Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

1 - 9 of 9 Posts

·
Registered
Joined
·
9 Posts
Discussion Starter #1
Bonjour,

Je suis abonné au Trio de Vidéotron (Téléphone - Cable TV - Internet) et je voudrais résoudre un problème d'interférences.

Lorsque je navigue sur internet ou encore que j'utilise le téléphone alors que la télévision est en fonctions, je constate des interférences à l'image de la TV.

Quelle peut être la cause de ce problème et comment le régler ?

Merci
 

·
Registered
Joined
·
700 Posts
Un bon point de départ et de bien séparer le modem, du routeur (s'il y a lieu), de l'Illico. Mon Illico SD (un Pace) et ma télé cathodique n'aimaient pas la proximité; bizarrement, je n'arrivais plus à capter les chaines 51 à 54.
 

·
Registered
Joined
·
700 Posts
La qualité des 'splitters" est importante, ainsi que leur nombre. Normalement, il devrait avoir un séparateur à l'entrée du câble à la maison; un câble (RG6) dédié allant vers le modem téléphonique haute vitesse. L'autre direction à partir de l'entrée sert aux téléviseurs et peut être du RG5. Si le câblage est vieux, le blindage est peut-être brisé/affecté.
 

·
Registered
Joined
·
9 Posts
Discussion Starter #6
J'ai 3 téléviseurs et un "splitter" quadruple (un "in" et trois "out").
Le cable (blanc) provenant de l'extérieur de la maison est branché à un "splitter" double,une fiche étant liée au "in" du "splitter" quadruple et l'autre fiche allant directement au "modem téléphonique haute vitesse". Les trois autres fiches (out) du "splitter" quadruple vont respectivement aux téléviseurs (3). Cette installation est peut-être la cause de mont problème ?

J'apprécierais avoir des suggestions pour un ou des "splitter" de qualité étant donné que je ne m'y connais vraiment pas en la matière.

Merci
 

·
Registered
Joined
·
700 Posts
Ton entrée est semblable à la mienne. Si tu utilises une télé HD, les splitters doivent être des 1 GHz. Si tu n'utilises pas le HD, alors je pense que ton problème vient d'un mauvais blindage et/ou la proximité du câble à un fil CA. Cette configuration peut générer un champ magnétique et affecté le câble si le blindage n'est pas parfait. Aussi, historiquement, il y a des téléphones sans fil qui posait problème avec des signaux télé analogiques. Tu peux isoler le problème en débranchant certaines télé du splitter et voir si tu as toujours des interférences.
 

·
Registered
Joined
·
9 Posts
Discussion Starter #8
Je n'ai pas le HD. Je précise que mon "splitter" quadruple est, communément appelé, un "booster"... c'est peut-être la cause de mes parasites ?

Est-ce qu'un mauvais blindage implique que je doive changer le filage et, si oui, quelle qualité de filage est nécessaire (spécificités) ? Enfin, qu'est qu'un fil "CA" ?

Merci
 

·
Registered
Joined
·
700 Posts
CA = courant alternatif = filage électrique 110-120 V distribué dans nos maisons. Quelque part ton câble agit comme une antenne et capte des fréquences radio qui cause les interférences. Avant de modifier le câblage, il serait sage de trouver la source des parasites; un téléphone, une télévision cathodique. Tu peux même travailler avec un seul splitter et une télé et demander à un tech de Videotron de venir chercher le problème. Si tu peux reproduire les interférences avec une seule télé et ton modem câble, alors là Videotron va pouvoir régler le problème.
 
1 - 9 of 9 Posts
Top