Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

1 - 4 of 4 Posts

·
Registered
11 Posts
Discussion Starter #1
J'ai une interrogation à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse ni sur le site Videotron ni sur ce forum...

Si je m'abonne à Illico service de base (sans aucun autre forfait de chaînes), il est indiqué que cela n'inclut PAS le câble analogique.

Par contre, si je connecte le câble directement dans une télé, sans passer par le terminal Illico, est-ce que je vais quand même accéder aux canaux 2 à 6 ?
:confused:

je pose la question parce que je voudrais splitter mon signal entre un terminal 4250HD et un VCR pour pouvoir enregistrer des émissions sur les chaînes "basic" c-à-d les canaux 2 à 6... je sais que ça ne sera pas la haute qualité, mais ça répondrait à mon besoin et ça coûterait presque rien...

merci pour vos réponses !

·
Banned
296 Posts
Oui, tu auras accès aux canaux 2 à 6 en analogique.

Détail technique: Un certain signal nécessaire à l'opération normale du terminal Illico se trouve entre le canal 4 et 5. Donc si 2 à 6 analogique marchent pas, le illico marchera pas non plus.

Pour le VCR, vérifie pour un graveur DVD avec disque dur intégré si t'as envie de le remplacer ;)

·
Registered
11 Posts
Discussion Starter #3
Merci pour la réponse, et particulièrement pour l'explication technique.

C'est drôle car pour ce qui est de la suggestion du DVD avec disque dur, c'est exactement ça que je veux utiliser!! Plus précisément un appareil Toshiba RD-XS32, upgradé avec un disque dur de 160Gb.
J'avais utilisé le terme VCR tout bonnement pour simplifier...

·
Registered
11 Posts
Discussion Starter #4
Pour ceux que ça pourrait intéresser, ça fonctionne très bien. Côté pratique, avec les chaînes 2 à 6, le seul canal intéressant que j'ai est SRC (radio-canada).

Pour mes besoins c'est parfait car c'est déjà 80% du contenu que j'enregistre.

1 - 4 of 4 Posts