Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner
1 - 4 of 4 Posts

· Registered
9 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Bonjour,

Je suis abonné au Trio de Vidéotron (Téléphone - Cable TV - Internet) et je voudrais résoudre un problème d'interférences.

Lorsque je navigue sur internet ou encore que j'utilise le téléphone alors que la télévision est en fonctions, je constate des interférences à l'image de la TV.

Quelle peut être la cause de ce problème et comment le régler ?

Merci

· Registered
9 Posts
Discussion Starter · #6 ·
J'ai 3 téléviseurs et un "splitter" quadruple (un "in" et trois "out").
Le cable (blanc) provenant de l'extérieur de la maison est branché à un "splitter" double,une fiche étant liée au "in" du "splitter" quadruple et l'autre fiche allant directement au "modem téléphonique haute vitesse". Les trois autres fiches (out) du "splitter" quadruple vont respectivement aux téléviseurs (3). Cette installation est peut-être la cause de mont problème ?

J'apprécierais avoir des suggestions pour un ou des "splitter" de qualité étant donné que je ne m'y connais vraiment pas en la matière.

Merci

· Registered
9 Posts
Discussion Starter · #8 ·
Je n'ai pas le HD. Je précise que mon "splitter" quadruple est, communément appelé, un "booster"... c'est peut-être la cause de mes parasites ?

Est-ce qu'un mauvais blindage implique que je doive changer le filage et, si oui, quelle qualité de filage est nécessaire (spécificités) ? Enfin, qu'est qu'un fil "CA" ?

Merci

1 - 4 of 4 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.