Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

1 - 20 of 96 Posts

·
Registered
469 Posts
Discussion Starter #1
Tous les samedis soirs j'enregistre Perdus. Plusieurs fois l'émission ne débute pas à l'horaire prévu, hier soir l'émission à débuter 30 minutes plus tard que selon l'horaire de zap2it (WMC) et 1 heure plus tard que l'horaire sur le site de SRC. J'avais indiqué au système que je voulais 15 minutes de plus connaissant l'incapacité de SRC à respecter son horaire, je suis fourré pour l'émission d'hier. J'ai maintenant mis 1 heure de plus pour cette émission, j'espère que cela sera suffisant!

Qui-est-ce qui n'est pas capable de faire sa job à SRC? Est-ce si difficile de calculer un horaire de diffusion?
De même, tous les dimanches 'tout le monde en parle' fini 12 minutes plus tard que selon l'horaire (zap2it mais exact sur SRC) depuis au moins 2 ans!! Est-ce que nos taxes payent quelqu'un qui se pogne le cul? parce que j'aurais bien de la misère à croire que SRC manque d'effectif pour faire cette tâche banale correctement.

Bref, si quelqu'un a l'horaire de Bell ou Videotron j'aimerais bien savoir ce qu'il en est avec ces fournisseurs. Est-ce que SRC leur donne plus d'exactitude?

·
Registered
159 Posts
Tout le monde sauf SRC

Tu as bien raison a propos de SRC,pour ce qui est de Tous le monde en parle,j'enregistre toujours les nouvelles apres TlMeP avec WMC,

Je pense que src ne sais jamais d'avance combien de temps Guy A va prendre de temps d'antenne avant son montage:confused:
.

·
Registered
469 Posts
Discussion Starter #3
Il me semble que, logiquement, les seules raisons pour un dépassement d'horaire sont; -événement spéciaux non contrôlable par la station comme les galas ou les événement sportifs.
Tout le monde en parle n'est pas un événement spécial et la durée est toujours la même. Sur le site de SRC la durée à l'horaire est exacte.
Dans le cas de Perdus de ce samedi, il y avait avant la diffusion de Pirates des Caraibes qui dure en full run 2h49m. Sur le site SRC il était prévu 2h et sur zap2it 2h30m pour la diffusion de ce film. La diffusion a durée environ 3 heures donc, on ajoute environ 40 minutes de pubs et on enlève quelques bout de film.
Si j'avais enregistrer ce film j'aurais manqué les 30 minutes de la fin et aurais été en tab... de ne pas avoir la fin après avoir regardé 2h30 de film.

CBC passe un film presque toute les nuits et je ne me souviens pas d'une occasion ou l'horaire n'était pas respecté. Il y a donc quelqu'un a SRC qui ne fait pas sa job! Un film prévu à l'horaire n'est pas un événement spécial!

·
Registered
100 Posts
Tout le monde en parle dépasse souvent l'horaire qui est programmé dans le guide de Vidéotron. Il faut souvent enregistrer les nouvelles qui suivent. Cela arrive moins souvent que par le passé par contre...

·
Registered
739 Posts
Ouin dernièrement j'ai remarqué que même le PSIP est inexact.
Exemple jeudi soir ce que j'avais en face de moi était La Petite Vie, mais à ce même moment SRC me disait que j'étais en train de regarder Infoman.
Euh, c'est parce que je sais ce que je vois à l'écran!

·
Registered
47 Posts
Infoman a été annulé 3 heures avant la diffusion. Le guide horaire était déjà disponible à cette heure. Sinon, sauf Tout le monde en parle qui dépasse toujours, le guide est habituellement à l'heure dans la journée. Même chose à Télé-Québec.

·
Registered
469 Posts
Discussion Starter #8
Même si 3 heures avant une émission le PSIP contient une certaine information, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait être modifié pour représenter la réalité. Le PSIP recommande la retransmission de l'ETT (extended texte table) qui contient le EPG (electronic program guide) toute les minutes. Donc si un opérateur corrige le PSIP pour tenir compte du changement à l'horaire celui-ci apparait au maximum une minute après la correction sur l'écran de télé. Cependant, la correction doit être faite et la station doit suivre les recommandations de l'ATSC pour la transmission du PSIP.

Je suis perplexe pour Tout le monde en parle puisque si le guide est exact sur le site de la SRC pour la durée de cette émission pourquoi ne l'est-il pas pour le PSIP?
Il ne semble pas y avoir de maitre-horaire à la SRC mais plusieurs horaires selon les départements.

·
Registered
979 Posts
En tout cas, je peux vous certifier que sur Vidéotron, il y a plein d'erreurs dans le guide, ça fait d'ailleurs l'objet d'un fil de discussion sans fin sur un autre site. Faut pas trop s'en faire, aucun guide électronique n'est parfait et si vous avez des doutes, il n'y a rien de mieux que de vérifier sur le site web du télédiffuseur.

