Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

1 - 9 of 9 Posts

·
Registered
Joined
·
3 Posts
Discussion Starter #1
Fréquences utilisés en numérique à Montréal

Bonjour,

Je cherche la liste des fréquences utilisés en télé numérique à Montréal. Ici je parle de fréquences (longueur d'onde) pas les canaux comme 27 (17-1) pour Télé-Québec. Comme le gros bon sens m'indique qu'en numérique il peut y avoir plusieurs chaines sur une fréquence il ne doit pas y en avoir beaucoup. C'est d'ailleurs pour ça qu'on passe au numérique. Je pense que c'est dans le UHF entre 470 à 860 MHz. J'ai cherché sur le site du CRTC et je ne trouve pas alors si vous avez un lien vers cette information s.v.p, laisser une réponse.

Merci, Pierre.
 

·
Registered
Joined
·
979 Posts
Pierre, les canaux numériques et analogiques sont aux mêmes fréquences:

http://en.wikipedia.org/wiki/Television_channel_frequencies

Un canal numérique peut comporter plusieurs services, nommés sous-canaux. Tous ces services sont multiplexés dans le même canal de 6 MHz. En conclusion, le canal RF 11 analogique est exactement à la même fréquence que le canal RF 11 numérique (s'étend de 198 à 204 MHz). Si le canal RF 11 est utilisé pour diffuser une station de télévision numérique qui s'affiche avec le canal virtuel 5-1, et qu'elle offre également un sous canal 5-2, eh bien, ces deux services sont diffusés sur la bande de fréquence 198-204 MHz.
 

·
Registered
Joined
·
277 Posts
Allocation des fréquences

Bonsoir messieurs,

Pour les allocations des fréquences de toutes les stations au Canada, vous devez vous rendre sur le site d'Industrie Canada et rechercher le document: DTV_PLAN Canada_Dec08.pdf.

Ce document est daté de Décembre 2008. Certaines modifications y ont étés apportées depuis, mais il reste assez exact.

Bonne soirée:cool:
 

·
Registered
Joined
·
979 Posts
Si tu parles de ce fichier

http://www.ic.gc.ca/eic/site/smt-gst.nsf/vwapj/DTV_PLAN_Dec08-f.pdf/$file/DTV_PLAN_Dec08-f.pdf

Il semble ne pas être trop à jour. Pas plus la version anglaise:

http://www.ic.gc.ca/eic/site/smt-gst.nsf/vwapj/DTV_PLAN_Dec08-e.pdf/$file/DTV_PLAN_Dec08-e.pdf

Par exemple, CFCM-DT est encore prévu au 49, alors que le 17 a été demandé par TVA et approuvé par le CRTC et autorisé par Industrie Canada. Cette information est même déjà rendue sur TVFool. La page de stampeder, dont gadou à doné le lien, elle est mise à jour régulièrement à partir de la base de données d'Industrie Canada, ce qui en fait une source bien plus fiable que ce pdf.
 
1 - 9 of 9 Posts
Top