Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner
1 - 8 of 8 Posts

· Registered
6 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Installation d'un mât d'antenne sur un toit plat

Bonjour,

Quelle est le meilleur matériel pour installer une antenne (DB-8) sur un toit plat à Montréal (toit de gravier que je ne peux pas percer)?

Chez Addison, il vendent un mat de 10pi pour 12,99 $ et un support pour mât à 7,99 $. Pas très dispendieux. Ils vendent aussi un support de mur à 19,99 $. Le problème, c'est qu'il faut que j'installe le tout dans du flashing en stainless et je n'ai aucune idée de ce qu'il y a en-dessous.

Y-a-il un réel besoin de grounder l'antenne. J'ai un powerbar d'APC qui effectue le travail sur du fil coax.

Finalement, le preamp et l'ampli de Addison à 40 $ (2 X 19,99$) vaut-il la peine pour environ 75 pieds de fils sans splitter, seulement 2-3 connections sur le RJ-6.

Merci.

· Registered
1,099 Posts
toît plat

Moi j'ai fixé mon antenne ( CM4228 ) sur la cheminée, c'est plus simple comme ça.
Si t'as une cheminée, c'est très simple, Addison vend des attaches métalliques faciles à installer.
J'ai aussi 75 pieds de câble, mais j'ai pas mis de pré-amp ni d'ampli, pcq je suis trop près du Mont-Royal, les signaux les plus forts ont saturé mes tuners quand j'ai essayé avec un pré-amp.
J'ai quand même quelques canaux américains qui entrent
wcax 3.1 (22) wptz 5.1 (14) wetk 33.1 (32) wfff 44.1 (43) occasionnel
wcfe 57.1 (38) et tous les canaux montréalais...donc, essai sans pre-amp et sans ampli....tu verras si tu en a besoin après...

· Premium Member
4,028 Posts
Le fil de terre (ground) est SUPER IMPORTANT pour toute installation extérieure. C'est requis dans les codes de construction. Et d'ailleurs, les fusibles dans les «power bars» sont insuffisants pour protéger contre les éclairs.
Pour ce qui est de la base pour votre mât et antenne, peut-être vous cherchez quelque chose comme ceci:
ou

Ça ne pénètre pas votre toit et vous placez simplement des poids sur le cadre pour garder le tout stable.

· Registered
1,099 Posts
surge protector

faut une mise à la terre qui part de l'antenne et est attaché à une tige métallique ( cuivre ) qui est enfouie à au moins 6 pieds dans le sol...
ton câble doit aussi être mis à la terre, et un surge protector est recommandé pour mettre à la terre un éclair qui pourrait frapper l'antenne..
Le fil de mise à la terre qui part de l'antenne et va au sol doit être assez gros, du #6 ou du #8 je crois....et si t'as 75 pieds de distance à couvrir, ça va te coûter cher....

· Registered
277 Posts
Mise à la terre

Bonsoir Jean Simon,

Tu pourrais économiser quelques dollars en raccordant ton fil de mise à la terre à la tige de la maison déja installée si elle est disponible. Si elle n'est pas à l'extérieur de la maison, tu trouvera la mise à la terre à l'intérieur juste en dessous du panneau électrique. juste à raccorder ton fil avec les crampes appropriées que tu trouvera chez Rona ou autres.

Je te dis cela parce qu'une tige de cuivre pour ground vaut une fortune et que d'enfoncer une tige de ground à la main est un vrai travail de fou. Nous avons déja du faire un travail comme celui-la pour un contrat au bureau: nous avons planté 3 tiges et le reste (50) nous nous sommes loués un marteau pneumatique.

Bonne soirée:cool:

· Registered
141 Posts
Autant que je me souvienne, selon le code la tige de MALT de l'antenne doit être indépendante de la MALT du circuit de la maison. Les deux tiges doivent être reliée par un fil no 6. (Sujet à confirmation à la lecture du code canadien. J'ai le code américain sous la main, mais pas le canadien en .PDF).

jf

1 - 8 of 8 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.