'étude en cours concerne dans un premier temps de vérifier la réception en fonction des plaintes. Ensuite 3 édifices plus hauts que celui ou on est situé actuellement seront étudiés: couverture, cout du loyer, etc....seront anaylisés et une décision sera prise par la suite. Actuellement on envisage de garder le site actuel comme back up, le cas échant oü on batirait un autre site plus adéquat.

Normand

·
Premium Member
3,737 Posts
Ça se fait peut-être en numérique en mappant 3 sous-canaux pour trois antennes disons ! ? !
Ce n'est pas comme cela que ça fonctionne.
Le standard ATSC permet des réseaux mono-fréquence (single-frequency network) où plusieurs émetteurs partagent un même canal pour une même émission. Les transmissions sont calibrés et les syntoniseurs sont sensés être capables de détecter et "choisir" le signal le plus fort.
C'est comme ça que je le comprends, en tout cas ;)

1 - 20 of 141 Posts
Status
Not open for further replies.