·
Registered
739 Posts
En tk, encore hier, l'émission une heure sur terre a terminé à 22h10. Sur le guide Illico pas de problème c'était indiqué, mais à 22h le PSIP a changé pour TJ.

Ya vraiment quelqu'un qui "dort sul piton" comme on dit. Littéralement.

Ça me fait craindre que le message que je leur ai envoyé sur un autre sujet (infographie) va tomber dans le vide (même s'ils m'ont répondu qu'ils le transmettaient au département concerné).

Y a-t-il des gens qui leur ont écrit au sujet du PSIP? Ou on attend tous un peu anxieux le mois de septembre?

·
Registered
469 Posts
Discussion Starter #12
J'ai écris à la SRC lundi dernier mais aucune réponse jusqu'à maintenant.
Pour une heure sur terre l'horaire était également changé sur zap2it mais pas sur mon ordi, je ne download qu'une fois par jour.

·
Registered
277 Posts
En passant il ne faut pas oublier que nous sommes toujours en transition vers la DTV. Il est sur et certain que beaucoup de tests et d'essai infructueux sont fait en ce moment sur tous les aspects techniques de la diffusion numérique. Donnons leur une petite chance. Si la situation perdure quelques mois après la transition, nous pourrons dire qu'il y a incompétence chez les diffuseurs.

Pour ce qui est de Tout le Monde en Parle, l'extension de l'émission après 10 PM est de bonne guerre à TVA. Il arrive souvent que la programmation de TVA est faite en fonction de débuter certaines émissions et spéciaux en avance de TLMEP pour gruger de l'auditoire à la SRC. La SRC riposte en terminant TLMEP tardivement pour gruger l'auditoire bulletin de nouvelles TVA Réseau de 10 PM en faveur du Téléjournal. Et pan, dans la gueule.

Bonne soirée:cool:

·
Registered
979 Posts
Au fait mon cher RFMAN, toi qui est notre plus grand insider de télédiffusion à Montréal, peux tu nous donner une idée de ce qui est prévu en terme d'horaire, pour chaque station, après la transition ? Est-ce qu'il y en a qui pensent remplir les 16 jours de guide que permet le PSIP ?

·
Registered
277 Posts
Guides

Maudite bonne question Betamax,

Je ne connais pas cette information puisque je travaille plus sur les équipements que la programation insérée à l'intérieur. Cela reste à la discrétion des stations concernées. Mais, sans trop insister, je vais poser quelques questions dans le futur.

Mais je vous parie que les normes vont varier entre les diffuseurs

·
Registered
469 Posts
Discussion Starter #16
La SRC méchante gang de morons, probablement une dizaine de personne a siphonner nos taxes pour «gérer» l'horaire de diffusion mais il ne sont pas capable d'y arriver. C'est le seul poste à ma connaissance qui est incapable de gérer son horaire... Pourtant le pendant anglais, la CBC, est toujours à l'heure.
Ce soir j'avais décider d'écouter Perdus enregistré sur SRC dont j'avais plusieurs semaines enregistrées; et bien pas un seul enregistrement commence ou fini à l'heure de l'horaire.

Alors voilà l'horaire de diffusion de perdus pour le 10 avril;
selon SRC 2:08
selon zap2it et wmc 2:39
TvHebdo 2:09

Qui dit vrai???

J'avais déjà indiqué au système d'enregistré 1 heure de plus après, alors maintenant je vais mettre 1 heure de plus avant également, peut-être réussirai-je à enregistrer une émission complète! Sur 4 heures d'enregistrement je devrais réussir à avoir les 2 heures de Perdus.
Encore mieux je vais aller chercher le coffret à la bibliothèque...

Maudite gang de morons....

·
Registered
469 Posts
Discussion Starter #17
Il est tellement incroyable qu'une émission débute AVANT l'horaire que WMC ne prévoit rien pour ces cas (à moins de dire à tous les enregistrement de débuter à l'avance...) seulement de prolonger les enregistrements pour les événements spéciaux tels sports ce qui est normal.

Incroyable... la seule station en Amérique du Nord qui ne peut respecter son horaire de diffusion...

·
Registered
979 Posts
Je te recommande fortement de communiquer avec le service à l'auditoire:

[email protected]

Et de leur indiquer les émission en problème. Après tout, ce n'est pas très avantageux pour la SRC que son horaire soit remplis d'erreurs, ça peut juste faire baisser leur cotes d'écoutes sur les émissions concernés.

·
Registered
469 Posts
Discussion Starter #19
J'ai écrit à la SRC il y a 2 ou 3 semaines mais je n'ai reçu aucune réponse et il semble qu'il n'est pas réglé le problème.

·
Registered
277 Posts
Horaire CBC

Salut Bob Mtl,

Il est sur que la CBC ait un horaire plus stable, au pro-rata des services anglais francais, ils ont plus d'employés que le service francais.

Mais, blague a part, il n'est pas normal que les services de la SRC soient si déficients, surtout au nombre d'employés qu'ils ont par rapport aux stations privées.:eek:

1 - 20 of 96 Posts